Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 20 Mars 2013  
  Antargaz via une compétition initiée par Gibory/ pour son budget de marketing viral avait retenu en finale les agences Atnetplanet et Ilomba. C’est l’agence Ilomba qui sort gagnante de cet appel d’offres. Celle-ci appuiera la campagne de publicité en cours mais vise une cible plus jeune et plutôt rurale.
pub edito
 
Martine Tridde-Mazloum est nommée responsable du Mécénat du groupe BNP Paribas. À ce titre, elle est en charge de la stratégie globale du mécénat. Elle s’attachera plus particulièrement à la coordination et la consolidation des actions de mécénat mises en œuvre par les pôles métiers et pays. Elle conduira cette mission en s’appuyant sur l’équipe de la Fondation BNP Paribas. À ce propos, Jean-Jacques Goron, précédemment délégué général adjoint, est nommé délégué général de la fondation.
Contact : 01 58 16 84 99
Delphine Lamour rejoint Sonic Blue en tant que directrice de la communication et des relations presse. Précédemment responsable de la communication corporate d’Oxbow, elle aura pour mission de booster la notoriété et les prises de parole de l’agence sur tous les territoires d’expression online et offline. Sonic Blue est créateur et réalisateur de contenus animés.
Contact : 01 43 70 36 88
Stéphane Gazzo a pris depuis le 1er mars les fonctions de directeur général de Rapp France. Il managera et supervisera les équipes commerciales afin d’accompagner plus efficacement les clients dans leurs transformations technologiques. Stéphane Gazzo a commencé sa carrière chez Rapp en 1998 et a créé en 2008, le département « média » de l’agence.
Contact : 01 53 32 57 01
Sylvie Héas intègre Sequoia (Groupe Makheia) pour prendre la direction générale du pôle « Communication interne » et « RSE ». Elle sera chargée de guider les clients de l’agence et du groupe sur l’ensemble de leurs problématiques de communication. Ancienne journaliste, Sylvie Héas était depuis 2006 directrice générale de l’agence Eurokapi.
Contact : 01 53 23 35 35
Bruno Auret , directeur de création et cofondateur avec Olivier Saguez du pôle S&PI Interactif du groupe Saguez & Partners, prend la direction de Raymond Interactive. Pour accompagner le développement de l’agence spécialisée dans la digitalisation des points de vente et l’e-commerce, de nombreux recrutements seniors sont en cours.
Contact : 01 41 66 64 05
Christophe Perruchas arrive chez Publicis Conseil en qualité de directeur de création sur Renault International. Il sera chargé de coordonner, sous la supervision d’Olivier Altmann, les différentes prises de parole, notamment digitales de la marque. Christophe Perruchas occupait précédemment les mêmes fonctions chez Duke/Razorfish.
Contact : 01 44 43 70 21
 
pub edito
 
> M&C Saatchi.Corporate

Se voit confier la création et la réalisation des rapports annuels et de développement durable du groupe Suez Environnement, SNCF, SCNF Infra, l’Union professionnelle artisanale (UPA) et le groupe Total. L’agence pilote également la réalisation des versions en ligne de ces publications.
Contact : 01 77 75 77 00
> All Contents
> McCann Paris
> La Netscouade
 
pub edito
 
> Sodebo

Propose une nouvelle vision de l’instant repas. Après le lifting de tous ses packs et des campagnes d’affichage et digitales, c’est au tour de la télé et des écrans digitaux de porter les ambitions de la marque. Ainsi, dans un film de marque développé par Betc, plusieurs typologies de consommateurs hauts en couleurs sont à l’honneur. Ils s’amusent, chacun à leur manière, à reconstituer les produits Sodebo. Les films sont diffusés depuis le 17 mars.
Contact : 01 56 41 38 42
> Coca Cola zero
> Mirinda
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Responsable des relations presse
H/F Directeur de création
Assistant(e) de Direction
Directeur Conseil Digital

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 617 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Cap & Cime PR

Soutient depuis peu le Centre d’information sur l’eau (CIEau) dans ses relations presse audiovisuelles. Créé en 1995, le CIEau est une association qui a vocation à être un lieu d’échange et d’information sur l’eau.
Contact : 01 44 50 50 22
> News Pepper
> Thomas Marko & Associés
> Plus2Sens
 
 
MARQUE AND CO
Stéphanie Bichard,
Directrice de clientèle
VAINCRE L'AUTISME
M'hammed Sajidi,
Président de Vaincre l'Autisme
SPHERE
Marielle Cayron-His,
Directeur de la communication




ALLIANZ
Lydie Hippon-Darde,
Directeur de la marque et de la communication client
SALVETAT
Guillaume Millet,
Brand marketing manager
RATP
Sarah Arnett,
Responsable de la marque
 
 
> Spontex

Propose un jeu d’indices inspiré du Cluedo pour promouvoir sa nouvelle gamme de produits. Conçu par Care, le jeu propose aux consommateurs d’enquêter sur une « scène de ménage » et de trouver le coupable parmi l’un des quatre produits de la nouvelle brosserie de Spontex. Accessible depuis spontex.fr, le mini-site présente de manière ludique les nouveaux balais de la marque et met en avant les spécificités de chacun.
Contact : 01 48 06 30 60
 
 
UNICEF
L'enfer évitable
0
 
 
> Profile PR

S’engage pour la Trisomie 21. Pour la deuxième année consécutive, l’agence accompagne gracieusement le Collectif de parents à l’initiative de la nouvelle campagne de sensibilisation de la Trisomie 21. Intitulée « La différence est une chance », cette opération s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée mondiale de la Trisomie 21, qui aura lieu le 21 mars prochain. La campagne est relayée gracieusement depuis le 6 mars par JCDecaux à Paris et sa région et sur les sites www.ladifferenceestunechance.com et www.trisomiqueetalors.com. Des chaînes de télé et radios françaises organiseront également des actions exceptionnelles le 21 mars.
Contact : 01 56 26 72 00
 
 
Marrant le pêcheur Saupiquet a fait appel à Publicis Activ Paris pour concevoir sa nouvelle prise de parole. Au programme : personnages loufoques, bateau décoré et tenues décalées.
La vague bleue La Fédération française de football invite, à travers une campagne de communication importante, les Français « à succomber à la déferlante bleue ».
 
 
> Brandimage

Crée l’identité et l’univers graphique de la marque lowcost lancée par Europcar, InterRent. Positionnée autour de deux tendances, l’optimisme et le prix décomplexé, la marque prône la simplicité avec un territoire graphique fort et des couleurs franches bleues, noires et blanches. L’identité est construite sur la base d’un système de pictogrammes qui se déclinent en fonction de l’offre proposée. Quant au symbole de la marque, il est mis en scène via une simple voiture, tout en rondeur. L’univers de la marque s’enrichit d’un smiley.
Contact : 01 44 18 44 18
> Vincenti Design
 
 
> Schweppes

Lance Schweppes zero. À cette occasion, la marque a fait appel au couple glamour, Daphné Burki et Gunter Love, pour signer un coffret collector. C’est la première fois que la co-animatrice du Grand Journal de Canal+ et le leader du groupe Airnadette, acceptent de collaborer ensemble avec une marque. Connus pour leur excentricité et leur créativité, les deux personnes ont participé à l’habillage des cannettes Schweppes Zero. Même si le goût est identique, deux design de cannettes sont proposés. Elles reprennent leurs tatouages respectifs et de leurs personnalités fantasques. Les cannettes sont vendues chez Colette et sur villaschweppes.com. À noter également, qu’une prise de parole exceptionnelle a lieu dans certains titres de presse.
Contact : 01 53 53 01 06
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

Pour annoncer sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@topcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1009/2