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Jeudi 14 Décembre 2017 1

Renault continue sa saga avec Star Wars

Le 15 novembre dernier, Renault dévoilait son « Diamond Spaceship », vaisseau symbole du partenariat avec « Star Wars : Les Derniers Jedi » (en salles depuis le 13 décembre). Cette semaine, le constructeur et son agence Publicis Conseil dévoilent le deuxième épisode de ce partenariat avec Disney avec la campagne French Touch. Dans ce nouvel épisode, Nicolas Carpentier (l’acteur des publicités de la marque au losange) se prend pour un Jedi et initie les visiteurs aux pouvoirs des véhicules Renault (Kadjar, Mégane et Zoé). Cette campagne apparaît en TV, affichage, presse, radio, sur un site dédié et en concessions (ces dernières sont habillées aux couleurs de Star Wars et proposent de participer au « Grand Jeu French Touch » pour tenter de gagner un voyage en Irlande sur les traces du tournage du film). Le troisième volet de cette saga du constructeur sortira en janvier prochain, lors des Journées Portes Ouvertes.

Brèves

Kia Motors choisit Lola MullenLowe et MullenLowe Profero

Kia Motors Europe confie à Lola MullenLowe, agence créative et MullenLowe Profero, agence digitale, le lancement de son nouveau projet européen, en partenariat avec Innocean Worldwide Europe, l'agence lead de Kia. Elles ont été sélectionnées suite à un appel d’offres les opposant à 5 autres agences. Kia sera géré par les équipes de Lola MullenLowe à Barcelone, en collaboration avec MullenLowe Profero à Londres. Elles seront en charge de la création et de son déploiement digital pour un lancement européen sur 30 marchés. « Cette campagne intégrée, qui place le pouvoir de la connexion humaine au cœur de l’idée créative, sera illustrée et diffusée à travers un contenu à fort engagement émotionnel », ajoute un communiqué de Lola MullenLowe. Le premier développement créatif débutera à l'été 2018.

Parution de Brand Content Stratégique 2018 de Brand Content Institute

Le livre « Brand Content Stratégique, le contenu comme levier de création de valeur » (réalisé en partenariat avec Via Alternativa) vient de sortir. Véritable support de formation, cet ouvrage de QualiQuanti et Brand Content Institute (dirigés par Daniel Bô) répond à 14 questions : comment définir le territoire, réussir l’association marque/contenu, produire, diffuser et évaluer, tirer parti de la dimension sociale, manager les compétences… Il s’appuie sur l’analyse de multiples initiatives, l’expérience de ses auteurs et de très nombreuses études et missions au sein de médias et de marques en France comme à l’international. A noter que l’ouvrage est mis à jour à chaque impression (tous les 3 mois) avec une actualisation majeure fin 2017 (95 pages supplémentaires).

« Explicite » choisit 5emeGauche-HerezieGroup

5emeGauche-HerezieGroup est désormais partenaire de l’aventure Explicite. Pour rappel, Explicite est une nouvelle offre de « pure player vidéo d’info » animée par des journalistes. Souvenez-vous : en janvier 2017, cinquante anciens journalistes d’iTélé, partis de la chaîne d’info à l’issue d’un conflit avec la rédaction, ont décidé de lancer Explicite. Dans la foulée, en février, via une opération de crowdfunding, le média avait récolté plus de 165 000 euros leur permettant ainsi de se lancer comme média avec pour promesse : « L’information explicitée ». Ici, le rôle de l’agence est d’aider cette start-up à s’implanter comme média online par abonnement. L’agence conçoit le site et l’application du média. Les plateformes seront déployées courant 2018.

TIGF confie son dispositif social media interne à Makheia

TIGF, opérateur indépendant du transport et de stockage de gaz en France, a confié à Makheia la stratégie, la conception et la mise en œuvre de reZo, son dispositif social media interne. Constitué d’un écosystème digital collaboratif (plateforme et digital workplace by Facebook), ce dispositif accompagne la digitalisation de l’entreprise. « Les collaborateurs deviennent les contributeurs des contenus, les échanges métiers sont facilités, la transversalité valorisée », assure Makheia. Succès immédiat lors du lancement, puisque de 80 % des collaborateurs ont créé un compte Facebook interne ».

L’Inserm se remet à la page avec W

L’Inserm lance son nouveau site web. Cette nouvelle version du site de l’organisme de recherche a été réalisée par l’agence W. L’objectif : « renforcer la visibilité de l’institut sur le web et consolider sa place de porte-parole d’informations relatives à la santé et à la recherche biomédicale », explique l’agence. L’agence accompagne l’institut sur plusieurs exercices : la refonte graphique (via un « responsive web design »), la charte web, la refonte éditoriale (dans le but de faire connaître l’utilité des missions de l’insert) et la technique (adapter le site sur tous les supports digitaux…). A noter la nouvelle rubrique « La recherche à l’Inserm » qui décrit l’ensemble des pans de la recherche biomédicale de l’Inserm.

Trois nouveaux budgets pour Addiction Agency

L’agence de communication digitale Addiction Agency accueille trois nouveaux clients : Société Générale, Umanlife et Experimental Cocktail Group et renforce sa collaboration avec Galbani. Dans le détail, pour Société Générale, l’agence gère la réalisation et le pilotage d'activations marketing et communications digitales telles que la promotion des cartes de crédit Monsieur Madame, la campagne crédits et la campagne assurances auto et habitation. Pour Umanlife, l’agence s’occupe de l’accompagnement de la start-up via la construction de son identité et la création de son application mobile. Addiction Agency gère aussi la présence digitale (sites et réseaux sociaux) pour le groupe Experimental Group. Enfin, Galbani lui renouvelle sa confiance pour la conception et la mise en place de sa campagne de communication pour 2018.

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Brèves

#UX Designer : quel rôle pour engager toujours plus l’expérience utilisateur ?

UX : deux petites lettres qui prennent de plus en plus de sens dans une stratégie de marque. On ne les connaît pas encore très bien, mais elles suscitent une curiosité et un engouement croissants. L’UX ou User Experience (expérience utilisateur) a envahi nos vies, en particulier nos expériences numériques, pour que le temps que nous passons sur les applications et sites web soit aussi plaisant et efficace que possible. Antoine Auriol, UX Product Manager chez One2Team.

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Brèves

Gyro Paris

Gyro Paris est une agence Business to people totalementintégrée. Elle fait partie des trois agences créatives regroupées sous le pôlecréation du groupe de communication Dentsu Aegis Network, récemment mis enplace.

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Brèves

Rééquilibrer l’image de l’industrie pharmaceutique

Le Leem a lancé le 1er octobre « La maladie ne dort jamais, nous non plus », une campagne de communication grand public en télévision. Une première en 15 ans pour Les entreprises du médicament.

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Brèves

Kaoutar Benazzi nommée Directrice de Mobext France
Mobext, l'agence mobile d'Havas Group, recrute Kaoutar Benazzi en tant que Directrice France. Avant de rejoindre Mobext France, Kaoutar Benazzi était Directrice Commerciale de la régie publicitaire du groupe Cerise, filiale digitale du groupe Prisma Media. Pendant quatre ans, elle a participé à la création de la régie et au positionnement des médias Gentside.com et Ohmymag.com. Kaoutar Benazzi débute sa carrière en 2001 comme Directrice de Clientèle chez VNU Publications France, puis chez Best Of Media en 2005, et chez Ozalyd Publicité en 2006. Elle rejoint ensuite Skyrégie Online, la régie publicitaire interne du site Skyrock.com, en tant que Directrice de Clientèle de 2006 à 2010, avant de rejoindre Dailymotion, toujours au poste de Directrice de Clientèle, pendant deux ans. « A la tête de Mobext France, Kaoutar Benazzi dirige désormais une équipe d'une quinzaine d'experts mobile dédiés au conseil, à l'accompagnement stratégique, à la création de contenus mobiles, au médiaplanning et au suivi opérationnel des orchestrations médias directes ou programmatiques », explique un communiqué de l’agence mobile d’Havas Group.

Béatrice Piquer-Durand est nommée Head of Sales & Marketing de Dhimyotis
Dhimyotis, expert de la cybersécurité, annonce l’arrivée de Béatrice Piquer-Durand au poste de Head of Sales & Marketing. Elle a pour mission « de développer la stratégie commerciale et marketing de Dhimyotis, de construire son équipe et de propulser l’entreprise au rang de leader européen dans la sécurité des échanges numériques et des documents », détaille un communiqué. Auparavant, elle a travaillé au sein d’entreprises comme Thomson, Ipanema Technologies ou encore Docapost où elle était dernièrement Developement Group Vice President et Chief Marketing Officer.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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