Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 27 Mars 2013  
  Après le 17e TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business du mois de février 2013, c’est maintenant l’heure de la communication B to C (business to consumers).
Le 14e TOP/COM GRANDS PRIX Consumer se tiendra à Paris du 7 au 10 octobre 2013.

Les inscriptions à la compétition sont d’ores et déjà ouvertes et doivent être enregistrées avant le 30 avril 2013. Pour télécharger la fiche de candidature, suivre ce lien.  
pub edito
 
Alexandre Jacquelin-Cluzeau rejoint OptimHome au poste de directeur marketing et communication. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du développement de la société. Il aura pour mission de mettre en place une stratégie marketing et communication structurée et innovante, visant à renforcer la notoriété du réseau immobilier en France et à l’international. Il assumera également l’élaboration d’une stratégie Internet. Alexandre Jacquelin-Cluzeau occupait depuis 2008 les fonctions de directeur général associé au sein de l’agence spécialisée en marketing et communication pour les réseaux, Business Solutions Réseaux.
Contact : 01 44 59 58 79
Anouk Jacob devient directrice générale de l’agence de relations publiques Point Virgule et sa filiale digitale Point Virgule & Co. Elle sera chargée de développer les activités des différentes entités : relations publiques, relations presse et e-reputation. Avant de rejoindre Point Virgule, Anouk Jacob a occupé pendant plus de deux ans, le poste de directrice générale de Ballou PR, où elle a notamment géré les budgets Facebook, Evernote et Flipboard.
Contact : 01 73 79 50 50
Ivan Monème intègre Carmignac Gestion en qualité de directeur de la communication. Il bénéficie de 20 ans d’expérience en communication institutionnelle. Dont 12 années passées chez Fidelity Investment Managers. Il a successivement occupé les fonctions de directeur de la communication institutionnelle France, puis directeur exécutif en charge de la communication institutionnelle pour l’Europe centrale et du marketing pour la France.
Contact : 01 70 92 33 85
Véronique Creissels est nommée directrice de la communication d’Airbus et prendra ses fonctions début juin. Elle supervisera l’ensemble des activités de communication d’Airbus : stratégie de marque, relations média, communication interne, expositions et événements, web et multimédia. Véronique Creissels occupe, depuis 2011, les mêmes fonctions au sein du groupe Vallourec.
Contact : 05 61 93 10 00
Myriam Akoun-Brunet arrive chez Lectra en tant que directrice de la communication. Cette nomination vient soutenir l’avancée du plan de transformation de l’entreprise spécialisée dans les solutions technologiques intégrées. Myriam Akoun-Brunet occupait précédemment le poste de directrice adjointe de la communication du groupe Zodiac Aerospace.
Contact : 01 53 64 42 37
François Ledard est promu directeur de la communication éditoriale et publique du groupe Rexel. Arrivé en 2006 au sein du spécialiste de la distribution de produits et services durables, François Ledard occupait jusqu’à présent le poste de responsable de la communication externe.
Contact : 01 42 85 76 28
 
pub edito
 
> Lucette

Hérite, pour la troisième année consécutive, de la communication globale de Bercy Village. Par ailleurs, l’agence organise pour la cinquième fois, le Festival international de la photographie culinaire (du 8 au 26 novembre 2013 à Paris). Enfin, Andrésy Confitures choisit Lucette pour gérer l’ensemble de ses relations presse sur l’année 2013.
Contact : 01 83 89 14 85
> AKDV
> Carré Noir
> Kantar Media
> McCann Paris
 
pub edito
 
> NRJ

Lance une nouvelle campagne de communication en
télévision et presse. Dans la version télé, la première radio musicale de France met en scène 14 superstars parmi lesquelles P!nk, Psy, Rihanna, Alicia Keys ou encore Jenifer, dans un univers 3D graphique où chacune d’entre elles exprime et revendique les valeurs de la radio. La campagne presse propose quant à elle huit visuels inédits. Huit photos d’artistes, shootés pour l’occasion, posant tous avec le même geste de la main qui désigne le logo, pour symboliser leur attachement à la marque. La campagne est visible sur plusieurs chaînes de télé, Internet, presse magazine, presse locale et affichage. L’opération a été réalisée avec l’agence De Bonneville Orlandini.
Contact : 01 40 71 24 87
> Aviva France
> Florette
> PPR
> E.Leclerc
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
Assistant(e) de Direction
Directeur Conseil Digital
H/F Responsable des relations presse
H/F Directeur de création

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 621 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Les magasins H&M

Rue de Rivoli, boulevard Haussman et rue de Rennes à Paris, se parent de végétaux pour le lancement de la collection « Conscious ». Pour ce faire, la marque a confié à Vegetal Identity by 4uatre, l’habillage des vitrines. De fait, l’agence a transformé les enseignes H&M en véritables sculptures végétales. La collection « Conscious » a la particularité d’être créée en matière biologique. L’opération est visible jusqu’au 10 avril.
Contact : 01 42 25 44 24
 
 
> Demain dès l’aube

Annonce l’arrivée d’un nouveau client : Asmallworld. L’agence aura pour mission de promouvoir le re-lancement du réseau social international en France.
Contact : 06 79 05 02 44
 
 
LA POSTE
Nathalie Kieffer,
Directrice de l'identité et de la marque
CRUNCH
Valérie Bréard,
Responsable de marque



PICK UP
Diego Magdelénat,
Président
SPHERE
Marielle Cayron-His,
Directeur de la communication
 
 
Sosh
"Un hot-dog avec de la choucroute"
0
 
 
La mémoire dans le métro L’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) sensibilise les Français sur les maladies du cerveau. Pour ce faire, Publicis Conseil a réalisé une campagne d’affichage, de presse et une opération insolite dans le métro parisien.
Mono-prime sur la nouveauté Monoprix a dévoilé la semaine dernière une pléiade de changements.
 
 
> Bruneau

Adopte une nouvelle identité visuelle. Le spécialiste dans la distribution de fournitures et de mobilier pour le bureau ambitionne de devenir la référence dans son domaine. C’est pourquoi, afin de dynamiser son image et renforcer son positionnement, Bruneau a fait appel aux agences Des Faits Des Actes et Saguez. Le nouveau logo se recentre sur le « B » de Bruneau. Le rouge identitaire change légèrement pour devenir plus lumineux. Enfin la typographie du logo est plus ronde et dynamique. Cette nouvelle identité est déclinée sur tous les produits et supports de la marque (brochure, site Internet, etc.).
Contact : 01 47 64 19 80
> Logic Design
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

Pour annoncer sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@topcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1010/2