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Vendredi 01 Décembre 2017

AIDES et TBWA\Paris combattent le sida grâce à l’amour

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida ce 1er décembre, l’association AIDES et TBWAParis lancent une nouvelle campagne de sensibilisation et d’appel au don. « Il s’agit pour nous de remobiliser l’opinion et d’appeler à soutenir le combat de notre association contre le virus du sida, mais aussi contre la haine et la stigmatisation, déclare Aurélien Beaucamp, Président de AIDES. La lutte contre le sida a toujours été porteuse de valeurs fortes, au premier rang desquelles la solidarité. Solidarité avec les personnes qui vivent avec le virus, solidarité avec les personnes vulnérables, solidarité avec nos amis des pays du sud ». Le film met en avant un court texte faisant l’éloge du mot « amour ». Sauf que ce texte prend une autre tournure quand on remplace « amour » par « sida ». La campagne met aussi en avant un nouveau mode d’action : Le don par SMS. Pour donner 3€, 5€ ou 10€, il suffit d’envoyer DON3, DON5 ou DON10 au 92612. La campagne est diffusée sur les réseaux sociaux ainsi qu’en presse et en affichage.

Brèves

Rowenta joue la carte du silence avec Publicis Conseil

Pour soutenir le lancement de son aspirateur Silence Force Cyclonic, Rowenta sort une nouvelle campagne, avec Publicis Conseil à la création et Bandits à la production. Sur cette prise de parole, le film TV (dans lequel on peut constater qu’une portée de chiots qui, aussi mignons soient-ils, peuvent aussi être de petits monstres destructeurs) est complété par une campagne digitale, pour soutenir les spécificités du produit (vidéo 3D, activations sur les réseaux sociaux, display…). Le film intitulé « Messy Dogs » est à l’antenne en TV en France. Il est également diffusé en Allemagne, Grèce, Italie, Slovaquie, Hongrie, République Tchèque et sera diffusé dans les semaines à venir en Turquie, Espagne, Portugal, Belgique et en Ukraine.

Saint-Jean se relance avec Extreme

La marque de pâtes Saint Jean s’associe à Extreme pour retravailler l’ensemble de son identité visuelle, depuis sa plateforme de marque, ses codes et son identité, le design de ses gammes packaging ainsi que ses supports de communication dédiés au relancement. La marque dispose d’une nouvelle signature on-pack : « Pastier français depuis 1935 ». Concernant le nouveau logo, plus sobre, le fond kraft bleu, comme véritable code propriétaire, a pour mission de véhiculer « son ancrage Made in France artisanal ». L’agence accompagne également la marque sur l’ensemble de ses prises de parole dont une campagne d’affichage, des parutions presse et un sponsoring TV de la météo sur France 3.

Jaccede plus accessible avec TBWA\Paris

Le dimanche 3 décembre aura lieu la Journée Mondiale du Handicap. L'occasion pour l'association Jaccede, dont le rôle est d'aider les personnes à mobilité réduite à réinvestir l'espace public, de prendre la parole avec un film intitulé « L’Ennui » et signé TBWA\Paris. Un film dans lequel l’association veut traiter les personnes à mobilité réduite comme des personnes ordinaires. Dans ce spot, nous découvrons donc un homme en fauteuil roulant qui assiste à une performance d’art contemporain absurde à laquelle l’a emmené sa copine. Comment est-il arrivé jusqu’ici ? Via l’application Jaccede, qui permet de détailler l’accessibilité des lieux accueillant du public et permettre aux personnes à mobilité réduite de géolocaliser en quelques secondes les établissements correspondant à leurs besoins en matière d’accessibilité.

DPD France confie sa communication à Buzzman 

Le réseau de livraison de colis DPD France (DPDgroup), qui assure la prise en charge de colis d’entreprises françaises ou internationales, livre aussi aux particuliers et veut le faire savoir. Pour cela, la marque a fait appel à l’agence Buzzman. Prochainement, une vaste campagne de marque, composée de films TV et web, partenariats et activations social media, sera donc déployée dans le but d’installer la notoriété de la marque sur le marché français.

Eco-mobilier choisit 5eme Gauche/Herezie

L’éco-organisme Eco-mobilier, en charge de la collecte, du tri et du recyclage de meubles usagés, a choisi 5emeGauche/Herezie Group pour repenser sa stratégie de communication. Ainsi l’agence aura d’abord la charge de construire une nouvelle plateforme de marque, une architecture de communication et imaginer les nouveaux services auprès de ses publics.

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Brèves

Quelles sont les tendances d’achats pour les fêtes de fin d’année ?

569 euros, c'est le budget moyen des Français prévus pour les achats de Noël cette année. Un budget revu à la baisse pour 29% d’entre eux, plaçant Noël 2017 sous le signe des économies. Suite à ce constat, Conversant, acteur du marketing digital, annonce le deuxième volet de son étude Holiday Retail Outlook Report 2017, réalisée en partenariat avec Alliance Data System, Epsilon et Loyalty One. Permettant d’identifier les tendances d'achats pour les fêtes de fins d’années, celle-ci dévoile des pistes de réflexion aux marques, afin qu’elles puissent en tirer profit pour leurs stratégies marketing online et offline lors de cette période cruciale.

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Brèves

Keolis

Le groupe Keolis, un des leaders mondiaux du transport public de voyageurs, évolue et change d’identité visuelle afin de réaffirmer son positionnement en tant qu’expert de la multimodalité.

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Brèves

Quand les réseaux sociaux font le beau temps

Le challenge Une cause en quête de visibilité « Notre objectif était de rendre visibles les personnes handicapées intellectuelles, aujourd’hui mises à l’écart en France et invisibles aux yeux de la société, explique Christophe Magnant, directeur de la communication de l’Unapei. Nous souhaitions aussi donner une plus grande visibilité au projet d’une société plus inclusive et solidaire, ouverte à tous, qui permette à chacun, quelles que soient ses compétences ou ses différences, de vivre avec les autres. Et, autre défi pour l’agence Glory, nous voulions aussi parler de façon positive du handicap et inviter les politiques à s’engager, en profitant de la période électorale pour mettre en avant notre cause dans l’actualité. Et tout cela sans aucun investissement média. »

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Brèves

Bain & Company nomme Emmanuel Maceda DG monde
Le cabinet de conseil en stratégie Bain & Company a élu Emmanuel Maceda comme nouveau Directeur Général monde. Il prendra ses fonctions le 1er mars 2018. Emmanuel Maceda succèdera à Robert Becheck, qui finit son deuxième mandat de trois ans. Emmanuel Maceda est actuellement à la tête du pôle de compétences Transformation et membre du Comité de Direction. Au cours de sa carrière chez Bain, il a occupé différents postes : Président de la région Asie-Pacifique et responsable de pôles mondiaux Amélioration de la Performance et Reengeneering. Il a également dirigé le programme de recrutement mondial et a été l’architecte de nombreux programmes de formation pour les associés. Emmanuel Maceda a démarré sa carrière chez E.I. Du Pont de Nemours.

John Hernandez est le nouveau CEO de Selligent
Selligent, fournisseur de solutions de marketing relationnel pilotées par les connaissances sur les consommateurs, nomme John Hernandez au poste de Chief Executive Officer. John Hernandez était jusque récemment Chief Operating Officer & Senior Vice President Service Cloud au sein de Salesforce. Le précédent CEO et co-fondateur, André Lejeune, reste actif au sein du conseil d’administration.

Du changement chez Criteo
Il y a du mouvement au sein de la société de commerce marketing Criteo. Grégory Gazagne, précédemment Executive Vice President EMEA, devient Executive Vice President Global Revenue & Operations. Sa priorité sera de mettre en place la stratégie de déploiement du Criteo Commerce Marketing Ecosystem (CME) récemment annoncée par la société. Cédric Vandervynckt est promu Executive Vice President Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Il sera épaulé notamment par Elsa Bahamonde, Managing Director Espagne & Portugal de Criteo depuis 2015, promue Directrice Générale Europe du Sud de Criteo.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence. L'agence retenue par WALIBI Rhône-Alpes est Freelance’s l’agence.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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