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Lundi 17 Juillet 2017 1

Volkswagen plus humain avec DDB Paris

A peine quelques semaines après le film « Rien » qui abordait la question de la sécurité automobile sous un angle terriblement humain, Volkswagen et DDB Paris signent un nouveau film présentant les innovations de la marque : véhicules électriques, hybrides rechargeables, fonctionnant au bioéthanol, cylindres qui se désactivent pour maitriser sa consommation… Sous la houlette du réalisateur Martin Kalina (Big Productions), le film, intitulé « Humain », présente plusieurs saynètes comme manger dans un vaisseau spatial, dormir à flanc de montagne… Le spot se termine par le message « L’homme s’est toujours adapté à son environnement. Et si c’était au tour des voitures ? ».

Brèves

Disney prêt à bouger pour l’été

The Walt Disney Company France, à travers son programme Disney Tous En Forme, qui encourage les familles à adopter une bonne hygiène de vie, lance un dispositif d’affichage au sein des gares et dans les centres commerciaux pour faire bouger les enfants. Pendant le chassé-croisé des vacances d’été (les 29 et 30 juillet), les personnages Disney proposeront aux voyageurs de faire de l’exercice : travailler son équilibre, danser, marcher sur la pointe des pieds... Le dispositif se tiendra dans 6 gares parisiennes et 23 gares en province et permettra de délivrer près de 7 millions de contacts publicitaires. Pour l’occasion, Disney France s’est associé son partenaire Volvic.

Brother dévoile sa nouvelle campagne print et social media

À travers sa gamme P-touch, Brother propose « une solution simple et pratique, pour aborder les vacances d’été et la rentrée sereinement ». C’est le message qu’a souhaité rappeler la marque, qui a mis en place, cette année, une campagne média print et social media pour toucher le plus grand nombre. Avec pour objectif de rappeler les usages et les bénéfices des étiqueteuses P-touch, la campagne est visible sur Instagram, YouTube mais également via un déploiement éditorial plus large au sein de divers médias dit « Consumer » (Voici, Femme Actuelle et Prima).

Orange promeut sa 4G sur les plages françaises

Du 17 juillet au 8 août, Orange déploie un dispositif itinérant destiné aux vacanciers de sept plages. L’idée : montrer qu’il est possible de profiter au maximum de ses vacances avec la 4G d’Orange. Baptisé Le Relax Summer Tour, l’opération dispose d’un village de 400m2 pour les vacanciers pendant deux jours. Un espace paillote y propose des contenus et services mettant en avant le réseau 4G Orange : jeux mobiles, E-presse & Izneo, Ma playlist 100% Relax by Deezer, les chaînes OCS, objets connectés à découvrir…

Citroën fait le tour des plages avec sa E-Mehari

La Citroën E-Mehari, petite citadine électrique, s’invite cet été sur les plages privées françaises les plus en vue. Baptisée « Born to be plage », ce partenariat met en scène le cabriolet électrique de la marque en exposant le modèle et en proposant des navettes pour les clients durant la saison estivale. Par ailleurs, les concessionnaires locaux impliqués dans l’opération pourront proposer à leurs clients des accès privilégiés aux plages privées.

Netside change de nom et devient Drive 

Netside change de nom et devient Drive pour se positionner comme une agence de communication intégrée « pensée pour accompagner les marques dans une ère où le digital est partout et où le maître mot est l'accélération ». Drive, c'est 2 entités à Paris et Lyon, une trentaine de personnes au sein de l’agence dont 90% sont digital native et de nouveaux clients : le déploiement d'une stratégie d’influence ambitieuse pour Candia Baby, une plateforme communautaire pour l’INSEP, la stratégie digitale de Madrange ainsi que la plateforme de marque et le site e-commerce de Big Moustache.

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Brèves

Quel est l’impact du digital sur la communication de crise ?

Syntec Conseil en Relations Publics et l’UDA ont présenté les résultats de l’enquête sur l’impact du digital sur la communication de crise réalisée auprès des responsables de la communication par le cabinet d’Etudes YouGov.

Tous les zooms
Brèves

BPI France / AccorHotel Arena

Le 12 octobre, Bpifrance Inno Génération revient pour une troisième édition à l'AccorHotels Arena. Au programme : interventions de chefs d’entreprise, ateliers de travail thématiques et participatifs, rencontres business entre entrepreneurs et démonstrations d’innovation venant de tous horizons.

Brèves

Ode à la pêche française en bleu blanc rouge

Le contexte Promouvoir la pêche française « Créé il y a cinq ans, Pavillon France est la marque collective des produits de la pêche française », explique Cécile Manal, chargée de communication. « Elle a pour vocation de promouvoir les produits de la pêche et la filière française, ses métiers et ses hommes. La volonté de tous les acteurs de la filière adhérents à l’association (pêcheurs, dockers, mareyeurs, grossistes, poissonniers) est de donner la possibilité au consommateur d’identifier des produits pêchés par des bateaux français. Le label Pavillon France apporte une assurance de qualité et de fraîcheur grâce à un cahier des charges rigoureux. Nous menons également des actions sur le terrain auprès de la filière de valorisation des produits ainsi que des projets de recherche pour aller vers une pêche plus durable et plus responsable. »

Tous les k2coms
Brèves

Du mouvement à la Cité des Echanges
Benoît Berteloot, directeur de la communication du Groupe IRD (capital investissement et immobilier), rattaché à Entreprises & Cités, est nommé à la direction marketing et commerciale de la Cité des Echanges (filiale événementielle de l’organisation / métropole lilloise). Auparavant Responsable Grands Comptes chez Lille Grand Palais, il avait notamment mené la commercialisation des salons CREER et Art Up. Il a débuté sa carrière chez Eurotunnel en 1994 et fait ses armes de commercial chez Arvato Services (Bertelsmann). A noter également que Philippe Beusquart, 53 ans, à la tête du service traiteur/restauration, est nommé Directeur Exploitation de la Cité des Echanges. Philippe Beusquart avait rejoint en 1991 la Cité des Echanges pour créer le service restauration/traiteur.

Une vague de nominations cher Vanksen
Le pôle créatif de l’agence Vanksen se renforce avec l’arrivée de Céline Garnier et Marina Moldovan, Web & Graphic Designers, de Jérémy Jamet, Directeur Artistique Senior et Sophie Quinet, Conceptrice-Rédactrice Digital. Le pôle social media accueille quatre nouveaux experts : Houda Etiahi Tounsi, Caroline Hutteau, Guillaume Renard et Nicolas Cottin. L’équipe SEO intègre quant à elle Taoufik Jamil et Sébastien Girard tandis que l’équipe média se dote de deux Chefs de Projets supplémentaires, Céline Zanetti et Paul Garcin. Enfin, l’équipe Social Data & E-réputation chapeautée par Guillaume Devillard, intègre deux nouveaux experts : Ismaël Jouhari-Perez et Grégory Wawszyniak-Dumont. Le pôle Projets accueille quant à lui Samuel Mazars et Paloma Biancato pour coordonner la mise en place des dispositifs imaginés par l’agence pour ses clients. Enfin, William Vuillet, IT Engineer, Mélissa Condé, Legal Advisor, et Julie Bodin, Chargée de Communication & des Etudes Digitales, apportent respectivement leurs expertises aux équipes IT, juridique et communication.  

Deux nominations chez Courrier international
La direction de Courrier international vient d’annoncer deux nominations au sein de la rédaction en chef. Hamdam Mostafavi, actuellement rédactrice en chef adjointe en charge du numérique, est nommée rédactrice en chef. Hamdam Mostafavi a rejoint l’équipe de Courrier international en 2007 et dirigeait son site depuis 2012. Jonathan Parienté la remplacera en tant que rédacteur en chef adjoint en charge du numérique. Jonathan Parienté a démarré sa carrière de journaliste au Monde.fr en 2007 avant de devenir rédacteur en chef adjoint du site du quotidien en 2014. Il a rejoint l’équipe de Courrier international en novembre 2016.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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TOP/COM GIBORY CCA :
Le parc d’attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l’accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. L’objectif du parc est de passer de 400.000 visiteurs en 2015 à 600.000 visiteurs en 2022. L’agence, obligatoirement basée ou représentée en Rhône-Alpes, doit travailler à l’élaboration de sa stratégie de positionnement off et on-line sur les 3 prochaines années. L’agence sortante FREE LANCE’S L’AGENCE fait partie de la compétition.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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