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Jeudi 19 Juillet 2018 1

Orange et Publicis Conseil rapprochent les gens

Orange veut être au premier plan dans l’ère de la mutation numérique. Dans cette optique, l’opérateur dévoile une nouvelle communication reposant sur l’idée qu’« Orange vous rapproche, le reste vous appartient ». Un concept qui a pour but de souligner le libre arbitre de chacun et l’aspect humain d’Orange. Imaginée par Publicis Conseil, la première diffusion de la campagne baptisée « The Thread » a eu lieu à la mi-temps de la Finale de la Coupe du Monde de Football « France – Croatie » le dimanche 15 juillet, sur TF1.

Brèves

Givenchy sous la lumière avec Yvydy

Pour l’été, la maison Givenchy a relancé l’Eau de Givenchy, fragrance qui sent notamment la fleur d’oranger. Pour l’occasion, l’agence Yvydy a conçu les éléments de merchandising (TG, display, Outpost…). Le visual merchandising cherche à se rendre discret pour mettre en lumière cette nouvelle fragrance. Pour rappel, fondée et dirigée par Yves Guénot depuis 2007, Yvydy est une agence indépendante de conseil en design de marque. Basée à Clichy, l’agence compte 30 collaborateurs. Outre Givenchy, l’agence accompagne Lancôme, Pernod Ricard, Henkel, Maître Coq, Sushi Daily, Findus…

Sweet Punk signe l'identité digitale de Feed.

La start-up Feed. a fait appel à Sweet Punk pour imaginer sa nouvelle identité digitale. Au final, l'agence dote la marque d'une nouvelle signature : « Feed. Bien manger. Rester libre ». « Deux mots et deux adjectifs simples et essentiels qui forment un tout évident, mémorisable et imparable », assure-t-on chez Sweet Punk. Outre la signature de marque, l’agence a aussi géré la nouvelle plateforme e-commerce. Au menu, un parcours utilisateur optimisé avec animation et modélisation 3D. « Simple et novateur, il impose une empreinte graphique lifestyle et gourmande qui place le produit et ses ingrédients 100% naturels au cœur du discours de marque », conclut l’agence.

Lewis renforce son offre Analytics

L’agence Lewis étend son offre d’analyse basée dans le cloud « Lewis Analytics » et lance entre autres trois nouveaux tableaux de bord d’analyse visuelle. L’objectif : proposer à ses clients des outils perfectionnés de reporting, d’insights, de mesure de résultats et de gestion proactive des campagnes. L’agence a donc conçu Lewis Analytics Lite (une solution d’entrée de gamme fournissant des outils de reporting et d’insight dans le cloud), Lewis Analytics Premium (une solution d’analyse avancée dans le cloud permettant à ses clients d’intégrer des données variées pour des analyses plus poussées)...

Clairefontaine à la page avec Josiane

À l’issue d’une compétition, Clairefontaine décide de faire confiance à l’agence Josiane. Josiane sera en charge des prochaines prises de parole publicitaires de la marque de fournitures scolaires en France mais aussi en Allemagne.

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Brèves

5 conseils pour améliorer la relation client grâce à la personnalisation de votre e-commerce

Pour réussir dans le e-commerce, il faut avant tout savoir se différencier de la concurrence notamment en optimisant au maximum l’expérience de vos clients. En effet, la plupart des visiteurs d’un site web ferment la page et ne se rendent plus jamais sur ce site s’ils ne trouvent pas rapidement et facilement ce qu’ils y cherchent ou si vous n’accordez pas assez d’importance à leurs commentaires et suggestions. Par la société d’hébergement web 1&1

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Brèves

Société Générale

À l’occasion du BAC et de la rentrée, Société Générale, accompagnée de l'agence Rosbeef!, lance la campagne « Soyons Cash ». Objectif de la banque : attirer l’attention des jeunes, pour mettre en avant ses services et offres spéciales, de manière originale.

Brèves

Des chroniques pour informer le grand public

Le challenge Lutter contre les idées reçues « Chaque année, près de la moitié de la population est concernée par les aides de la Caf. Et chaque année, la Cnaf contrôle un allocataire sur deux », explique Laetitia Loridan, chargée de communication à Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf). « Notre politique de contrôle reste pourtant peu connue et un peu obscure pour le grand public. Deux idées reçues subsistent : d’une part, la CNAF serait trop laxiste et pourrait mieux faire dans la gestion de  l’argent public ; et d’autre part, notre politique de contrôle serait trop sévère, trop intrusive et ressentie parfois comme un flicage des allocataires. Nous avons besoin de casser ces idées reçues et d’expliquer aux allocataires comment éviter de devoir rembourser de l’argent à la Cnaf ». « L’objectif de ce programme d’information et de prévention, résolument pédagogique, était donc d’informer le grand public sur le fonctionnement de la Caf et l’intérêt pour tous d’un contrôle efficace ». Un programme confié à l’agence Seprem Productions et intitulé « La Caf, des droits & des devoirs. La minute info & prévention ».

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Brèves

Nouvelle direction générale chez Jetpulp
Jetpulp nomme Jean-Sébastien Klein et Laurent Bourgeois aux postes de Directeurs généraux délégués. Dernièrement, ils occupaient respectivement les postes de Directeur Conseil et de Chief Operation Officer au sein de l’agence.

Heaven développe son pôle influence
Heaven annonce l’arrivée de Samuel Diop à la tête de son pôle influence, composé de 15 personnes. Après un court passage chez L’Oréal Paris, il crée l’offre Influence de l’agence Kwanko. Il collabore en quatre ans avec plus 150 marques telles que The Body Shop, Estée Lauder, Morgan ou encore Olympus.  « Si nous réfléchissons bien, il y a peu de choses que nous pouvons expliquer rationnellement dans le monde digital. Les distances entre les individus se creusent, les incompréhensions grandissent. L’influence est le point d’entrée pour reprendre contact avec les millions de mouvements culturels qui vivent sur et en dehors des réseaux sociaux, explique-t-il. De fait pour être utile et pérenne, le marketing d’influence doit remettre l’humain au centre de l’attention. Je ne me soucie pas de ce qu’est l’influence aujourd’hui, je reste concentré sur demain. »

2 arrivées chez Backelite
Backelite, agence de Service Design du groupe Capgemini, consolide son comité de direction avec deux nouvelles arrivées. Corinne Leulier intègre l’agence comme Directrice du Design. Elle est notamment chargée de développer l'expertise et les offres en design centré sur les nouveaux usages et en design de service. Sa carrière débute à l'INRIA, comme doctorante en design centré utilisateur. Après une expérience de quelques années chez Publicis Networks et Yuseo, elle rejoint Klee Group en 2003, dont elle deviendra Directrice UX. Delphine Taverne a rejoint l’agence fin 2017 en tant que Directrice Marketing et Communication France et International. Elle vient du monde des agences digitales et a exercé notamment chez FullSIX, Isobar ou Ici Barbès, où elle officiait en tant que Directrice du pôle digital.

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