Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 19 Novembre 2018 1

Inscriptions aux TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2019 : J-8 !

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se terminent dans 8 jours. Vous avez jusqu’au 27 novembre pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra à Paris du 11 au 14 février 2019. Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription ou vous inscrire en ligne en cliquant ici.

En attendant, vous pouvez, en vous connectant sur Topcom.fr, tout savoir sur le dernier TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business et redécouvrir les moments forts des années passées.

Brèves

Sergent Major s'anime pour ses 30 ans avec Score DDB

Pour ses 30 ans, Sergent Major dévoile avec Score DDB un film autour de la signature « Des histoires plein la tête ». Pour valoriser cette signature, l’agence est partie du principe que l’enfant s’imagine des histoires à partir de n’importe quoi et que les vêtements peuvent aussi devenir l’occasion de se projeter dans une histoire qui sort de l’ordinaire. « Notre idée était de faire appel aux spécialistes de l'imagination, à savoir, les enfants, expliquent les créatifs, Sophie Montfort et Gwen Vatin. Nous leur avons donc donné la parole pour qu'ils deviennent les vrais auteurs de ce film. Pour ça nous avons sélectionné 8 enfants qui à la manière d’un cadavre exquis ont inventé chacun une partie de l’histoire. Mis bout à bout nous avons réussi à obtenir un conte totalement loufoque et débridé. De cette narration, nous en avons tiré un dessin animé. » La sortie de ce film bénéficie d’un plan média en 2 phases. Une phase teasing qui date du 12 novembre. Et une phase reveal ce 19 novembre sur les réseaux sociaux. Le film sera lancé le 28 novembre au cinéma et en télé.

Lego se construit en musique avec les Kids United

Lego aussi part en campagne pour Noël. Via le concours de  l’agence Initiative, le pure player  Rapport (Deux entités qui appartiennent au groupe IPG Mediabrands) et M6, la marque de jouets a contracté un partenariat avec Les Kids United. Le partenariat a donné naissance à une chanson « Pour changer le monde », qui figure sur le nouvel album du groupe dont la sortie est prévue mi-novembre, et un clip évoquant les possibles offerts à ceux qui construisent ensemble. Une façon pour la marque de rappeler qu’elle est impliquée dans des projets responsables auprès des enfants dans le monde. Des autocollants des avatars Lego des Kids United complèteront le dispositif, ainsi que d’autres surprises à destination des fans. « Ce partenariat avec les Kids United est en accord avec nos valeurs de créativité et d’amusement, et avec notre mission, à savoir Inspirer et développer les constructeurs de demain, commente Hélène Giroux, Senior Brand Marketing Manager chez Lego France. Ce sont des jeunes artistes investis dans leur travail, avec leur public, et engagés auprès de plusieurs causes. » Enfin, le dispositif sera intégré à la campagne télé autour de l’album sur M6. Le logo Lego sera présent dans le spot TV qui sera diffusé à la fin du mois de novembre.

Paypal en confiance avec Buzzman

Le service de paiement en ligne PayPal reprend la parole avec son agence Buzzman. Déployée depuis le 13 novembre dans plus de 15 pays européens, la marque réaffirme sa promesse : permettre de payer en un clic et en confiance avec la protection des achats et les retours gratuits. Dans ce nouveau film visible dans les salles obscures, PayPal met en scène une adolescente peu enthousiaste à l’idée de revoir son oncle et de déballer son cadeau… Cet oncle qui à ses yeux en fait toujours un peu trop. Cet oncle qui porte chaque année ce même pull de Noël. Et qui raconte toujours les mêmes blagues. Mais surtout cet oncle qui se trompe toujours de cadeau… jusqu’à ce qu’il découvre Paypal, bien sûr…

Priméale Gourmet débute sa saga TV avec Notchup

Pour lancer sa nouvelle gamme de légumes frais, Priméale (groupe Agrial) dévoilé avec son agence Notchup un film TV de 20 secondes signé du réalisateur anglais Alex Graham. Ce film (sur les haricots verts), diffusé sur TF1, M6 et des chaînes de la TNT depuis début novembre est en fait le premier film d’une  saga. Un second opus sera diffusé à partir de fin décembre sur les mêmes chaînes ainsi qu’en Replay TV.

Atol Les Opticiens renouvelle sa confiance à Medialist

A l'issue d'une compétition organisée cet été et réunissant 4 agences, Medialist a été retenue par Les Opticiens Atol pour accompagner la coopérative dans sa stratégie et le conseil média, l'achat d'espace média et les opérations spéciales. Pour rappel, la collaboration entre l’agence média créée en 2010 par Jean-Paul Le Fur et Atol a été initiée en 2011.

pub edito
Brèves

Les bonnes pratiques pour renforcer son audience sur Facebook

Générer du trafic sur Facebook se positionne comme un projet stratégique pour nombre de marques. Dans ce contexte, elles investissent massivement pour lancer des campagnes avec plus ou moins de succès et de retours, notamment en termes de trafic ou d’interactions. Ce constat s’explique assez facilement, car atteindre son public de manière organique est un réel challenge depuis les dernières mises à jour déployées sur Facebook. Pour autant, il est toujours possible de développer et d’animer sa communauté en s’appuyant sur de bonnes pratiques et en se conformant à la réglementation en vigueur. Par Lorène Poinsot, Webmarketing Executive chez Gradientz (groupe Kaliop).

Tous les zooms
pub edito
Brèves

NATURALIA

L’enseigne de magasins bio, Naturalia, a fait appel à l’agence de design CBA pour la refonte de son identité sur plus de 150 produits. Avec Camille Charazac, account manager, CBA.

Brèves

Essilor : mettre en scène la transparence et l’invisibilité

Le challenge Promouvoir la qualité de nouveaux verres antireflets « Cette campagne s’inscrit dans le cadre du lancement de nouveaux verres qui visent à améliorer la vie des gens au quotidien », explique Mylène de Saint Pierre, directrice de la communication des marques et des médias internationaux pour Essilor International. « Ces nouveaux verres antireflets Crizal Sapphire offrent une plus grande transparence et permettent ainsi aux porteurs d’être plus connectés aux autres et d’être ainsi beaucoup plus beaux. Nous avons voulu accentuer ce côté esthétique de verres ultra-transparents, quasi invisibles ».

Tous les k2coms
Brèves

Maria Carrelli, Directrice Senior Marketing Produits chez Selligent Marketing Cloud
Selligent Marketing Cloud, spécialiste de l’automatisation du marketing B2C, nomme Maria Carrelli au poste de Directrice Senior Marketing Produits. Sa mission : concevoir les stratégies de communication et de commercialisation des produits de la société à l'international. Maria Carrelli rejoint Selligent après avoir occupé le poste de Director of Global Product Marketing chez Emarsys. Elle a également évolué chez Criteo et Microsoft. Lors de son passage chez Criteo entre 2015 et 2017, elle a supervisé et géré le développement des solutions marketing pour les offres SaaS de l'entreprise. Au cours de ses quatre années (de 2012 à 2015) chez Microsoft, Maria Carrelli a occupé le poste de « Search Evangelist », mais aussi de responsable marketing pour les produits Bing.

Maximilian Bittner devient CEO de Vestiaire Collective
Vestiaire Collective, spécialiste de la mode et du luxe d’occasion, nomme Maximilian Bittner en tant que CEO. Il succédera à Sébastien Fabre, co-fondateur de Vestiaire Collective. Sébastien Fabre demeure administrateur de la société et restera pleinement impliqué dans la définition de la stratégie de Vestiaire Collective. Maximilian Bittner, 39 ans, était jusqu’à mars 2018 fondateur et CEO du groupe Lazada, une société de e-commerce et place de marché créée en 2012 (Alibaba a acquis progressivement une participation majoritaire dans Lazada en 2016 et 2017).  Il a débuté sa carrière chez Morgan Stanley dans les équipes Investment Banking à Londres avant de travailler pour McKinsey & Company puis Rocket Internet.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication globale de soixante personnes, spécialisé dans les réseaux de distribution et les marques luxe et premium recherche une agence webmarketing global ou un expert sur un volet de l’offre marketing digital (SEO, SEARCH, RTB, Réseaux sociaux). Le partenaire doit être basé à Paris et son effectif évolue entre dix et trente collaborateurs.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56