Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 29 Septembre 2022 1

Danao dans le quotidien des familles avec Manifik

Danao, marque de boissons fruitées avec du lait, déploie une nouvelle stratégie de communication imaginée par l’agence Manifik. Cette stratégie met dorénavant la famille au cœur de sa communication. L’agence fait donc le parallèle entre la dégustation douce que propose Danao, et les moments tendres qu’offre la vie de famille. Le dispositif intègre la création d’un nouveau spot TV en parrainage « pour s’assurer d’une forte visibilité et augmenter l’impact de la marque en dehors des écrans publicitaires », assure l’agence. Il est complété en digital avec une web-série humoristique « Bonjour La Famille ! » qui doit permettre aux internautes de suivre les aventures quotidiennes de Lucie, Karim, Louna et Tom avec la création de différents contenus diffusés sur les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Instagram). Enfin, l’agence a également imaginé une stratégie éditoriale en social media pour ancrer davantage la marque dans le quotidien des familles avec la création de nouveaux contenus (shooting, punchline, vidéos...).

Brèves

Marie poursuit sa saga avec WNP

Lancée en septembre 2017, la saga Marie se poursuit avec un dixième film (TV et web) conçu par WNP. Dans ce nouveau film, qui reprend la même mécanique créative que les précédents, c’est une nouvelle gamme de plats qui est mise en avant : les « Gratins Envoûtants » (au rayon frais). Le film célèbre le « Me Moment » d’une jeune femme qui déguste un parmentier de bœuf de Marie tout en faisant saliver son compagnon qui est à distance. L’occasion de souligner que l’effiloché de bœuf charolais est cuisiné façon pot-au-feu… À noter que le film a été réalisé par Bruno Chiche (production : Blue Paris) et diffusé depuis mi-septembre sur les chaînes nationales et du câble (ainsi qu’en digital).

La Vie installe son bacon au Royaume-Uni avec Buzzman

Le bacon végétal La Vie débarque au Royaume-Uni. Pour la faire savoir, la marque et son agence Buzzman ont signé une campagne le 3 septembre dans le journal The Guardian (à travers une double page), le tout appuyé par de l’affichage le 6 septembre. Une deuxième phase a débuté le 20 septembre en social media. « À travers une campagne pleine d’autodérision, aux accroches piquantes, teintées d’un humour décalé et bien anglais, La Vie a donné l’eau à la bouche à nos amis d’outre-Manche », détaille la marque dans un communiqué.
À noter que cette campagne a démarré avant l’apparition du produit outre-manche, le 19 septembre.

L’ambassade gagne la confiance de Global Climate Initiatives

Global Climate Initiatives (GCI), acteur spécialisé dans le pilotage des stratégies de décarbonation des entreprises digitales, choisit L’ambassade pour concevoir sa nouvelle stratégie de marque, son territoire de communication (axé sur le business connecté à la vie), avec la création de la signature « business is connected to life ». L’ambassade a aussi accompagné GCI pour la création de sa nouvelle identité visuelle, le développement de son écosystème digital, le social media management et les relations presse.

WWF France opte pour Isoskèle

À l’issue d’un appel d’offres, le WWF France accorde sa confiance à l’équipe Isoskèle non-profit dirigée par Gaëlle Kergus (25 personnes), pour l’accompagner sur la stratégie et la mise en œuvre de la collecte grand public. La collaboration va s’étaler sur une période de 3 ans.


D’après un communiqué de l’agence, Isoskèle lève, avec sa structure Non Profit, environ 60 millions d’euros de dons chaque année pour des clients tels que Handicap International, Fédération Française de Cardiologie, Fondation des Hôpitaux de Paris, Gustave Roussy, Secours populaire Médecins du monde, CCFD, Le Rire Médecin, Service Civique Solidarité Seniors, Planète Urgence, OXFAM et WWF.

Spark-Agency à l’écoute pour Storytel

Spark-Agency se voit confier la communication, pour son lancement en France cette fin septembre, de Storytel. La société suédoise de livres audio en streaming proposera un produit « novateur, co-conçu avec les plus grandes maisons d'éditions françaises parmi lesquelles les éditions Hachette, Editis, Flammarion et Gallimard », ajoute un communiqué de l’agence.

K-Way confie ses RP à Zmirov Communication

K-Way choisit Zmirov Communication pour la gestion de ses RP et campagnes d’influence. L’agence a également été missionnée pour représenter les différentes collaborations ainsi que la capsule premium K-Way R&D présentée à la FW Milan. Enfin, l’agence aura pour mission de soutenir la marque auprès des médias on et off line et auprès d’une cible d’influenceurs. Elle développera tout au long l’année, une stratégie de contenu influence venant soutenir ses temps forts.

Club Med et celio font confiance à Primelis pour leurs stratégies digitales

Primelis, agence de conseil data & marketing, signe avec deux nouveaux clients, celio et Club Med, afin de développer leur acquisition digitale via la définition et le déploiement de stratégies Search (SEA, SEO) et Social. Dans le détail, après compétition, Primelis remporte deux nouveaux budgets. L’enseigne de mode masculine celio a choisi l’offre globale de Primelis incluant la gestion de leur Search Marketing (SEO et SEA), de leurs campagnes Social Ads et de leur écosystème Data. Pour le groupe Club Med, Primelis se charge de définir et piloter leur stratégie SEO internationale (dans plus de 10 pays).

Brèves

Phygital : les écrans comme levier puissant de la stratégie omnicanale

Le commerce physique continue d’attirer les clients. Il doit pourtant se réinventer sans cesse pour répondre à leurs attentes et leurs nouvelles habitudes : ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’e-commerce. Alliant le monde physique et virtuel, le phygital résonne comme la promesse d’une expérience client unifiée et personnalisée. Au cœur de cette stratégie omnicanale, l’affichage dynamique trouve une place centrale. Connectés et intelligents, les dispositifs de communication sur écrans aident les commerçants à tirer pleinement parti des données et de la connaissance client pour donner au phygital ses lettres de noblesse. Par Stéphaine Bernat, VP of Marketing & Customer Success.

Tous les zooms
Brèves

Quatre recrues pour Sweet Punk
Marine Chatelot-Muller (Harrison & Wolf, Anatome, Parties Prenantes) rejoint l’équipe clientèle de l’agence Sweet Punik. Elle va piloter le compte OPCO 2i (opérateur des compétences industrielles) avec notamment un repositionnement stratégique, une campagne TV, l’always on social media, et des activations 360°. Avec 5 ans d’expérience dans la conception visuelle et la direction artistique pour des annonceurs comme Converse et SNKRS, Titouan Gauthier vient renforcer le pôle création en tant que directeur artistique pour accompagner nos clients en inventant les tendances de demain. L’agence accueille également une nouvelle rédactrice éditoriale. Créatrice de contenus pour plusieurs marques et médias comme Adopte, VICE ou encore Topito, Yseult Renard rejoint le pôle édito de Sweet Punk. Elle est en charge des stratégies éditoriales et de la rédaction de contenus pour répondre aux objectifs de nos clients grands comptes, cross- support : site, social média, brand content. Enfin, après une expérience au sein du groupe La Poste et un passage chez Lonsdale dans l’équipe RH, Margot Pervalet rejoint Sweet Punk en tant que chargée de recrutement.

Mmv recrute Caroline Marro au poste de Directrice Commerciale et e-Commerce 
Le groupe mmv, pure player des vacances club à la montagne, annonce l’arrivée de Caroline Marro qui vient d’être nommée au poste de Directrice Commerciale et e-Commerce de la marque. Elle dirige désormais une équipe de vente omnicanale composée d’une quarantaine de personnes incluant la centrale de réservation, les équipes e-Commerce/ CRM, Tours Opérateurs, MICE, groupes, collectivités et le service client. Elle a également pour mission le projet de structuration de la donnée. A 42 ans, Caroline Marro a commencé sa carrière chez PricewaterhouseCoopers en tant qu’auditeur dans le secteur du tourisme. Elle a ensuite intégré le Club Med où elle a exercé ses talents pendant plus de 15 ans en France et à l’International. Elle a occupé différents postes de direction dans les domaines de la finance et du commerce et a créé au Club Med, la fonction transverse de Directrice du Revenue Management et Pricing Monde. Elle a également participé à la création de Club Med Joyview en Chine. En 2019, elle décide de se tourner vers l’entrepreneuriat. Elle accompagne alors ses clients dans l’élaboration de nouveaux concepts d’hôtellerie et d’expériences « lifestyle » intégrant les nouvelles tendances sociétales, notamment RSE.

Tous les zooms

Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 657 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus