Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mardi 26 Février 2013  
  La FDJ et la Fédération française de basket-ball renouvellent leur partenariat pour deux ans. FDJ continue ainsi à soutenir le haut niveau en étant partenaire officiel de la fédération, l’Équipe de France masculine et de la Coupe de France. Ce partenariat se renforce en initiant un volet
« intégrité », notamment en sensibilisant l’ensemble des parties prenantes sur les risques de manipulation des rencontres, en lien avec les paris sportifs. Et un volet « sociétal » grâce à la Fondation FDJ qui apportera en 2013 et 2014 un soutien financier au développement des centres Génération Basket.
La FDJ et la FFBB sont partenaires depuis 2009.
pub edito
 
Alexandre Lacombe est nommé, à compter du 11 mars prochain, directeur de Seat France. Il assumera la responsabilité des ventes, du marketing et de l’après-vente de la marque. Alexandre Lacombe intègre Seat après avoir construit l’essentiel de sa carrière chez Peugeot. Entré en 1998, où il assume différentes responsabilités commerciales et managériales, il se voit confier en 2006, la direction nationale des ventes voitures Peugeot France. En 2008, il devient président du club de football de Sochaux. Il est également élu au sein du Comité exécutif de la Fédération française de football en 2011 et réélu en décembre 2012.
Contact : 01 49 38 88 23
Arthur Toscan du Plantier est nommé conseiller en charge de la communication et des relations avec la presse auprès de Bertrand Delanoë. Il succède à Gaspard Gantzer qui a rejoint le ministère des Affaires étrangères en tant que conseiller presse. Après avoir travaillé neuf ans à la direction de la communication et des affaires publiques d’EDF, Arthur Toscan du Plantier a exercé dernièrement les fonctions de directeur d’études au département « Opinion Publique » de l’IFOP.
Contact : 01 42 76 49 61
Audrey Le Carour est nommée directrice de la communication de CGI France. Elle prend la tête d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs, qui intègre les pôles presse, digital, événementiel et communication interne. Avant de rejoindre le spécialiste mondial des services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires, Audrey Le Carour occupait le même poste chez Logica, rachetée en août dernier ... par CGI.
Contact : 01 57 87 44 54
Frédéric Messian , président de l’agence Lonsdale, est élu président de l’Association Design Conseil (ADC). Il succède à Gilles Deléris (W & Cie) qui ne se représentait pas.
Les actions qui seront menées cette année par l’association seront centrées vers l’amélioration de la compétitivité des agences.
Contact : 01 53 65 71 20
Diane Pilotaz rejoint Equancy en tant que directrice de la communication. Avant d’intégrer le cabinet de conseil en stratégie spécialisé en marketing et communication, Diane Pilotaz était chef de cabinet de Luc Chatel au ministère de l’Éducation nationale.
Contact : 01 47 20 35 25
 
pub edito
 
> Rumeur Publique

Accompagne l’événement consacré à la mobilité en entreprise, ROOMn, dans sa stratégie de communication et la mise en œuvre de ses relations presse et relations publiques. Organisés par DG Consultants, les Rendez-vous One-to-One de la Mobilité numérique se dérouleront les 10 et 11 avril prochains à Deauville et réuniront les acteurs, décideurs et fournisseurs de solutions mobiles.
Contact : 01 55 74 52 26
> Hérézie
> 5duMAT
 
pub edito
 
> Canal+

Annonce le retour de Borgia saison 2. Pour cela, la chaîne et son agence Betc ont imaginé une campagne d’envergure qui met en lumière (divine) la montée en puissance de Cesare, Lucrèce et Rodrigo Borgia. Désormais à la tête de l’Église, ils n’hésitent pas à se servir de l’autorité divine pour empoisonner, tuer, manipuler. Une soif de pouvoir telle, que « même Dieu ne peut les arrêter », comme l’illustre le slogan de la campagne. Celle-ci est déployée en affichage et presse. Elle sera également relayée en télé et en Web grâce à des bannières vidéo événementielles et une application Facebook qui permettra de confesser ses péchés (sic) les plus inavouables. La nouvelle saison de Borgia démarre le 18 mars.
Contact : 01 56 41 38 42
> Citroën
> Hotels.com
> La Maison de la literie
> Syntilor
> La Caisse d’Épargne Île-de-France
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Directeur de création
H/F Responsable des relations presse

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 613 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Fanta

Cherche des voix pour sa prochaine campagne publicitaire. Dans l’idée de donner de la voix à la bande de personnages de ses dernières publicités, la marque met en place un concours sur les réseaux sociaux. Le « 
Défi Voix Fanta » comporte trois étapes : la première permet aux internautes d’enregistrer leur version directement sur la page Facebook de Fanta. Soumis au vote des fans, les cinq profils ayant récolté le plus de suffrages accéderont à l’étape supérieure. Ils s’affronteront dans une finale diffusée sur les ondes de Fun Radio.
Contact : 01 53 09 90 09
 
 
> Ogilvy Public Relations Paris

A été choisie pour accompagner Grohe en influence et relations presse. L’agence est en charge des relations presse en B2B, B2C et institutionnelle pour le marché français. La filiale du groupe Ogilvy travaillera en coordination avec son réseau européen qui inclut la Belgique, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre. Grohe est un spécialiste mondial de la robinetterie et du sanitaire.
Contact : 01 53 67 12 80
> Cap & Cime PR
> Cinquième Pouvoir
> Le Büro
> Vecteur d’Image
 
 
RATP
Sarah Arnett,
Responsable de la marque
VISUAL
Michel Adeline,
Directeur général délégué
SALVETAT
Guillaume Millet,
Brand marketing manager




ING DIRECT
Ludovic Hilaire,
Directeur marque et étude
MICROSOFT
Alexandre Vasseur,
Marketing & Commuication Lead Windows Phone
 
 
Taxi Bleus
La couleur du taxi parisien
0
 
 
Une campagne 4 Couleurs Bic met en avant son célèbre stylo 4 Couleurs dans une opération virale moderne et inattendue …
Les vêtements en fourrure de… WWF France WWF France lance une ligne de vêtements et d’accessoires en fourrure d’animaux imaginaires : Wonder World Fur. À cette occasion, l’association et les agences Marcel et Publicis Argentine proposent une opération de communication.
 
 
> Dici design

Repense l’identité visuelle des gammes de whiskies et bières de la distillerie Warenghem. Pour ses gammes Armorik Classic CHR et Armorik Sherry Finish, Dici design a choisi de capitaliser sur les origines bretonnes de la marque. Notamment, en s’inspirant des codes graphiques celtes et en réinterprétant un emblème régional : le dragon du Trégor. Cette mise en avant des origines permet à la marque de se distinguer de ses concurrents écossais et de s’affirmer comme l’un des premiers producteurs de whisky français.
Contact : 01 48 06 30 60
> Market Value
 
 
> Sequoia

Signe le nouveau journal de la fondation Apprentis d’Auteuil. Avec ce support, l’association qui éduque et forme les jeunes en difficulté s’inscrit dans une démarche visant à accompagner les évolutions du groupe ainsi qu’à partager ses projets avec ses collaborateurs. Au-delà du journal interne (envoyé tous les trimestres aux 5 500 collaborateurs), le dispositif de communication comprendra notamment des cahiers thématiques, ayant pour but de mettre en lumière un sujet spécifique.
Contact : 01 53 23 35 35
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

Pour annoncer sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@topcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1006