Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cettre lettre, cliquez ici
 
  Lundi 21 Janvier 2013  
  Antargaz via une compétition initiée par Gibory/, a retenu en finale, pour son budget de marketing viral, les agences Atnetplanet et Ilomba.

La Mutuelle Générale lance l’opération « Votre sourire est un don » pour soutenir l’association Sparadrap. De fait, le public est invité à poster la photo de son plus beau sourire sur la page Facebook de la Mutuelle Générale. Pour chaque sourire donné, 1 euro sera reversé à l’association qui guide les enfants et leurs parents à un soin. Toutes les photos récoltées jusqu’au 15 février formeront une mosaïque géante. L’événement est appuyé par un dispositif de communication online. Des bannières, publicités et autres vidéos de lancement présentées par le parrain de l’opération Michel Cymes sont proposées. Les agences du réseau Mutuelle Générale font également écho de l’opération.
pub edito
 
Héloïse Morice arrive chez DLA Piper en tant que responsable marketing et communication. Son rôle au sein du cabinet d’avocats d’affaires sera d’apporter le support nécessaire à l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’action marketing. Elle travaillera avec les équipes pour organiser les actions de business développement, de marketing et de communication. Héloïse Morice était depuis mi-2010, responsable de la création de la fonction au sein du cabinet Wragge & Co.
Contact : 01 44 50 54 75
Thomas Laydis rejoint Open D Group au poste nouvellement créé de directeur de la communication. Il a pour mission de coordonner la communication interne et sensibiliser les médias aux différentes actions du groupe. Après des études de journalisme, Thomas Laydis a collaboré pendant trois ans à la Fédération française de football et depuis 2011, il occupait le poste d’Account Manager à l’agence Smart & Geek (médias sociaux et marketing mobile).
Contact : 01 47 30 73 50
Frédéric Tardy deviendra à compter du 8 mars 2013, directeur marketing et distribution du groupe Axa. Il aura pour mission de diriger les initiatives liées à la transformation digitale, à la marque, à la distribution, au marketing stratégique et à la segmentation client. Frédéric Tardy est depuis 2010, directeur général de l'Atelier US BNP Paribas, basé dans la Silicon Valley et dédié à la veille technologique et à l'innovation.
Contact : 01 40 75 46 42
Pascal Nègre est nommé directeur général mondial « new business » d’Universal Music. Déjà président des activités d’Universal en France, en Italie, au Moyen-Orient et en Afrique, il sera désormais à la tête des « new business ». Il assumera ainsi la responsabilité globale de nombre d’activités stratégiques de croissance, telles que les partenariats avec les marques et la collaboration entre les différentes organisations.
Contact : 01 44 70 90 72
Nelly Haudegand est nommée directrice de la communication de l’Assurance Maladie. Elle succède à Jeanne Burton partie le 31 janvier 2012. Néanmoins, Nelly Haudegand prendra poste seulement « à la fin du mois de février » nous précise-t-on. Elle quitte ainsi son poste de directrice de la communication qu’elle occupe actuellement à l’Union sociale de l’habitat.
Contact : 01 72 60 11 19
Bertrand Saugnac intègre les équipes de General Motors France en qualité de directeur marketing d’Opel. Après avoir été directeur de marque de Smart entre 2000 et 2005, puis directeur marketing de Mercedes-Benz France jusqu’en 2011, Bertrand Saugnac était cette dernière année consultant en stratégie au Connect Lab chez TBWA France.
Contact : 01 34 26 33 24
Bruno Lorthiois est nommé directeur de la communication externe, interne et des relations médias de la Bred. Il était précédemment directeur de la communication externe, des relations médias, de la RSE et du mécénat du Crédit Foncier.
Contact : 01 40 04 73 09
Charlotte Metaireau , ancienne chargée de communication et attachée de presse du groupe international d’audit et de conseil Mazars, arrive chez Activa Capital en tant que responsable marketing et communication.
Contact : 01 43 12 50 12
 
pub edito
 
> Meanings Event

Remporte l’organisation de la cérémonie des vœux de Defacto. Prévu le 24 janvier prochain, l’événement de l’établissement public de gestion du quartier d’affaires de La Défense proposera à ses 250 invités une exposition multimédia et un film d’animation. Six mois après son lancement, la filiale de Meanings décroche son sixième budget.
Contact : 01 45 49 29 79
> Shortlinks
> Horyzon média
> Big Youth
> La Chose
 
pub edito
 
> Stressless

Investit les écrans de télévision en ce début d’année. Centrée sur le thème « imaginer le confort », la campagne est destinée à créer un îlot de confort dans l’agitation quotidienne des Français. Pour ce faire, deux films sont diffusés jusqu’au mois d’avril. Ils plongent les téléspectateurs dans une atmosphère urbaine oppressante et bruyante. Une rupture se crée au bout de quelques secondes, les bruits s’estompent, l’agitation de la vie quotidienne s’éloigne pour dévoiler le confort des canapés et fauteuils Stressless. Le spot se termine par « Imaginez que cet instant de plénitude rime avec le confort de Stressless ». Ces derniers sont déclinés en digital. La campagne est réalisée par l’agence danoise Black Network.
Contact : 01 55 04 86 47
> Visual
> Jemepropose
> Joe
> Cloudwatt
> PFG
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Responsable des relations presse
H/F Responsable communication interne

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 605 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> RPCA

A été sélectionnée pour accompagner REED Expositions dans ses relations presse et son influence digitale en France. L’agence a pour objectif de faire du regroupement des salons Batimat, interclima+elec et idéo bain, le plus grand événement mondial du bâtiment et de l’architecture.
Contact : 01 42 30 81 00
> Colorado
> Comme LM
> FHCOM
> PopSpirit
> Drôles de Dames RP
 
 
MYQAA
Richard Mitha,
Co-fondateur
TURBO-PIGES
Lionel Pillet,
Directeur général



PAGE KARMA
Yves Baudechon,
Co-fondateur
AREVA
Fatima Bouhadjadj,
Chargée de communication
 
 
> La Forme

(Makheia Group) a conçu le nouveau site Internet du spécialiste du recyclage et de la valorisation des déchets, Paprec Group. Le portail laisse désormais une large place à l’image, des infographies, des vidéos et autres animations qui expliquent les enjeux d’une activité encore mal connue aujourd’hui. Grâce à ce nouveau site, Paprec Group entend bien se positionner comme un acteur majeur du secteur.
Contact : 01 42 12 20 00
 
 
> Oasis

Devient partenaire de la Fédération française de handball. De fait, la marque accompagnera les équipes de France masculine et féminine jusqu’aux Jeux olympiques 2016 à travers une présence sur les maillots des équipes et via un plan d’action digital et événementiel.
Contact : 01 53 53 40 57
 
 
Toison d'Or
Un centre moderne et à la mode
0
 
 
« S’envoyer en l’air » saison 2 Lilligo.com repart en campagne et met la comparaison d’hôtels à l’honneur.
First Time Le site marchand BrandAlley prend la parole pour la première fois. Au programme ? Une série de spots télé innovante et conviviale.
 
 
> La Commission de la sécurité des consommateurs (CSC)

(CSC) célèbre ses 30 ans à travers une nouvelle identité visuelle. Logo, site Web et lettre d’information, tout est revu. Ainsi, le nouveau graphisme met en valeur le dynamisme de l’autorité administrative indépendante et son ancrage dans la réalité quotidienne. Le nouveau site Web (www.securiteconso.org) valorise les travaux de la commission. Quant à la lettre d’information, elle adopte une présentation plus attrayante et un format original. Ces changements ont été réalisés par l’agence Couleur Lune et Olivier Blanchard Studio.
Contact : 01 45 66 20 44
> Nogooddesign
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de L/Expression/Top/Com/.

Pour annoncer sur la newsletter de L/Expression/Top/Com/ contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@lexpressiontopcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.lexpressiontopcom.fr - www.gibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1001-1