Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 03 Juin 2013  
  Publicis Conseil et Betc ont été retenues pour gérer la communication de Total. Le groupe avait décidé, en janvier dernier, de lancer une compétition d’agences afin de l’accompagner dans sa stratégie de communication. Au terme de ce processus, Publicis Conseil a été retenu pour la partie Corporate et Betc pour la partie Marketing & Services.
pub edito
 
Romain Grébert prend la direction du pilotage marketing et commercial au sein de PagesJaunes, et ce, en complément de la direction marketing stratégique. Arrivé en 2009, Romain Grébert est actuellement en charge de la conduite du plan marketing stratégique avec, notamment, la définition du pricing (tarification des prix) et de la politique tarifaire annuelle. Dans sa nouvelle fonction, Romain Grébert dirigera désormais la « business intelligence » commerciale et marketing de PagesJaunes et aura pour objectif de centraliser et améliorer le pilotage de son chiffre d’affaires.
Contact : 01 58 65 00 06
Daniel Prin devient directeur Europe de TMP Worldwide. Après avoir dirigé TMP France pendant 10 ans et après avoir lancé l’activité de conseil en marque employeur du Groupe « People in Business », Daniel Prin est nommé au poste de Directeur Europe. Il dirigera toutes les activités de TMP Worldwide, réseau d’agences spécialisées en communication employeur au niveau Européen. En 1998 il rejoint TMP Worldwide et crée la division Advertising & Communications France. Depuis 2007, il cumule ses fonctions de Président de TMP France et il dirige notamment l’activité conseil du Groupe « People in Business ».
Contact : 01 42 41 58 46
Séverine Rabardy rejoint l’agence Creads au poste de directrice du pôle Creads Digital. Elle sera en charge de développer l’offre digitale et le portefeuille grands comptes de l’agence. Séverine Rabardy était précédemment directrice lead acquisition & relationship manager chez Performics (groupe Publicis).
Contact : 01 55 34 78 84
Renaud Ménérat , président fondateur de userADgents a été élu à la présidence de la Mobile marketing association France. De plus, lors de l’assemblée générale du 23 mai, l’association a annoncé l’arrivée de deux nouveaux administrateurs, Martin Jaglin (Ocito/groupe 1000 mercis) et Pascal Dasseux (Havas Media).
Contact : 06 58 02 42 46
Guillaume Vanneste est nommé responsable des relations institutionnelles d’ICF Habitat. Avant de rejoindre la filiale logement de la SNCF, Guillaume Vanneste était chargé de mission au RTE Normandie-Paris.
Contact : 01 30 09 67 04
 
pub edito
 
> La Haute Société

Poursuit son développement stratégique, avec l’arrivée de cinq nouveaux budgets. L’agence conseil en stratégie digitale va réaliser diverses missions pour Petzl (refonte graphique), Roche (développement de l’application « Gluci-Chek » dédiée aux diabétiques), Numericable (stratégie digitale), Becton Dickinson (déploiement d’une plateforme BtoB) et Diagral (application cross-canal).
Contact : 04 50 63 15 37
> Vaudoo Publics
> Rangoon
> Mediaprism
> Cartegie Services
 
pub edito
 
> Inter Beaujolais

Renouvelle sa confiance à Havas 360 pour la sortie du beaujolais nouveau, édition 2013. Afin de valoriser ce dernier, l’agence propose un nouveau dispositif, dans la continuité de la campagne 2012. L’an passé, l’affiche de l’événement mettait en scène la robe conçue par Lucinda Rossat. Cette année, Havas 360 poursuit le parallèle de la mode et continue l’exploitation de la robe. Ainsi, l’agence organise un casting participatif sur
Facebook. Jusqu’au 3 juin, plus de 40 000 fans ont la possibilité de voter pour leur candidate préférée. Le nom de la gagnante sera dévoilé le 10 juin.
Contact : 01 58 47 81 97
> Coca-Cola
> X-PM
> Le CIC
> Médecins du monde
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Directeur Conseil
H/F Responsable des Relations Presse
H/F Responsable Publicité
H/F Directeur Conseil Digital
H/F Assistant(e) de Direction
H/F Directeur de Création

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 636 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Desperados

, Sparkle Design Agency et Nicoandco, réunis pour la première du Desperados Wild Club ! Le 7 juin 2013, Desperados ouvre un club privé éphémère à la Cité du Cinéma, à Saint-Denis (93). Pour cet événement, la célèbre marque de bière aromatisée tequila proposera à ses invités une ambiance vibrante et festive au son des artistes les plus influents du moment. Dotées d’un dispositif 360° pour célébrer l’événement le plus wild de l’année, les deux agences ont imaginé l’histoire du Desperados Wild Club. Du choix du lieu, sa transformation, le line-up, le mode de recrutement des invités, l’activation digitale et les nombreuses surprises attendues, les équipes Sparkle Design Agency et Nicoandco préparent un événement incontournable !
Contact : 01 47 30 73 50
> The Brand Nation & Crazy Baby
> Novancia Business School Paris
 
pub edito
 
> Wepa

Annonce pour le démarrage de son activité la signature de cinq contrats. L’agence est mandatée pour gérer les relations presse de Vocollect, Savoye, LPR-La Palette Rouge, Palettes Gestion Services (PGS) et SYPAL, Syndicat national de la palette bois. Wepa a été créée en février par Julien Eloy, ancien consultant de l’agence BG Presse.
Contact : 01 55 60 18 44
> Alphacoms
 
pub edito
 
ASSOCIATION FRANÇAISE DU DIABÈTE
Virginie Gagnaire,
Responsable communication



STAEDTLER
Yves Muller,
Directeur marketing
SELECTOUR AFAT
Bernard Vairon,
Co-président du réseau Selectour Afat
 
 
> Air Caraïbes

Lance son application mobile. La compagnie poursuit sa stratégie de proximité avec ses clients en créant sa première application mobile. Simple d’usage et aux couleurs de la compagnie, l’outil offre à ses bénéficiaires un ensemble de services grâce à quatre rubriques : Mon voyage, Réservations & Promotions, Mes bons plans et Les Caraïbes dans votre poche. Air Caraïbes offre également dans son appli un accès aux réseaux sociaux de la compagnie et aux numéros de téléphone des centres de réservations. Cette version est disponible sur iPhone et prochainement sur Android.
Contact : 01 47 03 68 10
> Perrier
> La Maison des Travaux
 
 
> XanLite

Devient partenaire de France Télévisions sur la retransmission de Roland Garros. Du 25 mai au 9 juin, des billboards aux couleurs de XanLite seront visibles lors de la diffusion de tous les matchs en direct et lors des magazines quotidiens diffusés sur les chaînes du groupe. La marque spécialisée dans l’éclairage à LED espère ainsi accroître sa notoriété auprès du grand public.
Contact : 01 55 21 63 85
> Sennse et WebTvProd
 
 
On nous dit tout
0
 
 
Opération séduction L’Office national du tourisme tunisien part à la reconquête des touristes. Deux ans et demi après les événements du Printemps arabe, le pays souffre de sa nouvelle image. C’est pourquoi, l’office et Publicis lancent une campagne de communication important
La puissance du média courrier Le Groupement d’intérêt économique (GIE) BALmétrie présente les premiers résultats de sa mesure d’audience du média courrier. Premier enseignement : 49,9 millions de Français lisent en moyenne 12,5 courriers publicitaires chaque semaine.
 
 
> Leroy Tremblot

A conçu la nouvelle identité visuelle de l’AS Monaco. Avant de refouler les pelouses de Ligue1, le club monégasque fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. D’abord sur ses nouvelles recrues, puis sur son image. De fait, l’AS Monaco a dévoilé, vendredi, sa nouvelle identité visuelle, articulée autour de deux grands axes. Le premier a eu pour objectif d’alimenter l’image et le prestige de la principauté en conservant les éléments de la structure de l’identité visuelle : couronne princière, blason, codes couleur. Le changement le plus important est intervenu dans l’appellation qui intègre désormais la dénomination MONACO encadrée par les sigles AS et FC. Le second axe a eu pour ambition de faire évoluer la stylistique graphique du logotype vers une forme plus moderne et une écriture plus contemporaine.
Contact : 01 41 19 01 02
> EnviDO
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

Pour annoncer sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@topcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1020/1