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Vendredi 20 Octobre 2017 1

La Sécurité Routière en guerre contre le mobile au volant

À partir de ce 20 octobre, la Sécurité Routière, accompagnée par ses agences la chose et Anatome, lance une campagne (affichage et radio) pour faire prendre conscience que quelques secondes d’utilisation de son téléphone au volant peuvent suffire à faire basculer une vie. Selon la Sécurité Routière, utiliser son mobile oblige à quitter la route des yeux au moins 5 secondes, soit une distance parcourue de 70 mètres en ville (à 50 km/h) et multiplient par 23 les risques d’accidents. Et près d’un accident corporel sur 10 serait lié à l’utilisation du téléphone en conduisant. Cette campagne d’affichage est diffusée dans 75 villes de France aux formats 4x3, arrière de bus et 8m2. Un dispositif radio viendra renforcer cette prise de parole sur les distracteurs avec une nouvelle signature « Au volant, le téléphone peut tuer ». La campagne a été réalisée par le photographe Vincent Dixon.

Brèves

McDonald’s joue la carte du minimalisme avec TBWAParis

Après la campagne des pictos qui revisitait les produits iconiques, puis la campagne « Ouvert jusqu’à minuit » et « Plus fabriquée à partir de LED », c'est le tour des packagings. Avec l’agence TBWAParis, McDonald’s joue ici la carte du minimalisme dans le graphisme de ses packagings. La campagne d’affichage est déclinée avec les produits emblématiques de la marque que sont le Big Mac, les Nuggets et les Frites.

Digital : une confiance en hausse de la part des internautes

L’agence de relations publiques Jin publie avec le soutien d’OpninionWay les résultats de son deuxième « Digital Trust Index (DTI) », index d’évaluation de la confiance ressentie par les internautes. Le « DTI » 2017 fait le constat d’une confiance globale en hausse par rapport à 2016, confirmant ainsi l’importance grandissante des usages numériques. En effet, 52% des internautes ont confiance dans les usages digitaux (s’informer en ligne, faire ses achats en ligne, faire des rencontres...). On distingue dans les trois pays concernés (France, Allemagne, UK) le même phénomène...

Disko assure pour Mutuelle SMI

Mutuelle SMI, spécialiste des contrats collectifs en santé et en prévoyance, confie sa stratégie digitale à l'agence Disko. Afin d'accompagner le lancement de son offre de surcomplémentaire, l’agence a conçu en 5 mois un nouveau site. Ce dernier a un double objectif, selon l’agence : « définir, positionner et concevoir l'image de marque et créer un tunnel transactionnel de souscription à la surcomplémentaire. » « SMI-mutuelle.com doit être le reflet de l'ADN de l'enseigne. Il est impératif que le site renvoie les valeurs de confiance et de proximité pour attirer de nouveaux adhérents », explique Olivier Serres, Directeur conseil associé au sein de Disko.

Club Freelance se place avec Lewis

Club Freelance confie la gestion de ses relations presse en France à l’agence de communication Lewis. Sa mission : accompagner Club Freelance dans le développement de sa marque et de sa notoriété à travers son positionnement d’acteur de placement de consultants informatiques. Fondée en 2014 par Thomas Delfort, ancien directeur informatique, et Manuela Garampon, experte en placement de consultants indépendants, la jeune société a pour objectif de faire coïncider besoin client et prestation fournisseur.

The messengers gère l’arrivée de Taxify en France

L’agence the messengers se voit confier la gestion des relations presse de Taxify en France, la plateforme de mise en relation entre particuliers et chauffeurs VTC. Présent dans 20 pays en Europe, en Amérique centrale et en Afrique, Taxify a principalement fait appel à cette agence pour annoncer son arrivée à Paris ce mois d’octobre. « En arrivant à Paris, la start-up estonienne veut apporter une réelle alternative aux consommateurs et aux chauffeurs en proposant des prix moins chers (-10% par rapport au leader du marché) et en prélevant une commission plus basse que ses concurrents (seulement 15%) », explique un communiqué.

Siparex capitalise sur Fargo

L’agence de communication Fargo a été retenue pour assurer les relations médias de Siparex, acteur du marché français du capital investissement. Siparex accompagne notamment des PME et ETI, en capital développement et en capital transmission. La société accompagne également des start-up via son équipe de capital-risque XAnge, qui investit principalement dans les domaines du numérique, des hautes technologies et de l’impact.

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Digital : quand la méfiance s’installe chez les Français

Dans la nouvelle vague de son étude mondiale Connected Life 2018, Kantar TNS décrypte la confiance du consommateur à l'égard des marques dans 4 domaines que sont les contenus, les données, la technologie et le e-commerce. Premier constat : 57% des Français s'opposent aux dispositifs mesurant leurs activités digitales.

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L’e-sport

Quel est l'intérêt de cette nouvelle tendance pour les marques ?

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Jean-Philippe Martzel rejoint Fred & Farid Paris en tant que Head of Strategy & Business Intelligence
Jean-Philippe Martzel, Directeur Général d’Interbrand France, devient Head of Strategy & Business Intelligence de Fred & Farid Paris. Jean-Philippe Martzel, qui a successivement occupé les postes de Strategy Director chez BETC, Head of Strategic Planning chez DDB Paris, Directeur Général chez DigitasLbi avant de prendre la direction générale de l’agence Interbrand, travaillera aux côtés de Lionel Benbassat Directeur Général et Olivier Lefebvre, Directeur de la Création. Il sera en charge des enjeux de Business Intelligence et du Planning stratégique, pour accompagner les marques du groupe « dans leur réflexion sur la création de valeur et l’anticipation des nouvelles problématiques marketing ».

Laurence Dang débarque chez MKTG
Laurence Dang rejoint MKTG, l’agence du groupe Dentsu Aegis Network, au poste de Directrice Générale du pôle Customer dédié à l’activation et l’expérience client. Depuis une vingtaine d’année, elle a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel en agences de communication intégrées dont WCJ/Y&R, Tequila/TBWA, Rapp, Score DDB, Mullen Lowe et au sein d’agences indépendantes en France comme à l'international. Laurence Dang a notamment travaillé pour le groupe Danone, Unilever et Coca Cola (activation de marques), Air France/KLM, SNCF et VoyagesSncf.com (communication relationnelle), SFR, Quick et Picard Surgelés.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 4 agences ont été sélectionnées en short list : Insign, Hula Hoop, MKTG et Freelance’s l’agence. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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