Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 24 Mai 2018 1

Volkswagen sort 5 films avec DDB Paris

Pour Volkswagen, ses clients ont tellement confiance en leur véhicule qu’ils sont parfois prêts à se mettre dans des situations pour le moins insolites : se garer dans une rue mal fréquentée, proposer un coffre en guise d’enclos à tigre ou encore faire une virée en voiture alors que la tempête gronde dehors. Mais si ces choix peuvent paraître surprenants pour les autres, les propriétaires de Volkswagen, eux, n’ont aucun doute. Parce qu’après tout, « On peut douter de tout, mais pas de sa Volkswagen ». C’est ce que racontent les 5 nouveaux films imaginés par l’agence DDB Paris : « Bourrasque », « Cirque », « Zone », « Voisin » et « Maternité ». Produits par 109 Paris, ces films ont été réalisés par Arnaud Roussel. Les films sont à découvrir en TV dès maintenant et jusqu’à la fin de l’année 2018.

Brèves

Carmila transforme ses clients en influenceurs avec Spoke

L’agence Spoke a conçu l’activation « Shop’Influence » pour les centres commerciaux Carmila. « Une stratégie d’influence imaginée pour créer une communauté engagée et élire les ambassadeurs, dont la mission sera d’amplifier les messages des centres et de leurs enseignes et de valoriser les services offerts aux visiteurs », explique l’agence. Le dispositif de communication mis en place s’inspire des formats audiovisuels avec un concours, un jury et un événement in-store. Il comprenait une 1ère phase de sélection en ligne, du 9 avril au 4 mai, qui a vu s’affronter les candidats sur des défis mode & beauté/déco/lifestyle, 100% social. En juin, les candidats ayant récolté le plus de votes s’affronteront sur de nouvelles épreuves dans une finale in-store, pour devenir les « Shop Influenceurs » de leurs centres commerciaux pour une année.

Kellogg’s en web-série avec Carat et Passage Piéton

Afin d’accompagner le lancement des nouvelles céréales « Extra Créations », Kellogg’s a fait appel à son agence conseil media Carat (groupe Dentsu Aegis Network) pour mettre en scène la genèse de la création de ses céréales via un dispositif en partenariat avec M6. Kellogg’s avait en effet organisé avec l’agence Passage Piéton une compétition ouverte aux consommateurs sous la supervision du chef Guillaume Sanchez afin de sélectionner les 3 recettes les plus gourmandes pour ses nouvelles céréales. Au final, il en résulte 10 épisodes d’une web-série, diffusés sur une chaine de marque dédiée hébergée sur 6play.fr, depuis le 21 mai. En complément, la campagne est soutenue en TV sur les chaines du groupe et en vidéo ainsi que sur Facebook, Instagram et Twitter, en DOOH et via un partenariat éditorial avec Démotivateur Food.

84.Paris fait équipe avec Virtuo

Suite à une compétition qui opposait 3 agences, Virtuo, service de location de voiture dématérialisé, a opté pour l’agence 84.Paris pour ses prises de parole jusqu’à la fin de l’année. Les premières campagnes seront lancées dès juillet. Pour rappel, Virtuo a effectué une deuxième levée de fonds de 7,5 millions d'euros en septembre 2017.

Etude Marketo : Les deux tribus du marketing, dans le cadre de la conformité au RGPD

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) arrive à échéance ce vendredi 25 mai. Cette réglementation doit transformer la façon dont les entreprises utilisent les données personnelles. Marketo, fournisseur de logiciels et de solutions de marketing d’engagement, a réalisé une étude auprès de 3 000 consommateurs et 300 décideurs marketing en Angleterre, Allemagne et France pour comprendre les approches des uns pour entrer en conformité avec la réglementation, et les attentes des autres de la part des marques. Parmi les quelques enseignements clés, il faut retenir que...

pub edito
Brèves

Mieux comprendre le ROI grâce à l’analyse visuelle des données

En ces temps de réduction des budgets, les professionnels s'attendent à un retour sur investissement rapide. Au service marketing, cela signifie une analyse efficace de la rentabilité de leurs différentes campagnes et activités marketing. Cependant, suivre l'évolution de leur ROI est une tâche qui s'avère compliquée pour les professionnels du marketing, tant ils disposent de canaux différents. Une solution se profile : l'exploitation analytique des données. Par Vélina Coubes, Directrice Marketing Europe du Sud, Tableau.  

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Paris Tonic

Paris Tonic est la nouvelle plateforme de publicité native lancée par le média spécialiste des bons plans, Gustave et Rosalie. Son originalité : elle permettra aux marques de toucher les jeunes urbains de 18 à 35 ans.

Brèves

Digitaliser l’expérience client

Pour faire face à l’évolution des comportements d’achat, la marque de lingerie française haut de gamme Simone Pérèle a ouvert un site marchand international, réalisé avec l’agence Small is bigger.

Tous les k2coms
Brèves

Sophie Noan devient DC de R2
Sophie Noan, précédemment directrice artistique chez Hemisphere Droit, rejoint les équipes de l’agence R2 en tant que directrice de création. Après plus de 13 années d’expériences en tant que directrice artistique, en partie pour le groupe Fiat avec les comptes Lancia et Alfa Romeo France, au sein des agences Armando Testa Paris et Turin, puis Hémisphère Droit, Sophie Noan prend la direction de la création de l’agence R2, sous la direction du fondateur Richard Rohou. Âgée de 33 ans, Sophie Noan a une vision 360° et apportera à R2 son expertise digital, retail et motion design. Elle pilotera les équipes créatives et fera le lien entre les différents pôles de l’agence afin d’insuffler encore plus d’énergie créative dans les projets R2.

Nouvelle direction générale chez Jetpulp
Jetpulp nomme Jean-Sébastien Klein et Laurent Bourgeois aux postes de Directeurs généraux délégués. Dernièrement, ils occupaient respectivement les postes de Directeur Conseil et de Chief Operation Officer au sein de l’agence.

Hichem Karoui prend la direction de l'unité  Partenariats Data & Développement International de Tradelab
A la tête des entités Partenariats Data et Développement International, Hichem Karoui s'appuiera sur son expérience en conseil stratégique pour structurer les assets de Tradelab autour de la verticalisation de ses plateformes. En charge des partenariats, il aura notamment pour objectif de consolider l'offre technologique de Tradelab sur de nouveaux secteurs, dans le sillage du lancement de la plateforme alimentaire Foodlab. Après deux années en conseil stratégique chez OC&C Strategy Consultants, Hichem Karoui a rejoint fifty-five sur la gestion des grands comptes, avant d'y créer - et d'y diriger - la Business Unit « Stratégie Digitale ». Une évolution sur cinq années, à la suite de laquelle il rejoint Tradelab en qualité de Vice-Président 3rd Party Data Services & International.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56