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Lundi 06 Mai 2019 1

Cdiscount joue les génies avec Busterwood

Cela faisait 10 ans que Cdiscount n’avait pas investi les écrans de télévision. Alors, à l’occasion de la sortie en salles le 22 mai prochain du nouveau film des Studios Disney, Aladdin, le spécialiste français du e-commerce Cdiscount diffuse un spot TV faisant référence à l’univers du génie, personnage important du film (incarné dans le long-métrage par Will Smith). Dans le spot, via l’application Cdiscount, les utilisateurs ont comme par magie accès à tout une galerie de produits… Le film publicitaire de Cdiscount, signé par l’agence Busterwood, a été diffusé pour la première fois dimanche 5 mai sur TF1 et M6, en access prime time avant le film du dimanche soir. Il sera diffusé jusqu’à la sortie du film le 22 mai, sur les chaines des deux groupes audiovisuels (TNT et digital compris).

Brèves

KFC soutient les Bleues avec Aono

Partenaire de la Fédération Française de Football (FFF), la chaine de restauration rapide KFC affichait le 2 mai dernier son soutien aux 23 Bleues retenues pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA (qui débutera le 7 juin) en diffusant un film réalisé en « real time marketing » avec TF1 Prod. Imaginé par l’agence Aono, le film « La Liste des Bleues » a été produit par Allso et réalisé par Sophie Levy. La campagne est soutenue par un dispositif média TV, digital et réseaux sociaux, depuis le 2 mai et ce jusqu’à la fin de la Coupe du Monde (le 7 juillet), intégrant notamment des billboards de l’émission Quotidien sur la chaine TMC. Le film révèle le nom des 23 joueuses sélectionnées en les mettant en lumière aux yeux du grand public, via des scènes graphiques et lifestyle pour moues séduire une cible jeune… 

Le Parc Astérix fête ses 30 ans sur M6 avec Carat

Avec l’agence Carat, les 30 ans du Parc Astérix sont mis en avant sur M6 avec un spot TV diffusé en 1ère coupure du programme « Together, tous avec moi », depuis le mardi 30 avril. Produit par M6 Unlimited, le spot met en scène le chef Philippe Etchebest dans le Parc Astérix. Avant cela, le 26 avril, Fun Radio délocalisait sa matinale Bruno dans la radio au sein du Parc Astérix pour une émission spéciale de 6h à 9h30, en direct et en public. L’animateur de cette matinale, Bruno Guillon, a invité plus de 600 auditeurs à participer aux animations de la matinale avant de gagner leur ticket pour le parc. Des guests se sont joints à l’équipe de ce « morning » pour réaliser des défis : Keen V, Vacher, Eric Antoine ou encore Gims venu conclure cette matinale avec un live…

Houra.fr s’affiche à Paris avec Les Présidents 

Houra.fr, pure player spécialisé dans les courses sur internet et la livraison des courses dans Paris et sa région, lance une campagne d’affichage conçue par l’agence Les Présidents. La principale idée ici est de montrer les talents de livreur du pure player.  « Quand on livre dans Paris depuis 20 ans on en connait forcément toutes les rues », affirme-t-on chez houra.fr. Chaque affiche met donc en avant une plaque de rue ou d’avenue parisienne ayant un lien avec un service proposé par houra.fr : la rue de la source pour la livraison de packs d’eau en illimité, l’avenue du coq pour la livraison dès 7 heures, le quai de l’horloge pour la ponctualité... Et pour les concurrents qui essaieraient de copier les services proposés par le pure player, rendez-vous rue de la pompe… Le dispositif média, essentiellement basé sur l’affichage dans le métro (4x3 sur les quais) parisien et dans toutes les grandes gares parisiennes (Austerlitz, Gare de l'est, Gare du Nord, Gare de Lyon, Gare Montparnasse et Gare St Lazare), s’étalera tout au long du mois de mai. 

Expedia signe la campagne « Même heure semaine prochaine »

Expedia a lancé le 1er mai la campagne « Même heure semaine prochaine ». Visible en affichage dans le métro parisien ou encore sur les kiosques de la capitale, l’objectif de cette campagne est d’inviter les Parisiens à profiter des jours fériés du mois de mai pour partir en week-end à Ibiza, Londres, Venise, la Côte d’Azur ou encore Cannes… Selon le voyagiste, ces destinations ont été choisies pour leur popularité auprès des voyageurs français. Expedia s’est également orienté vers un nouveau format : « The Bridge ». Il s’agit d’un format panoramique censé favoriser la mémorisation. « La marque est le 2ème annonceur à utiliser ce dispositive unique en France (après Nissan), d’une surface semblable à celle d’un court de tennis, 230m2...

CCI Store déploie une campagne radio et digitale avec MediaTrack

CCI Store, marketplace de e-services conçue pour les entrepreneurs (service du réseau des Chambres de commerce et d’industrie), part en campagne avec MediaTrack (groupe CoSpirit). La campagne se décompose en deux vagues avec, dès ce mois de mai, la première vague radio sur France Info avec le sponsoring de « l’éco matin » et « le réveil de l’éco ». En digital, la campagne privilégie le trafic et la performance, avec une approche programmatique data ciblée, ainsi qu’une présence sur les réseaux sociaux professionnels. Cette vague sera suivie d’une deuxième prise de parole radio en juin sur Europe 1, RTL et Radio classique. 

Repeat Groupe remporte les assurances AvoCotés

Le courtier en assurances AvoCotés vient de confier sa stratégie média et son achat d’espace à Repeat Groupe. 

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Brèves

Consommation par abonnement : l’exception française

En quelques mois, l’abonnement est devenu la nouvelle martingale des acteurs de la nouvelle économie. D’Apple (Apple News) à Google (Stadia) en passant par Uber (Ride Pass), on ne compte plus les entreprises ayant inscrit l’abonnement dans leur modèle économique pour séduire et fidéliser les consommateurs. A juste raison. En effet, la consommation par abonnement fait désormais florès auprès des consommateurs internationaux. Pourquoi perce-t-elle en France et à l’étranger ? Comment change-t-elle le quotidien des consommateurs ? Dans quels pays est-elle devenue la norme ? Quels sont ses atouts ? Quels sont ses freins ? C’est à ces questions que répond l’enquête menée par Harris Poll pour le compte de Zuora, spécialiste de l’économie de l’abonnement.

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Brèves

Belle (Babel)

Coup de projecteur sur Belle. Tout juste lancée par Babel, cette nouvelle agence créative adopte le fonctionnement de start-up : temps raccourcis, structurehorizontale, culture du test and learn et de la prise de risque. Avec Solène Madec, fondatrice et CEO de Belle et Pierre Duquesnoy, fondateur et directeur création de Belle

Ordre des experts comptables / Epoka

Pour sa deuxième vague de communication toujours portée par la signature « L’expert-comptable : un conseil qui compte », l’Ordre des experts-comptables, accompagné par Epoka, reprend la parole avec une seconde vague de campagne, sur le thème de la transmission d’entreprise. Philippe Sauveplane, vice-président de l’Ordre des experts-comptables Céline Le bail, directrice des stratégies et des partenariats, Epoka

Brèves

Deux promotions chez Solocal
Solocal annonce deux promotions au sein de son équipe dirigeante : Nathalie Etzenbach-Huguenin est nommée Secrétaire Générale, Amaury Lelong prend la direction Produits et Médias. Nathalie Etzenbach-Huguenin prend la responsabilité de la Direction Juridique, de la Direction des Relations Institutionnelles - RSE - Éthiques – Risques, tout en continuant d’assurer la Direction des Relations Investisseurs. Elle assurera la gestion de dossiers spécifiques pour la Direction Générale ainsi que la gouvernance de l’entreprise. Nathalie Etzenbach-Huguenin a notamment travaillé pendant plus de 12 ans au sein de banques d’affaires internationales à Paris et Londres (Crédit Suisse, Citi, Société Générale) dans les fusions-acquisitions, l’émission de dettes et d’actions, avant de rejoindre Solocal en janvier 2018. Directeur Publicité Digitale, Data et Nouveaux Produits depuis mai 2018, Amaury Lelong prend donc en charge les fonctions précédemment occupées par Frédéric Obala qui quittera l’entreprise fin juin après 5 années passées chez Solocal. Amaury Lelong a rejoint Solocal en 2012 en tant que Directeur Marketing du pôle Grands Comptes et Marketing Digital avant d’être promu DGA de ce pôle, puis de prendre ses fonctions à la Direction Publicité Digitale, Data et Nouveaux Produits. Il a commencé sa carrière en participant à la création de l’agence d’e-marketing Nextedia (ex-Come&Stay) avant de rejoindre les cabinets AT Kearney et Boston Consulting Group, puis Canal+.

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RM Ingenierie, basée à Rodez, recherche via TOP/COM GIBORY une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. 3 agences étaient retenues en short-list plus l’agence La Solution qui gère déjà Simply Vitale pour RM Ingénierie : Saguez & Partners, LMWR et l’Agence Verywell. L'agence retenue par RM Ingenierie est LMWR.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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