Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 12 Juin 2017 1

Engie en plein déménagement avec Publicis Conseil

Depuis le 11 juin, le fournisseur Engie diffuse en France une nouvelle campagne de communication sur la thématique du déménagement signée Publicis Conseil. La mécanique créative s’inscrit dans la lignée des campagnes « Elec Verte » et « Elec Weekend » avec un système interpellation / démonstration par l’absurde / solution Engie. La campagne invite ici les spectateurs à se poser les bonnes questions lors de leur déménagement : « Pour votre déménagement, avez-vous pensé à tout ? ». Le film propose de partager le déménagement d’un couple qui traverse quelques difficultés... C’est le réalisateur Vincent Lobelle (Insurrection) qui met ces situations en avant. La mécanique est également déclinée en radio et digital avec un dispositif vidéo, le bumper ad et 2x15 secondes pour Facebook.

Brèves

La Fondation du patrimoine se relooke sur le digital avec Big Youth

La Fondation du patrimoine lance son nouveau site Internet, qui regroupe en un seul portail les informations de ses 22 délégations régionales. Entièrement repensé, ce site responsive s’adapte à tous les terminaux (smartphones, tablettes et ordinateurs). Ce site s’inscrit dans la stratégie numérique de la Fondation du patrimoine, première organisation privée en France dédiée à la préservation du patrimoine de proximité. Il permet la création d’un nouveau compte personnel, qui inclut à la fois le compte donateur (permettant toujours le « don en 1-clic » et conservant l’historique des dons), et une fonctionnalité dédiée aux porteurs de projets publics et privés qui souhaitent déposer leur dossier en ligne.

L’OM à la folie avec McCANN Paris

Un peu moins d’un mois après avoir annoncé le gain du budget, McCANN Paris lance le premier volet de la nouvelle plateforme de marque du club de football de l’Olympique de Marseille. Une plateforme qui se traduit par une nouvelle signature : #OMALAFOLIE. Cette dernière cherche à montrer la passion des fans pour le club. Cette nouvelle plateforme s’exprime depuis cette semaine à travers la campagne d’abonnement pour la saison 2017-2018,  invitant les abonnés et futurs abonnés de l’Olympique de Marseille à se rendre sur le site dédié Omalafolie.fr pour prendre leurs pass. Le lancement est soutenu en radio, en affichage et via des opérations social media tout l’été pour lancer la nouvelle saison.

Fred & Farid Paris déroule avec Carambar

Fred & Farid Paris remporte le budget de communication global de Carambar remis en compétition à l’occasion du rachat de la marque Carambar par le groupe Eurazeo. Carambar collabore avec Fred & Faris Paris depuis 2012 suite à un appel d’offres opposant 5 agences.

Talentsoft choisit l’agence Hopscotch

Talentsoft, spécialiste du Cloud RH, choisit l’agence Hopscotch, spécialiste des relations publiques, de l’événement, du digital et web social, pour l’organisation de l’édition 2017 du Club Talentsoft, sa conférence utilisateurs sur l’écosystème RH. L’agence Hopscotch a été chargée de créer la signature de l’événement pour cette année, « Design the Talent Journey », de concevoir son identité visuelle et scénariser et organiser l’ensemble de la journée du 13 juin (accueil des participants, plénière, workshops, mise en œuvre des différents espaces de l’exposition).

Linkfluence et Facelift signent un partenariat

Linkfluence, spécialiste du Social Data Intelligence, collabore désormais avec Facelift, expert du Social Media Management. « Linkfluence et Facelift partagent les mêmes exigences : excellence technologique, innovation et service client, commente Hervé Simonin, CEO de Linkfluence. Toutes deux offrent des standards et des performances techniques très avancés liés à un fort esprit d’innovation, tout en plaçant l’évolution des besoins client au cœur de leurs stratégies produit respectives ».

Doctissimo met la main sur Animalbox

Le site consacré à la santé Doctissimo acquiert Animalbox, start-up de e-commerce et de coffrets pour animaux domestiques. « L’acquisition d’Animalbox s’inscrit dans la stratégie de développement de nouveaux services et produits pour cette communauté et offre à Doctissimo une nouvelle source de monétisation de ses audiences », explique un communiqué. Cette acquisition s'inscrit également dans la stratégie de renforcement de l’offre de Lagardère Active dans l’e-commerce et l'abonnement digital. « Grâce à cette acquisition, Doctissimo va ajouter une nouvelle corde à son expertise digitale, générer de nouvelles sources de revenus et offrir à son audience un nouveau service. L’acquisition d’Animalbox marque une nouvelle étape dans notre stratégie de diversification des sources de revenus », explique Fabien Sfez, Président de Doctissimo.

pub edito
Brèves

La gamification investit le monde de l’événementiel

Pas un jour ne se passe sans que le sujet de la gamification ne soit évoqué. Cette tendance majeure vient au quotidien bouleverser de nombreux secteurs d'activités et notamment celui de l'événementiel. En effet, toujours en quête d'effet Whaou, ce dernier recherche des dispositifs innovants pour créer l'événement et faire vivre des expériences inoubliables aux participants. Par Charles Dumoulin, Directeur Associé de Atelier Nature.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Eptica

Eptica vient de publier son étude annuelle sur la qualité de l'expérience client digitale en France. L'édition 2017 passe au crible la relation client de 42 marques issues de 4 secteurs (banque, assurance, e-commerce, tourisme & transport) : performances du self-service pour traiter les questions basiques ; qualité des conversations engagées sur les quatre canaux principaux (e-mail, chat, Twitter et Facebook) sur la base de cinq critères : rapidité, pertinence, contextualisation, personnalisation et empathie.

pub edito
Brèves

« Libérer la parole sur les problèmes de transit »

Hepar est la seule eau minérale naturelle qui ne s’adresse pas à tout le monde ! Pour quelle(s) raison(s) ? Éric Belin : La marque a une vraie spécificité et tire sa force d’une richesse en magnésium très particulière qui lui confère un bénéfice, lui aussi très particulier, sur le transit. Aujourd’hui, Hépar est la seule eau et un des deux rares remèdes naturels efficaces capables de favoriser celui-ci. C’est pour cette raison que la marque, bien que faisant partie des grandes eaux minérales, ne s’adresse pas à tout le monde, mais aux personnes qui souffrent de problèmes de transit et à toutes celles qui présentent des carences en magnésium (les deux étant souvent liés).

Tous les k2coms
Brèves

Robert Amady devient Director d’Itigate
Itigate, agence de communication corporate, financière et d’influence, annonce l’arrivée de Robert Amady en tant que Director. Précédemment Associé chez Publicis Consultants, il aura en charge d’accompagner les clients groupes cotés et non cotés dans le cadre de leur communication stratégique et participera au développement de l’agence. Robert Amady, âgé de 39 ans, passe ses 5 premières années professionnelles en banque d’affaire chez BNP Paribas à Paris et à New York, puis chez Aforge à Paris. En 2008, il rejoint Publicis Consultants où, en tant qu’associé, il accompagne des groupes cotés et non cotés du secteur industriel et financier, ainsi que des fonds d'investissement, tant sur leurs problématiques de communication corporate que financière. Robert intervient également sur les stratégies de communication relatives aux opérations de M&A et de LBO et sur des missions de gestion de crise ou de communication sensible.

Anne Billaz Le Leap, DG de Lagardère Active Enterprises
Lagardère Active nomme Anne Billaz Le Leap directrice générale de Lagardère Active Enterprises. Elle aura pour mission principale de diriger l’ensemble des zones géographiques, de diversifier les revenus et de gérer l’ensemble des fonctions transverses (RH, finance, marketing,...). Après avoir travaillé 5 ans dans l’audit chez Deloitte, Anne Billaz Le Leap a rejoint Hachette Filipacchi Medias en 2000 en tant que responsable du contrôle de gestion corporate et de la consolidation statutaire. En 2003, elle est nommée directrice financière et développement du pôle media et licensing d’HFM. En 2007, elle devient directrice déléguée afin de développer les activités de VAD et de e-commerce des marques Elle et  Version Femina. En 2012, elle devient secrétaire générale de Lagardère Active Enterprises, société dédiée à la gestion et à l’exploitation de la marque Elle hors média.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
THALES via GIBORY (TOP/COM GROUP) avait missionné le cabinet pour la présentation d’une long list pour la création et l’achat média de la future campagne BtoB internationale de la marque. Les shortlists finalement constituées comprennent pour la création les agences STEIN IAS, SERVICEPLAN et PUBLICIS LMA, et pour l’achat média les agences STEIN IAS, MEDIAPLUS et MEDIAVESTSPARK. Les agences sortantes en création GRAVITY et en achat média PEMA 2M font partie des shortlists.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous concevez et réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.f

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56