Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 08 Avril 2013  
  Emmaüs a profité de la Semaine du Développement durable (1er au 7 avril) pour dévoiler sa nouvelle campagne de sensibilisation. L’opération, baptisée « Seconde vie, Seconde chance », joue sur un registre pédagogique en mettant en lumière l’une des missions phares de l’association : faire du réemploi des objets l’opportunité d’un nouveau départ pour des personnes en situation de précarité.
Le dispositif de communication allie affichage sur les points de vente et films viraux.
Au total sept affiches conçues par l’agence Avis de Tempête sont proposées. Ainsi que deux spots sur la page Facebook d’Emmaüs.
pub edito
 
Jérôme Batout est nommé conseiller spécial auprès de Jean-Marc Ayrault. Il devient également chef du pôle « stratégie, médias et communication » créé par le Premier ministre. Ce dernier a décidé de regrouper dans une même entité, l’ensemble des conseillers chargés de la stratégie, de la communication, de la presse, des médias sociaux et des discours et études. Jérôme Batout qui était depuis janvier 2013, directeur des affaires publiques de Publicis Consultants, succède à Dominique Bouissou, conseillère auprès du Premier ministre, chargée de la communication et de la presse, responsable du service presse, et Bernard Candiard, conseiller spécial de Jean-Marc Ayrault. 
Contact : 01 42 75 50 78 
Christine Lentz , actuelle directrice des programmes de Chérie 25, est promue directrice du pôle télévision de NRJ Group. Elle remplace Gérald Brice Viret, qui quitte le groupe pour « se consacrer à de nouveaux projets professionnels », peut-on lire dans le communiqué. Gérald Brice Viret a accompagné pendant sept ans le développement des chaînes NRJ 12, NRJ Paris et NRJ Hits, et a contribué à l’obtention de la nouvelle chaîne de la TNT, Chérie 25.
Contact : 01 40 71 39 33
Bruno Desjeux est nommé directeur délégué du pôle télévision du groupe Figaro (TV Magazine). Il succède à Frédérick Cassegrain qui quitte la société pour poursuivre un projet professionnel. Bruno Desjeux était depuis 2007 directeur général adjoint de la régie publicitaire du groupe, Figaro Médias en charge du développement.
Contact : 01 57 08 63 06
Maxime Saada est nommé directeur général adjoint du groupe Canal+, en charge de l’édition des chaînes payantes. Il reporte à Rodolphe Belmer, directeur général du groupe Canal+. Maxime Saada, dans le groupe depuis 2004, était depuis janvier 2011, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge de la distribution.
Contact : 01 71 35 02 22
Frédérique Raoult , directrice de la communication de Suez Environnement depuis 2004, est nommée directrice du développement durable et de la communication de la même société. Sa nomination intervient à l’occasion d’une nouvelle organisation voulue par Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement.
Contact : 01 58 81 23 23
Laurent Obadia devient directeur de la communication de Veolia Environnement. Il remplace à ce poste Florence Mairal, en poste depuis 2011, qui a décidé de quitter le groupe. Pour autant, Laurent Obadia conserve ses fonctions de conseiller auprès d’Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement.
Contact : 01 71 75 06 08
Philippe Guyard rejoint Marque And Co en tant qu’associé aux côtés de Pierre-Yves Rambaud, créateur et directeur actuel de l’agence. Philippe Guyard était dernièrement directeur général commercial de Danone Produits Frais France. Les deux hommes ont notamment collaboré chez Procter & Gamble.
Contact : 01 47 01 91 02
 
pub edito
 
> Big Youth

Big Youth remporte cinq nouveaux contrats : Steris, Tageos, Pomona, Yves Gastou et Universal Music. L’agence est spécialisée dans le digital.
Contact : 01 75 43 33 82
> By Music
> Gris-Métal
> Hémisphère Sud
 
pub edito
 
> Carré de bœuf.com

Entre dans la cour des grands. Pour sa première prise de parole, le boucher qui livre à domicile présente son offre afin de s’imposer comme la référence qualité des amateurs de viande.
Un spot conçu par l’agence Melville présente les services de l’e-commerçant. Le film bénéficie d’une présence sur TF1. De plus la marque parraine « Petits Plats en équilibre », le programme culinaire de TF1.
Contact : 09 73 87 03 51
> Guerlain
> La Macif
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Responsable des relations presse
H/F Directeur de création
Assistant(e) de Direction
Directeur Conseil Digital
H/F Attaché (e) de presse

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 626 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> GolinHarris

Poursuit sa collaboration avec l’UFF (Union financière de France) en se voyant confier les relations médias de la nouvelle filiale de CGP Entrepreneurs. Celle-ci est dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants. La collaboration entre GolinHarris et l’UFF a commencé en 2009.
Contact : 01 40 41 55 92
> Yucatan
> J2M Communication
> Florence Gillier & Associés
 
 
OUIGO
Florence Rousseau,
Responsable développement matériel TGV
BOURJOIS
Julie Courault,
Directrice marketing
ARUBA
Alice Chéron,
Responsable communication




MARQUE AND CO
Stéphanie Bichard,
Directrice de clientèle
VAINCRE L'AUTISME
M'hammed Sajidi,
Président de Vaincre l'Autisme
 
 
Areva
L'énergie d'une soirée
0
 
 
Une campagne sur le gril Le fabricant de barbecues Weber et BDDP Unlimited lancent une campagne publicitaire nationale. L’objectif ? Positionner la marque américaine sur le terrain de la « gastronomie d’extérieur ».
Touche pas à mon ordinateur Une étude Ipsos pour le site crucial.fr, révèle l’attitude qu’ont les Français avec leur(s) ordinateur(s). Alors qu’ils sont souvent tentés de changer d’outil, 86 % se disent, pour préserver l’environnement, prêts à garder leur matériel plus longtemps.
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

Pour annoncer sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@topcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1012/1