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Lundi 24 Avril 2017

Harrys veut rendre le quotidien extraordinaire avec Herezie Group

A partir de ce 24 avril, Harrys déploie sa nouvelle plateforme de marque avec Herezie Group. L’idée : rendre le quotidien extraordinaire. La plateforme de marque est lancée par un film digital qui encourage les spectateurs à célébrer les petites choses exceptionnelles du quotidien. La campagne sera amplifiée par un dispositif digital. Un hashtag conversationnel sur Twitter (#MonQuotidienEstExtraordinaireQuand) propose de nourrir la conversation sur le thème des choses exceptionnelles du quotidien. Des influenceurs digitaux prendront la parole pour appuyer le message de marque. En parallèle de ce volet digital, la marque lance une campagne produit mettant en scène les ingrédients d’un quotidien extraordinaire où les produits iconiques d’Harrys (American Sandwich, 100% Mie) sont mis en avant.

Brèves

Boursorama confie sa communication à Emakina

L’agence Emakina remporte, à l’issue d’une compétition, la redéfinition de la communication client de la banque en ligne Boursorama. L’agence est en charge de la refonte éditoriale de la partie réservée aux clients de la Banque en ligne et de la redéfinition de la communication proposée aux clients de Boursorama Banque. « La « brand experience platform », méthodologie brevetée d’Emakina a servi de base aux réflexions et a convaincu Boursorama Banque de confier sa stratégie éditoriale de la relation client », explique l’agence.

Saveur Bière fait la chasse au gaspi avec Fred & Farid Paris

Il semblerait que porter la moustache augmenterait sensiblement le gâchis de bière. Pour lutter contre le gaspillage de la bière, Saveur Bière lance avec son agence Fred & Farid Paris l’opération #ShavingForSavings. Au centre du dispositif une vidéo tournée dans les locaux de Saveur Bière, avec son fondateur Julien Lemarchand, qui appelle la communauté des amoureux du houblon à dire stop au gâchis en se rasant la moustache. Pour l’occasion, l’entreprise de distribution de bières artisanales en France, paye sa tournée. Sur son site internet et sur les réseaux sociaux, pour une moustache rasée, une bière offerte. Photo à l’appui.

Feu Vert change sa communication avec Change

Avec sa nouvelle saga publicitaire, diffusée à la télévision depuis le 23 avril, Feu Vert amorce un virage dans sa communication grand public. Fini les spots 100% promotionnels, place à des comédies qui mettent en scène les habitudes et les petites manies des automobilistes. Au revoir également le chat animé en 3D : un nouveau félin, réel, cette fois-ci, fait son apparition. Trois spots seront diffusés tout au long de l’année. « L’enjeu : continuer à capitaliser sur Ramsès, le chat blanc historiquement associé à l’enseigne tout en lui donnant un rôle d’observateur, de complice, explique Christophe Perruchas, directeur de la création de Change....

Frizbiz confie ses relations presse à Oxygen

Frizbiz, marque spécialisée dans le secteur de l’habitat, vient de confier ses relations médias à l’agence Oxygen. Plateforme web et mobile dédiée aux services de proximité, Frizbiz favorise depuis 2013 la mise en relation entre des bricoleurs qualifiés et des particuliers ayant besoin d’un coup de main : installer un luminaire ou une applique murale, monter un meuble ou un abri de jardin…

La Camif choisit DPS&Co

L’agence DPS&Co s’occupe de la Camif pour fabriquer son site e-commerce responsive et créer une plateforme communautaire. Le tout dans un « nouveau territoire qui positionnera la Camif comme une marque de la nouvelle économie : collaborative et transparente », assure un communiqué de l’agence.

Accenture choisit UM (IPG Mediabrands) pour ses achats médias

Accenture a sélectionné UM, division d'IPG Mediabrands, comme agence média globale, couvrant notamment la France, afin d'améliorer encore sa stratégie digitale et mobile-first. Pour UM, il s’agit d’aider Accenture à atteindre les bons publics avec les bons messages via des stratégies média personnalisées et cross‑canales. « Etablir des connexions pertinentes demande de la réactivité - c'est offrir la bonne information et les bonnes idées au bon endroit, au bon moment et de la meilleure façon possible », explique Roxanne Taylor, Chief Marketing and Communications Officer d'Accenture.

Les Manufactures Catry confie ses relations médias à La Petite Agence de Com 

Les Manufactures Catry, marque spécialisée dans les tapis et moquettes, choisit La Petite Agence de Com (anciennement nommée Drôles de Dames RP) pour l'accompagner dans sa stratégie de relations médias. L'agence sera également en charge de l'ouverture des showrooms de Londres et Paris en 2017.

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Brèves

Le retail agile bouscule les codes de la mode

Pendant de nombreuses années, les tendances saisonnières ont été dictées par les grandes maisons de couture et leur promotion assurée par des célébrités, c'était sans compter sur le retail agile qui sous l'impulsion de la versatilité des consommateurs est devenu le digne successeur du « fast-fashion ». Par Roman Kirsch, PDG de Lesara.com.

Tous les zooms
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Brèves

VVF village

À partir du 13 avril, VVF Villages s’affiche dans les gares avec une campagne nationale, réalisée par l'agence Limite, qui s’affranchit des conventions du tourisme et des injonctions sociales : des visuels sans vacanciers, qui laissent la part belle à la beauté des paysages et à la liberté pour chacun d’imaginer les vacances dont il rêve.

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Brèves

« Asseoir une position de leader sur le marché »

Vous êtes revenu sur le marché français en 2012, après avoir obtenu l’agrément de l’Arjel (autorité de réglementation des jeux en ligne). Comment ce marché a-t-il évolué ? Julien Brun : Il faut déjà rappeler qu’il s’agit d’un marché extrêmement jeune en France puisqu’il n’a été légalisé qu’en 2010. Il est aussi très dynamique et effervescent, puisqu’il enregistre une croissance moyenne de 20 à 30 % chaque année et qui peut être bien supérieure, comme en 2016 avec l’Euro de football, année durant laquelle la croissance enregistrée a été de 45 %. L’évolution y est encore exponentielle, mais la concurrence reste très forte et n’assure pas un avenir à tous ses acteurs : nous étions une vingtaine d’acteurs il y a cinq ans, nous ne sommes plus que 12 aujourd’hui.

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Xavière Guerlay nommée Directrice RP et Social Media de Sopexa France
Xavière Guerlay rejoint l’agence France de Sopexa, en tant que Directrice RP et Social Media à compter du 20 mars. Après un début de carrière au Public Système en Communication Financière, elle rejoint en 2007 l’agence Oxygen comme Consultante RP au sein du pôle institutionnel. 2008 l’emmène à New York chez M.H.W, importateur-distributeur de vins, bières et spiritueux également prestataire de service en marketing et communication. Responsable Communication, en charge notamment de la stratégie de communication de la marque Sud de France aux Etats-Unis, elle développe sa connaissance de l’univers des vins et spiritueux et de ses enjeux. De retour à Paris, elle rejoint Thomas Marko & Associés en tant que Consultante Senior. En 2012, elle est nommée Directrice du Pôle Agroalimentaire d’Oxygen.

Simon Perrot rejoint S4M
S4M, spécialiste du programmatique mobile, renforce son équipe avec l’arrivée de Simon Perrot, ancien managing director de Spafax Networks France. Il va donc diriger son équipe commerciale France. Pierre-Emmanuel Padiou, qui occupait jusque-là cette fonction, devient VP Sales Europe afin de superviser les équipes commerciales France, Benelux, Allemagne, Italie et Espagne. Simon Perrot a débuté sa carrière chez AOL Time Warner il y a moins de 15 ans. Il a travaillé 6 ans au sein d’Omnicom Media Group où il a occupé plusieurs postes centrés sur l’activité digitale, de l’achat à la direction commerciale. Suite à cette expérience, il devient directeur e-commerce d’un acteur français du tourisme, ParisCityVision, avant de rejoindre meltygroup en tant que directeur commercial.

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Après compétition, THALES a confié à TOP/COMGIBORY la rédaction du cahier des charges de la nouvelle campagne publicitaire mondiale BtoB de la marque. Le cabinet TOP/COM GIBORY est aussi missionné pour faire appel à candidatures afin de constituer une liste d’agences créatives et d’achat médias dans le monde. Les équipes dédiées devront travailler en anglais et disposer de références BtoB internationales. Contact : khau@topcom.fr

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Agence de Relation Presse recherche pour son pôle Architecture et aménagement de la maison une ATTACHEE de PRESSE SENIOR. Vous avez une expérience similaire d’au moins 3 ans, vous êtes autonome et force de proposition. Vous aurez l’entière responsabilité de budgets stratégiques que vous gérerez avec assistante. La maîtrise de l’anglais et de très bonnes qualités rédactionnelles sont indispensables. Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr sous réf AP/TCG

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