Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 23 Mai 2022 1

Renault Kangoo en rythme avec Publicis Conseil

Le nouvel utilitaire Renault Kangoo Van E-Tech 100% électrique, accompagné par son agence Publicis Conseil, revient en télévision avec une nouvelle campagne qui met en avant les professionnels. L’agence a travaillé avec le réalisateur Tom Kuntz (campagnes Old Spice, Grand Prix aux Cannes Lions, et pour lesquelles il a reçu un Emmy ; clips pour MGMT, LCD Soundsystem et des publicités pour Apple, Heineken, Ikea, DirectTV…) Au final, cet opus mêle transitions créatives et effets spéciaux pour nous plonger dans le quotidien d’un artisan couvreur. Le tout rythmé par « La Nuit Américaine » de Georges Delerue. La caméra suit tout au long de la journée le personnage principal qui bondit de chantier en chantier. Dans ce rythme effréné, il a besoin d’un véhicule à la hauteur de ses missions, un allié indéfectible « pour ceux qui ne s’arrêtent jamais »…

Brèves

Mastercard à fond dans le sport avec Carat

Carat, agence conseil media du groupe dentsu, déploie pour Mastercard une opération OOH pour célébrer la joie de se retrouver lors de grands événements sportifs : Roland-Garros et la finale de la Champions League le 28 mai prochain. Ce dispositif a été déployé au sein de différents lieux de passage de la cible vers les lieux des événements via des bâches évènementielles situées à la Gare du Nord et sur le périphérique parisien en direction le Stade de France. En parallèle, la station de métro Saint-Denis Porte de Paris a été privatisée et reprend les codes de la campagne. « A l’ère post-publicitaire, il est essentiel que chaque marque puisse trouver son territoire d’expression qui réponde parfaite à ses enjeux, d’où la création sur-mesure de ce dispositif OOH de grande envergure pour Mastercard », explique Emilie Franchineau, Directrice Générale Associée de Carat France.

Vrai joue la simplicité avec Change

Change a imaginé une campagne TV de 2 spots TV pour l’acteur de l’ultra-frais bio Vrai. Cette campagne est réalisée par un duo de réalisateurs Eliott et Emma (production Birth) avec la participation de Vrais Producteurs de la marque, où l’on oppose des produits qui sont artificiels et venant de trop loin, qui n’ont rien de vrai, pour mieux mettre en avant ceux qui sont simples, locaux, bons, et fabriqués chez Vrai.
Cette campagne TV est diffusée depuis le 23 mai sur TF1, France 2, France 3, France 5 et autres chaines de la TNT et en VOL, accompagnée d’une nouvelle ligne éditoriale où « le parler Vrai » domine et d’un dispositif massif en social media.

Sortie du livre “La transformation positive des marques. La data contre le greenwashing »

Après “La publicité à l'heure de la data. Ad tech et programmatique expliqués par des experts” sorti en 2018 et co-rédigé avec Vincent Balusseau, Jean Allary est de retour en librairie avec son nouvel ouvrage consacré au greenwashing dans le monde du marketing. “La transformation positive des marques. La data contre le greenwashing” (Ed. Vuibert) détaille comment la communication doit jouer un rôle stratégique dans la transformation vertueuse des entreprises. Jean Allary a conçu une méthode à partir de data consommateur pour accélérer l’adoption des offres responsables par les consommateurs.
Ce texte propose une méthodologie data driven pour accélérer la transformation des métiers de la communication au service d'un impact plus positif afin d'accompagner la mutation des entreprises.

Millimages confie ses RP monde à FHCom

À l’issue d’une consultation, la société de production Millimages choisit l’agence FHCom pour la définition et la mise en œuvre de sa stratégie RP et Influence.
Missionnée sur sa communication B2C, B2B et Corporate, l’agence FHCom – dirigée par Frédéric Henry et Felipe Canto-Forest – accompagnera Millimages sur l’ensemble des territoires –Amérique, Asie et Europe– où opèrent la société de production et son département des licences.
« En 2021, nous avons fêté les 30 ans du studio et il était donc essentiel pour nous d’afficher nos ambitions en travaillant avec une agence comme FHCOM, forte d’une solide expérience à la fois dans la valorisation des licences, la promotion des contenus et la compréhension du business. Ayant dans le passé travaillé ensemble sur DreamWorks...

Brèves

5 façons de faire perdurer le succès d’une campagne de marketing saisonnier

Que ce soit à Pâques dernièrement, à Noël, pendant les soldes, à l'approche du printemps ou de l'été, en fonction de la période de l'année, les marques doivent sans cesse adapter leurs messages afin qu'ils s'adressent directement à l'optique dans laquelle les consommateurs se trouvent. En parallèle, privés de magasins et de réunions familiales pendant deux ans en raison de la crise sanitaire, les consommateurs ont davantage dépensé ces derniers mois, pris de nouvelles habitudes et adopté de nouvelles habitudes de consommation ce qui a contribué à dessiner de nouvelles tendances de vente et d'achat. Analytic Partners, spécialiste du marketing digital, a listé les 5 facteurs clés de succès marketing que les marques peuvent appliquer pour tirer le meilleur parti de leurs campagnes saisonnières tout au long de l'année.

Tous les zooms
Brèves

See Tickets

Le groupe See Tickets, acteur mondial de labilletterie dématérialisée qui appartient à Vivendi Village, regroupe aujourd’hui l’ensemble de son activité sous un nom unique : See Tickets. Lanouvelle identité est signée W. Johanne Casagrande, DG branding stratégie innovation, W

Brèves

Nomination de Florence Lemetais au poste de Directrice Client, Marketing et Développement Commercial de Fnac Darty
Fnac Darty annonce la nomination de Florence Lemetais au poste de Directrice Client, Marketing, et Développement Commercial. Florence Lemetais, 48 ans, aura pour mission d’accélérer l’action déployée par le groupe pour transformer l’expérience clients dans un contexte accru de digitalisation et d’hybridation de leurs parcours d’achats, tout en les accompagnant vers une consommation toujours plus durable. Florence Lemetais aura également pour mission de piloter les leviers de développement commercial : animation commerciale omnicanale, pricing, merchandising et concept magasin. Diplômée de l'European Business School - spécialisation marketing - et d'un DESS en Droit des médias à la Sorbonne, Florence Lemetais est une experte du marketing et de la relation clients. Passée par les groupes Disney, Havas, Publicis, Saint-Gobain et Grandvision ainsi que les enseignes, Alain Afflelou et Monoprix, Florence Lemetais était depuis 2019 directrice du marketing et de la relation clients de Vinci Autoroutes et directrice générale de la filiale télépéage Ulys.

Finare nomme Tania Gombert Directrice Marketing ECA
Finare nomme Tania Gombert Directrice Marketing ECA et Partenariat Groupe. Elle a également pour mission de structurer et coordonner des partenariats en faisant appel aux différentes entités du groupe (Insurem, Cergap, Coverity, Teletech, ...) afin de continuer à développer et proposer des solutions innovantes au marché.  En 2003, elle commence sa carrière en tant que Chef de produit chez BNP Paribas Cardif ou elle reste quatre ans, avant de rejoindre Spheria Val de France (Harmonie Mutuelle) pour trois années en qualité de Responsable Marketing. En 2010, elle est nommée Responsable Produit de Direxi, filiale courtage du groupe 3 Suisses International, où elle fait ses premiers pas au Comité de Direction. Elle rejoint ensuite ECA Assurances en 2011 à la tête du Marketing et de la Communication, et en tant que membre du Comex. Puis, en quête de nouveaux défis, elle prend les rênes de la direction Marketing digital et communication de La France Mutualiste en 2018.

Nomination de Sylvia Vitale Rotta, Présidente de l’EPDA
L’European Brand & Packaging Design Association nomme sa nouvelle Présidente Sylvia Vitale Rotta. Elle fait partie du board depuis un an et succède à Uwe Melichar pour 3 ans. Crée à l’origine par Julien Behaegel (fondateur et 1ier président), Gérard Caron Brigitte et Jean Jacques Evrard ,Knut Hartmann, cette association internationale  est composée de plus de 60 membres de 17 nationalités différentes dont Shortlinks et récement Team Creatif Brésil. L’EPDA a pour vocation de valoriser le Design et permet à ses membres de s’inspirer, réseauter, renforcer la communauté des designers à travers le monde.

Clément Léonarduzzi nommé Vice-Président du Groupe Publicis en France et en charge de l’offre Crise de Publicis dans le monde
Clément Léonarduzzi va intégrer le Comité Exécutif du groupe Publicis en France présidé par Agathe Bousquet, en tant que Vice-Président en charge de l'ensemble des activités d'Influence en France. A ce titre, il présidera l'agence Publicis Consultants et l'agence Publicis Live Paris. Clément Léonarduzzi est en outre chargé par Arthur Sadoun de développer une offre Crise pour le Groupe Publicis à l'international, en lien avec l'ensemble des agences d'Influence dans le monde. Clément Léonarduzzi a débuté sa carrière en agences (Edelman, TBWA, Havas) avant de prendre, en 2009, la direction de la communication de la Fédération Française des Assurances. Puis, il a présidé successivement les agences CleKom Conseil, Ella Factory et Publicis Consultants. En août 2020, il devient Conseiller Communication et Responsable du pôle communication de l’Elysée. En septembre 2021, il est nommé Conseiller Spécial auprès du Président de la République et Responsable du pôle communication de l’Elysée. L'agence événementielle Publicis Live s'appuiera quant à elle sur une co-direction générale composée de Caroline Pierret, auparavant DGA et de Anne Cleret, Directrice de Création. L'agence qui s'est récemment renforcée de nouveaux talents voit ainsi son comité de direction renouvelé et la transition assurée après la récente annonce du départ de François Bitouzet à la direction de Vivatech. L'entité française continuera de travailler en étroite synergie avec les autres entités du réseau événementiel Publicis Live présidées par Anthony Gazagne.

Tous les zooms

Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 657 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56