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Mercredi 24 Mai 2017

Meetic à la conquête des plus de 50 ans avec Buzzman

Meetic-Match Group bouscule le marché des plus de 50 ans avec un nouveau service de rencontre : DisonsDemain.fr. Ce site est donc dédié aux quinquagénaires (et plus) souhaitant rencontrer des célibataires du même âge, de la même région et partageant les mêmes centres d’intérêts. A l’occasion de son lancement, la marque prend la parole dans une campagne TV et radio réalisée par Buzzman. Et c’est justement la complicité naissante de cinquantenaires qui est mise en scène dans deux films courts. Dans l’un d’entre eux, une femme est surprise par le fils de son compagnon au moment où elle lui met la main aux fesses. Cette campagne est diffusée depuis le 23 mai en France en TV et radio.

Brèves

Kronenbourg compte les années avec la chose

À l'occasion des 70 ans de Kronenbourg, la chose a lancé l’opération #LesAnnéesQuiComptent. Pour montrer que Kronenbourg est une marque fédératrice qui accompagne les consommateurs “depuis toujours dans les moments qui comptent”, la chose a eu l’idée d’immortaliser ces derniers à travers une édition limitée de canettes créées pour l’occasion via 70 dates clés. Avec la plateforme Lesannéesquicomptent.com, il est possible de commander des canettes et d’y apposer un message personnalisé.

La U Arena sort déjà les grands moyens avec La Fourmi

La nouvelle enceinte U Arena (à Nanterre, dans les Hauts de Seine) dévoile sa campagne de lancement. Les 5 visuels cherchent à diriger le regard vers la programmation : les Rolling Stones, le Supercross de Paris, Stars 80 et le matchs de rugby du Racing 92. Réalisée par La Fourmi, la campagne de promotion de ce stade a débuté le 17 mai. Le dispositif comprend pas moins de 600 faces de 12m² et 3m² dans le métro parisien, 750 faces 8m² en affichage extérieur sur Paris et sa proche banlieue, 1 000 faces 60x80cm à proximité de la U Arena et plusieurs activations digitales (displays, réseaux sociaux…). RTL diffusera une vague de spots radio sur ses antennes. La campagne également relayée par les principaux réseaux de vente de billetterie.

Carrefour et Fove connectent les consommateurs de Pikit

Carrefour accorde sa confiance à l’agence Fove pour la réalisation du site internet dédié à leur nouvel objet connecté Pikit. Résultat : le site Monpikit.fr a été conçu pour faciliter l’appropriation de Pikit par les membres de la famille avec aux contenus dédiés à la prise en main de l’objet et à son utilisation. L’agence a également déployé un forum d’entraide permettant à la communauté des utilisateurs d’échanger ensemble. Ce forum permet également à Carrefour de récupérer des insights sous forme de suggestions pour ses consommateurs

Milka part en tournée avec Quadriplay Advertainment

L’agence Quadriplay Advertainment accompagne la marque Milka dans une tournée nationale pour son chocolat au Lait du Pays Alpin. Plus exactement, deux tournées sillonneront les routes de France, avec un « Schoolbus » aux couleurs de la marque, avec à son bord Lila, la vache Milka, qui proposera des animations sur les parkings de centres commerciaux et des magasins Toys’R’us jusqu’au 21 juin. Un quizz sur Milka est aussi proposé aux passants ainsi qu’une marelle. Un photocall avec Lila est également installé. Le Schoolbus sera présent sur les parkings des Toys’R’us de Perpignan, Toulon, La Rochelle et Bayonne ainsi que sur les parkings de plusieurs centres commerciaux (Englos, Fâches Thumesnil, Mont Saint Martin, Semécourt, Annecy, Saint-Priest, Poitiers, Nantes, Bretigny, Maurepas).

ORC Publicorp accompagne BMW dans sa stratégie marque employeur

ORC Publicorp vient de remporter l’appel d'offre marque employeur BMW Group France pour une durée de 3 ans. L’agence sera en charge de la stratégie RH sur l’ensemble des entités (BMW France, BMW Finance, BMW Distribution et Alphabet) ainsi que la gestion de leur campagne de recrutement et du programme d’accompagnement de communication RH de son réseau de distribution national. My RH Community, partenaire de l'agence, s'occupe quant à elle du déploiement de la stratégie réseaux sociaux.

Sanofi choisit Hungry and Foolish

Dans le cadre d’une compétition opposant 5 agences internationales, les laboratoires Sanofi confient à Hungry and Foolish le développement de leur programme Every 1 Matters dédié à l’accompagnement des diabétiques de type 1. L’agence pilotera en partenariat avec Sanofi l’ensemble de la stratégie digitale et événementielle à l’international ainsi que la création de contenus destinés à la communauté.

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Brèves

Faut-il avoir peur du marketing par consentement du consommateur ?

Le consentement du consommateur est aujourd’hui nécessaire pour un marketing de plus en plus personnalisé. Cela nécessite d’associer des données pertinentes à l’identité de chaque utilisateur. C’est ce que propose l’approche de l’identité progressive. Par Andrea Rus, Directeur des Ventes Europe du Sud de Gigya.

Tous les zooms
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Brèves

Bronson

L’agence Bronson devient une agence de communication globale avec une ouverture à l’international, et notamment en Chine.

Brèves

« Faire savoir la générosité de Monoprix au quotidien »

Comment présenteriez-vous Monoprix en quelques mots ? Florence Chaffiotte : Monoprix est une enseigne qui, à travers ses différents formats – Monoprix et Monop’ (notre format de proximité) – compte environ 500 magasins, principalement en France. Elle est exclusivement urbaine et au service des urbains, des clients fans de la vie en ville, qui ont envie de se faire plaisir et souhaitent lever toutes les contraintes qui jalonnent leur quotidien. Au-delà de l’enseigne, Monoprix est une des marques préférées des Français, une marque proche de ses clients – elle compte plus d’un million de fans sur les réseaux sociaux –, et qui reste considérée comme très moderne même si elle fête ses 85 ans cette année.

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Brèves

Sophie Gazet-Antoine devient Directrice de la BU Advertising du boncoin
Sophie Gazet-Antoine rejoint leboncoin en tant que Directrice de la BU Advertising. Son rôle sera de monétiser les nouvelles solutions publicitaires : programmatique, extension d'audience vidéo, campagnes data. Rattachée à Aurélien Flament, Directeur Commercial Advertising & Classified, Sophie Gazet-Antoine sera épaulée par Antoine Lafon (Pôles Agences), Chloé Keovilay (Pôle Business Développement IDF) et Emilie Cohen (Pôle Business Développement Régions). Sophie Gazet-Antoine a auparavant exercé les fonctions de Head of Sales Digital des Echos de 2012 à 2015, puis Chief Revenue Officer pendant 1 an et demi chez Melty.

Christophe Piednoël, directeur de la communication et du marketing du groupe Saur
Christophe Piednoël a été nommé ce mois de mai directeur de la communication, des relations institutionnelles et du marketing du groupe Saur. Agé de 52 ans, il a débuté à I'Ademe avant d'occuper, de 1994 à 2004, plusieurs postes à plusieurs postes à responsabilités au sein du groupe Suez : responsable du service de presse, de la communication internationale de Lyonnaise des Eaux, directeur de la communication externe puis de l’environnement et du développement durable de Suez Environnement. En 2004, il devient directeur de la communication et du marketing de l’Institut Curie, puis directeur de la communication extérieure du groupe Axa, en 2008. En 2010, Il prend en charge la direction de la communication, des relations extérieures et de la concertation de Réseau Ferré de France (RFF). En juin 2015, il est nommé directeur de l’information du groupe SNCF.

Plusieurs nominations chez Polyférence
Polyférence recrute Denis Fraud en tant que Responsable Commercial Culture. Le spécialiste de l’affichage culturel à Paris nomme aussi Jean-Charles Giraud Jordan et Samira Daad respectivement aux postes de Responsable Réseaux et Assistante de Direction et de Chargée de Projets.

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Après compétition, THALES a confié à TOP/COMGIBORY la rédaction du cahier des charges de la nouvelle campagne publicitaire mondiale BtoB de la marque. Le cabinet TOP/COM GIBORY est aussi missionné pour faire appel à candidatures afin de constituer une liste d’agences créatives et d’achat médias dans le monde. Les équipes dédiées devront travailler en anglais et disposer de références BtoB internationales. Contact : khau@topcom.fr

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Agence de Relation Presse recherche pour son pôle Architecture et aménagement de la maison une ATTACHEE de PRESSE SENIOR. Vous avez une expérience similaire d’au moins 3 ans, vous êtes autonome et force de proposition. Vous aurez l’entière responsabilité de budgets stratégiques que vous gérerez avec assistante. La maîtrise de l’anglais et de très bonnes qualités rédactionnelles sont indispensables. Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr sous réf AP/TCG

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