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Lundi 18 Octobre 2021 1

Bricomarché signe son retour avec MullenLowe

e secteur du bricolage observe une forte croissance depuis le confinement de mars 2020. Bricomarché, 3e enseigne de bricolage en France, bénéficie de cet engouement pour reprendre la parole en télévision avec un film mettant en scène la relation de deux passionnés du bricolage, un client et un conseiller de vente, qui se rencontrent dans un point de vente. Bricomarché manifeste aussi son engagement en faveur de sa responsabilité sociale et sociétale d’entreprise en proposant près de 1 000 postes à pourvoir. Olivier Goujard , chef d’entreprise Bricomarché, en charge du marketing de l’enseigne : « Nous avons voulu, avec l’agence, un film humaniste, réaliste entre un conseiller et son jeune client. Avec cette campagne, la marque signe son retour à la télévision et se positionne sur la réussite et l’accomplissement de ses clients et de ses salariés. C’est ce que manifeste la signature de ce film. » La signature du film est « Votre réussite, c’est aussi la nôtre. » A noter que le film a été réalisé par Xavier Gianoli et orchestrée par l’agence MullenLowe France.

Brèves

Vitavea dévoile son premier spot TV

Le tout premier spot TV de Vitavea Bien-être (avec Orès Group) met en avant l’innovation « Gelée Royale Énergie Bio », une formule qui permet de lutter contre la fatigue physique et intellectuelle et de renforcer les défenses naturelles. Trois versions du spot publicitaire sont diffusées à l’occasion du lancement de 2 campagnes distinctes : une campagne TV avec la diffusion d’un spot de 30 secondes et d’un spot de 19 secondes selon les chaînes (TF1, RMC Power, Canal+, C8, CStar, France 2, France 3, France 5, Chérie 25, NRJ12) ; une campagne digitale lancée dès fin octobre sur YouTube avec 3 versions du spot. La campagne est visible jusqu’au 20 novembre

Le Ministère des Solidarités et de la Santé met la dose avec MullenLowe France

Avec le soutien de MullenLowe France, le Ministère des Solidarités et de la Santé lance une nouvelle campagne de communication en télévision et digital pour inciter les personnes les plus fragiles et celles de plus de 65 ans à effectuer leur dose de rappel de vaccination contre le Covid-19. Dans ce film de cinquante secondes, on peut voir deux personnes âgées se préparer, chacune de leur côté, de manière très soignée. Tout porte à croire qu’elles vont se retrouver pour un rendez-vous galant. Elles sortent de chez elles, regardent chacune leur montre, soucieuses de ne pas arriver en retard pour ce moment tant attendu. Quand elles arrivent face à face, bizarrement, elles ne se regardent pas. Mieux, on comprend que les deux personnes âgées ne se connaissent même pas. Et pour cause, leur rendez-vous correspond à celui de la dose de rappel.

Heaven entre dans le game

L’agence heaven lance son offre gaming pour aider ses clients à se lancer sur le terrain du jeu vidéo et de l’e-sport. « L’industrie du jeu vidéo, en plein essor depuis 2017, est devenue la première industrie de divertissement au monde, assure l’agence. On observe avec le développement de ce marché une croissance du pouvoir d’achat de son audience, qui s’est diversifiée. Les marques ont donc tout intérêt à aller vers cette nouvelle cible. »
L’agence a déjà accompagné le lancement de Playstation sur les réseaux sociaux ou encore Activision et Electronic Arts. Depuis 2020, Heaven a notamment été sélectionnée par Bungie, l’éditeur du jeu Destiny 2, pour concevoir et déployer sa stratégie social média à l’international.

Laforêt construit sa communication avec Insign

Au terme d’une compétition, Laforêt a choisi Insign pour l’ensemble de sa communication. La mission de l’agence est de gérer la communication commerciale, de marque, communication interne, marque employeur, parcours client, marketing de l’offre… de l’enseigne immobilière. Avec cette collaboration, l’enseigne s’est fixée pour objectif de recruter 1 000 collaborateurs supplémentaires.

Mathon fait sa cuisine avec Socialyse Paris

Socialyse Paris, l’agence intégrée de création de contenu du pôle Media d’Havas Group, remporte le budget social média et influence de Mathon.fr., marque de vente en ligne d’ustensiles de cuisine.
Cette collaboration passe par la mise en place d’une nouvelle plateforme de marque et le choix d’investir les leviers Social Media et influence pour rendre la marque plus communautaire.
Les premiers assets créatifs sont visibles depuis le 8 septembre sur l’ensemble des réseaux de la marque. Pour le lancement de son compte Instagram, 10 ans après ses concurrents, la marque a choisi d’en jouer et d’expliquer avec humour et à travers les voix de personnalités du monde de la cuisine (Norbert, le youtubeur food Nicook et Momo), les raisons de ce retard.

Brèves

Lien social, plaisir et divertissement, le digital peut-il tout remplacer ?

Aujourd’hui plus de 4,5 milliards de personnes utilisent Internet dans le monde chaque jour. Combinés aux réseaux sociaux, ces deux éléments sont devenus les sources d’occupation préférées des Français. Selon une étude publiée en janvier 2020, nous passons en moyenne plus de 5h sur le net, et plus de 3h sur les réseaux sociaux chaque jour. Sans nul doute, le confinement n’a fait qu’augmenter ces chiffres avec des réseaux sociaux davantage plébiscités et une forte demande pour les médias d’informations. Ainsi, le temps passé devant son écran, son mobile ou son ordinateur a bondi de 46 % par rapport à avril 2019. Par Laurie Geligne, chef de projets web chez Disko

Tous les zooms
Brèves

See Tickets

Le groupe See Tickets, acteur mondial de labilletterie dématérialisée qui appartient à Vivendi Village, regroupe aujourd’hui l’ensemble de son activité sous un nom unique : See Tickets. Lanouvelle identité est signée W. Johanne Casagrande, DG branding stratégie innovation, W

Brèves

Pelham Media : création d'un pôle conseil en stratégie de communication ESG
Le groupe Pelham Media crée le nouveau pôle conseil en stratégie de communication ESG. Luis Colasante, cofondateur de la FinTech ESG Revolution et ancien Directeur de Relations investisseurs ESG, en assurera la direction et le développement. Ce nouveau pôle ESG vient enrichir l’expertise reconnue de Pelham Media Ltd. dans l’accompagnement des entreprises du CAC 40 sur leur stratégie de communication financière et extra-financière.  Luis Colasante a commencé sa carrière en 2007 en tant que consultant en trading d’énergie, CO2 et certificat d’économie d’énergie au Centre Energétique et Procédés de l’École des Mines de Paris. Il a accompagné la création de la bourse Bluenext et a accompagné des groupes énergétiques français (EDF, ENGIE) mais aussi l'Agence de la transition écologique (ADEME), la loi « Grenelle de l'environnement II », la banque Nomura ou le Parlement européen. Il a poursuivi son parcours chez Excelcia en tant que consultant en fusion-acquisition et relation investisseurs pour les secteurs de l’énergie, des télécoms, du transport et du numérique, avant de rejoindre en 2012 Sogefi Group pour mettre en place la politique énergétique et durabilité du groupe au niveau mondial, jusqu’en fin 2020. En parallèle, il a cofondé en 2019, au sein de l’incubateur de l’École Polytechnique, la FinTech ESG Revolution qui propose une notation ESG sur la base d’un algorithme d’analyse sémantique des rapports extra-financiers et RSE.

Maud-Emilie Baron rejoint Herezie 
Herezie nomme Maud-Emilie Baron au poste de Directrice Conseil. Elle travaillera sur les gros budgets de l’agence. Précédemment chez TBWA (2011-2019), puis chez BETC (2019-2021) où elle occupait la fonction de Directrice Associée, Maud-Emilie Baron a accompagné des annonceurs comme Côte d’Or, Bel, PMU, beIN Sports, Cetelem, GMF, Essilor et Nina Ricci.

Laurence Cormier rejoint Epoka
Laurence Cormier rejoint l’agence Epoka. Elle crée une cellule PMO (Project management office) au cœur de la création/production de l’agence, qui succède au traditionnel « trafic » chez Epoka. Dotée d’une mission élargie, cette cellule PMO va veiller au planning, s’assurer de la pertinence de la réponse apportée (choix des équipes, temps passé, respect des délais), veiller à la bonne fluidité des rapports entre équipes création/production et équipes projets, gérer les ressources externes. Elle est placée sous la responsabilité du directeur général de l’agence, Eric Vennin. Laurence  Cormier a commencé sa carrière chez Leo Burnett et, a travaillé pendant une quinzaine d’années chez Grey pour diriger des comptes clients au contact de l’ensemble des métiers de l’agence.

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