Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 15 Avril 2013  
  Dans le cadre d’un appel d’offres en cours piloté par Top/Com Gibory, MOTUL a sélectionné une short list de 4 agences en vue de participer à la consultation portant sur une campagne de marque corporate internationale. 
Les agences retenues dans le cadre de cette short list sont : BDDP & Fils, Havas 360 Paris, RosaPark et Win-Win.com.
pub edito
 
Corinne Tran et Ludovic Coudray sont nommés directeurs généraux adjoints de Bayard Publicité. Ces nominations interviennent après la réorganisation de la régie voulue par Sibylle Le Maire, nouvellement nommée directrice générale de Bayard Publicité. L’équipe commerciale en charge de la marque La Croix, print et digital, est confiée à Corinne Tran. Quant à Ludovic Coudray, il hérite de tous les magazines de la régie ainsi que de leurs déclinaisons digitales. Corinne Tran occupait dernièrement le poste de directrice commerciale chez Figaro Médias. Ludovic Tran était également chez Figaro Médias où il occupait la fonction de directeur commercial de TV Magazine.
Contact : 01 74 31 69 76
Marie-Laure Eychenne est promue marketing manager France et Benelux chez Merisant. Elle s’occupera des marques Pure Via et Canderel. Arrivée chez Merisant en 2008, elle a démarré en tant que chef de produit senior, puis a contribué au lancement de Pure Via en France. Par ailleurs, Olivier Badinand, directeur marketing de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, est nommé directeur général pour la France et le Benelux. Enfin, Stéphane Pouyet, directeur de business unit France GMS, est promu directeur commercial France et Benelux.
Contact : 01 46 67 63 44
Jean-Michel Lopes est nommé directeur général de Libération Médias. Il aura pour mission d’optimiser les revenus publicitaires des supports print et digitaux de Libération, ainsi que de coordonner les relations de la régie avec la rédaction du quotidien. Il succède à Marie Giraud partie au Nouvel Observateur. Arrivé chez Libérations Médias en 2011, Jean-Michel Lopes a successivement occupé les postes de directeur du développement puis directeur commercial.
Contact : 01 44 78 83 48
Frédéric Toussaint devient directeur de la communication du groupe Crédit Coopératif. Il aura pour principale mission de développer le positionnement différenciant du Crédit Coopératif, et ce au travers d'une stratégie de communication adaptée à une économie sociale et solidaire. Frédéric Toussaint était dernièrement directeur de Princeps Fontis, société spécialisée dans le conseil en communication aux entreprises.
Contact : 01 46 34 60 60
Renaud Fouilleul rejoint l’agence Hérézie en qualité de directeur digital. Il vient renforcer et manager les équipes digitales déjà en place et permettre à Hérézie de continuer à développer son offre digitale sous toutes ses formes (créations de sites, mobile, e-pub, réseaux sociaux …). Renaud Fouilleul était précédemment directeur de clientèle de l’agence H.
Contact : 01 41 03 24 50
 
pub edito
 
> Rumeur Publique

A été choisie par TripAdvisor pour l’accompagner dans sa stratégie de communication et dans la mise en œuvre de ses relations presse et relations publiques pour la France. L’agence aura pour objectifs principaux de positionner le site de voyage comme l’un des experts de la transformation de l’industrie du tourisme.
Contact : 01 55 74 52 00
> Sportfive
> Uniteam
 
pub edito
 
> Oasis

Part à la conquête du septième art en s’associant à la sortie du film Iron Man 3. Partenaire du blockbuster américain dont la sortie est prévue le 24 avril prochain, Oasis a mis en place un important dispositif de communication. Conçus comme de véritables mini-métrages,
les films diffusés au cinéma, mettent en scène ses petits fruits. Citron Man est le premier volet parodique d’une longue série. Étroitement associée à celle d’Iron Man 3, la sortie de Citron Man bénéficie d’un large plan de communication : une bande-annonce en 3D, une affiche officielle créant l’illusion d’une sortie officielle. Elle sera relayée dans la presse gratuite, spécialisée et en affichage numérique. Enfin Citron Man bénéficiera de sa propre page sur Allo Ciné.
Contact : 01 53 53 40 57
> Playstation
> Les laboratoires Menarini
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Responsable des relations presse
H/F Directeur de création
Assistant(e) de Direction
Directeur Conseil Digital
H/F Attaché (e) de presse

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 626 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Florence Gillier & Associés

A été retenue par le groupe SeLoger.com pour renforcer sa visibilité médiatique et développer sa notoriété. Une campagne RP a démarré au début du mois d’avril, afin de renforcer le rayonnement du groupe sur le web et faire émerger l’ensemble de ses marques.
Contact : 01 41 18 85 62
> Profile PR
> Vianova
> Bernadette Py Consulting
> Fargo RDN
> Le pôle Veille de l’Argus de la Presse
 
 
RENAULT
Patrice Baheux,
Chef de service stratégie de contact
ORANGINA
Stan de Parcevaux,
Directeur marketing
PSCHHH
Jules Guillemet,
Directeur général




SAUPIQUET
Armand Baudry,
Directeur général
JARDILAND
Katell Jumel,
Directrice marketing & communication
TATI
Karine Bothorel,
Directrice de la communication et du marketing
 
 
Eugene Perma
Coiffe ta bonne humeur
0
 
 
Connected café Nescafé a eu l’idée de réunir autour d’un café, des personnes seulement « amis » sur Facebook. Une expérience intéressante, que la marque et Publicis Conseil exploitent dans une campagne de communication.
Les réseaux sociaux ou rien L’éditeur de solutions de sécurité informatique Kaspersky Lab et OpinionWay ont réalisé une étude pour connaître la perception du monde de l’entreprise et la relation entre les jeunes et les réseaux sociaux.
 
 
> Cap & Cime PR

Lance une série de « look books » thématique à destination de la presse Lifestyle. Avec ce nouveau format « pêle-mêle », l’agence souhaite s’inscrire dans l’actualité des journalistes grâce à une sélection de produits qu’elle gère au sein de son pôle art de vivre. Le look-book n° 2 spécial été vient de sortir. Au programme : olives d’Espagne, Freshbag La Sommelière, pop-corn box de Classic Foods of America. Le premier était dédié à la Chandeleur.
Contact : 01 44 50 50 23
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

Pour annoncer sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@topcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1013/1