Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 10 Avril 2013  
  4uatre a réalisé la nouvelle identité graphique de Seita, la filiale française du groupe Imperial Tobacco. La marque a fait appel à l’agence pour concevoir son logotype et l’ensemble de son territoire visuel. 4uatre a donc capitalisé sur le nom « Seita », emblème d’un patrimoine partagé par la filiale française et le réseau de buralistes. Un jeu d’écriture exprime à la fois la différence de la marque et sa filiation assumée à l’un des principaux acteurs mondiaux du marché du tabac. Le « S » de Seita est dessiné comme une volute à l’aplomb du signe identifiant d’Imperial Tobacco. La couleur bordeaux a été conservée comme base de la palette colorielle, à laquelle a été ajouté un cyan. La nouvelle identité a fait l’objet d’un programme de communication BtoB et interne.
pub edito
 
Thomas Pawlowski devient directeur de la communication d’Europe 1 et directeur de la communication du pôle radio-TV de Lagardère Active. Il sera rattaché à Fabien Namias, nouveau directeur général de la station et Richard Lenormand pour le pôle radio/TV de Lagardère Active. Thomas Pawlowski a occupé successivement les fonctions de responsable régional au sein du groupe NRJ, responsable de la communication de Goom Radio. Puis depuis 2011, directeur marketing et communication du site adopteunmec.com.
Contact : 01 47 23 19 21
Laurence Darmon rejoint l’association chargée de promouvoir la qualité de l’habitat, Qualitel, en tant que directrice de la communication et du marketing. Elle accompagnera l’organisme dans le développement de l’activité de certification et la promotion de l’information. Laurence Darmon a exercé différentes responsabilités dans le domaine de la communication, notamment au sein du groupe Hermès et de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Contact : 01 46 34 60 60
Julien Landfried rejoint le pôle influence de Publicis Consultants en tant qu’associé affaires publiques. Entre 2009 et 2012, il a dirigé la revue en ligne ParisTech Review. En outre, il a développé depuis 2006 différents projets dans la communication politique en ligne aux États-Unis et en France, le campaigning politique, les médias en ligne, les relations publiques et l’influence.
Contact : 01 44 82 45 85
Sophie Bogdelin est depuis le 28 mars dernier la nouvelle directrice marketing de Lesieur. Elle prend en charge l’ensemble du portefeuille de produits huiles, sauces et condiments de la société Lesieur, avec les marques Lesieur, Isio 4 et Puget. Elle était dernièrement chez Whirpool où elle a innové la stratégie média, en passant de la télévision au digital.
Contact : 01 46 67 63 55
 
pub edito
 
> Havas 360

Devient, après compétition, l’agence conseil en communication du site Leboncoin.fr. L’agence a pour mission de conduire le site sur sa stratégie de communication. L’objectif sera de travailler la préférence de marque, la relation de proximité et la fidélisation des utilisateurs. Havas 360 et Leboncoin collaboreront ensemble sur la prochaine prise de parole de la marque en 2013.
Rappelons que leboncoin.fr, créé il y a six ans, est devenu le 2e site le plus populaire de France en temps passé (2h15 en moyenne par internaute et par mois). Le site accueille plus de 17 millions de visiteurs uniques par mois.
Contact : 01 58 47 81 97
> Agence79
> Emakina
> Armando Testa
> McCann Paris
 
pub edito
 
> VVF Villages

Parraine la série « Scènes de Ménages ». Du 8 au 27 avril, la marque invite les téléspectateurs à « vivre (leurs) folies ». Cette nouvelle promesse est illustrée à travers trois billboards de six secondes, diffusés pendant toute la période. À travers une caméra embarquée, le téléspectateur ressent l’émotion et partage les sensations du vacancier. VVF Villages est également présent lors des rediffusions de la série sur les chaînes du groupe M6.
Contact : 01 48 88 08 37
> Maxi
> Saxo banque
> Paul
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Directeur de création
H/F Attaché (e) de presse
Assistant(e) de Direction
Directeur Conseil Digital
H/F Responsable des relations presse

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 626 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Post-it

S’installe au Palais de Tokyo. Pendant deux jours (les 14 avril et 12 mai 2013), la marque du groupe 3M proposera des ateliers de création d’œuvres éphémères avec les emblématiques post-it jaune canari. À cette occasion, la marque a fait appel à l’agence Thomas Marko & Associés pour concevoir et mettre en œuvre cet événement. L’agence a également eu en charge la médiatisation de l’opération.
Contact : 01 44 90 83 35
 
 
DADDY
Matthieu Simonin,
Directeur marketing
AMV
Audrey Pujol,
Responsable communication et publicité
TUC
Claire Sturer,
Marketing manager
ENSEIGNE LA POSTE
Denis Francilion,
Directeur de la communication





MSLPARIS
Philippe Masseau,
Directeur général
MIRIAD
Fabienne Andro,
Chef de projet
CRUNCH
Valérie Bréard,
Responsable de marque
 
 
> Liligo.com

Donne carte blanche à ses fans sur
Facebook pour s’envoyer en l’air. En complément de sa campagne publicitaire, le moteur de recherche de voyage propose aux internautes de personnaliser leur cover picture (image de couverture) avec « Tes covers s’envoient en l’air ». Les fans devront sélectionner leur propre photo et imaginer un texte contenant la célèbre expression « s’envoyer en l’air ». Les meilleurs clichés seront soumis au vote d’un jury. Des billets d’avion sont à gagner. L’opération dure jusqu’au 27 avril.
Contact : 01 44 90 02 36
> Asus
> Textuel La Mine
 
 
Corsair
Ouvrons d'autres horizons
0
 
 
1 440 mois Petit Bateau signe son grand retour. Après quatre ans d’absence, la marque revient tonner haut et fort sa vision de l’enfance.
4G#1 Orange entre dans « l’arène » de la 4G. Au programme de cette campagne signée Publics Conseil : film spectaculaire, affichage, presse, web et radio.
 
 
> Team Créatif

Assure le lancement du nouveau yaourt Danone, « Danone bi couche ». Le produit, proposé par la filière B to B du groupe Danone, est au service des professionnels de la restauration, avec deux circuits de distribution hors GMS : la restauration collective et la restauration commerciale. L’agence de design a ainsi proposé des créations ludiques, valorisant les parfums et jouant sur des codes couleur forts. Team Créatif a également géré la campagne de lancement via des tracts, des parutions en presse spécialisée et sur le site Danone pro.
Contact : 01 42 89 90 00
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

Pour annoncer sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@topcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1012/2