Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cettre lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 23 Janvier 2013  
  L’association Victime & Citoyens lance sa première campagne contre l’alcool au volant. Alors qu’elle a toujours privilégié les actions sur le terrain, l’association a choisi cette fois-ci d’interpeller via une opération de communication. Réalisée par Betc, la campagne se compose de visuels présentant, à grand renfort de néons lumineux, sur des routes de nuit, « Le Platane », « Le Pylône », « La Rambarde » et « Le Mur » comme des établissements de nuit lugubres. Outre l’affichage, la radio joue quant à elle sur les codes sonores kitchs utilisés par ces mêmes établissements pour la promotion de leurs soirées. Sur ces deux supports, l’association conclut par cette même phrase : « Ne laissez pas l’alcool vous conduire n’importe où. »
pub edito
 
Rachel Bornais est promue directrice associée au sein de Village RP. Précédemment directrice conseil de l’agence de relations presse, Rachel Bornais devra développer les partenariats technologiques, notamment dans le cadre des stratégies social média proposées par l’agence. Par ailleurs, elle participera au développement d’une nouvelle offre événementielle incluant un puissant volet social média. En parallèle, Rachel Bornais continuera à conseiller plusieurs grands comptes de l’agence dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de relations médias.
Contact : 01 75 44 98 86
Gwen Raillard est nommé chief strategic officer d’Aegis Media France. Il aura pour mission de piloter la réflexion stratégique sur les marques et d’identifier les axes de réflexion prospective. Il supervisera aussi les fonctions de planning stratégique et expertise pour l’ensemble du groupe Aegis Media France afin de faire émerger des solutions stratégiques innovantes. Avant de rejoindre le groupe de communication intégré, Gwen Raillard a fondé et dirigé Hello Sunshine, agence de communication membre du groupe Fred & Farid.
Contact : 01 41 16 53 47
Philippe Hassel rejoint le groupe APICIL en tant que directeur de la communication. Il succède à Nathalie Gateau qui est désormais directrice de l’Action sociale et de la Prévention. Il est notamment en charge de la conception et du suivi stratégique des campagnes de communication et des relations médias. Philippe Hassel a cofondé en 2003 Kaélia, agence de communication institutionnelle, et a été directeur associé, puis directeur général.
Contact : 04 72 19 69 36
Baptiste Privé , qui occupait à ce jour le poste de responsable digital, est promu directeur du développement digital du groupe CoSpirit MediaTrack. Il rejoint ainsi l’équipe de direction du groupe. Ses missions seront de manager et superviser la cellule trafic (SEM, médias sociaux, etc.), mais aussi de développer de nouvelles offres digitales au sein du groupe.
Contact : 01 56 03 55 55
 
pub edito
 
> Y&R Paris

Remporte, à l’issue d’une compétition, le contrat Daddy. Ainsi, l’agence sera en charge de donner une nouvelle image à la marque de sucre, notamment grâce à des nouveaux packs et des campagnes de publicité différentes.
Contact : 01 46 84 33 64
> Rumeur Publique
> Casus Belli
> Born To Run
 
pub edito
 
> E.Leclerc

Et son concept « Nos Régions ont du talent » sont de retour. Au moment où la question du « made in France » fait débat, la marque et l’agence Change en profitent pour promouvoir les 350 produits fabriqués dans leurs régions d’origine. Ainsi, deux films tournés au cœur de leurs territoires respectifs présentent le camembert AOP de Normandie et le cassoulet de Castelnaudary. Les spots sont diffusés depuis le 20 janvier et sont relayés par une opération de théâtralisation de la marque et de dégustation dans les magasins E.Leclerc.
Contact : 01 44 37 13 29
> Disneyland Paris
> Houra.fr
> L’association Victime & Citoyens
> LeTROT
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Responsable communication interne
H/F Responsable des relations presse

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 607 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Bernadette By Consulting

Annonce prendre en charge le service de presse en France de Manageris, producteur de contenus synthétiques sur le management.
Contact : 01 42 66 13 77
> Indigo Consulting
> Drôles De Dames
> FP&A
> Thomas Marko & Associés
 
pub edito
 
PACO RABANNE
Cécile Rime,
Directrice marketing France



ENI
Daniel Fava,
Dga
INSTITUT CURIE
Hélène Bongrain,
Directeur du développement des ressources
 
pub edito
 
Une chimie à son image
0
 
 
> PokerStars.fr

Devient sponsor de l’Olympique Lyonnais. À ce titre, la marque apparaîtra sur les écrans du stade Gerland, mais également sur le site Internet du club et dans les supports médias de l’OL. De plus, PokerStars.fr propose chaque soir à 21 heures un tournoi de poker en ligne permettant de remporter des places pour les matchs de l’OL, des maillots dédicacés ou encore des accès à l’échauffement des joueurs.
Contact : 06 60 70 61 61
 
 
Dis-leur Le site d’écoute en ligne Deezer lance une grande campagne de communication. Une première depuis sa création en 2007.
Le PAF à l’assaut du second écran Alors que TF1 s’apprête à lancer son application « Connect », les chaînes redoublent d’innovations pour surfer sur le numérique.
 
 
> Coface

S’offre une cure de jouvence à travers une nouvelle identité et une signature revue. Destinée à se recentrer sur son cœur de métier, l’assurance-crédit, Coface se dote d’une identité visuelle moderne et d’une nouvelle signature : « Coface for sader trade » (Coface, pour des échanges plus sûrs). Réalisée par W & Cie, la nouvelle identité visuelle, qui gagne en simplicité, est déployée dans les 66 entités du groupe.
Contact : 01 49 02 16 29
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1001-2