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Jeudi 27 Juillet 2017

DigitasLBi et Nissan s’attaquent au bruit urbain

C’est à travers une mini-série de 3 épisodes conçue pour les réseaux sociaux que DigitasLBi et Nissan s’attaquent à une des plus grandes sources d’inconfort en ville : le bruit de la circulation. Diffusée en exclusivité sur les réseaux sociaux, « elle dévoile une autre facette de l’électrique qui promet d’améliorer le quotidien », explique le constructeur. En pratique, en transposant littéralement le bruit du trafic urbain dans des endroits inattendus, DigitasLBi France interpelle en démontrant que ces nuisances sonores sont inacceptables. C’est là Nissan que propose d’apporter sa pierre à l’édifice pour améliorer le quotidien en passant à l’électrique. La campagne sera diffusée en simultané en France et dans 6 autres pays européens sur la page Facebook de la marque le 1er août.

Brèves

CBA relooke le groupe bancaire ODDO-BHF

L’agence parisienne de design CBA a fait évoluer le nom, l’identité graphique et la signature du nouveau groupe bancaire ODDO-BHF. « Cette nouvelle identité reste fidèle aux personnalités et à l'histoire de chacune des deux maisons, l’une française et l’autre allemande, créées il y a plus de 150 ans », assure le groupe. En France, le groupe ODDO-BHF portera désormais la signature « La finance au service de vos ambitions ». CBA a aussi repensé une nouvelle identité visuelle, élaborée autour de l’alliance, de la perspective, du passage, de la tradition et du futur. Le logo représente un bouclier : symbole universel de la protection et historiquement, l’emblème des villes de Paris et de Francfort. La suggestion des deux cercles des lettres O et B dans le bouclier réinjecte du dynamisme. La flèche fait écho au symbole déjà existant de BHF-BANK.

Airbus déploie un nouveau site institutionnel avec SQLI

A l’occasion du salon du Bourget, Airbus a dévoilé son nouveau site internet Airbus.com. Il s’agit de la première concrétisation de la plateforme digitale entièrement repensée autour d’une stratégie audience-centric et développée dans le cadre du programme de transformation digitale de la communication d’Airbus. Mené en partenariat avec SQLI, celui-ci s’appuie sur les technologies Adobe qui offrent un large spectre de fonctionnalités digitales. « Le principal objectif de ce programme de transformation digitale consiste à mettre à disposition de toutes les équipes de la Communication d’Airbus, une même plateforme de gestion et de publication des contenus », explique l’agence.

ExterionMedia confie la réalisation du chantier du Louvre à Prismaflex International

Après plusieurs années de collaboration, ExterionMedia s’est à nouveau tourné vers Prismaflex International pour lui confier la réalisation de bâches monumentales sur un des plus célèbres monuments de France, le musée du Louvre à Paris. Le chantier sera étalé sur 3 phases jusqu’en 2021, la première portant de juillet 2017 à décembre 2018. La première tranche des travaux vient donc de débuter sur les façades de la « galerie du bord de l’eau » du Musée du Louvre, situées sur le quai François Mitterrand.

AccorHotels.com lance une série de gifs pour ses internautes

AccorHotels.com lance « The Feelings », une série de gifs émotions spécialement conçus pour interagir avec les internautes sur Facebook et Twitter. Ces 18 gifs, réalisés pour AccorHotels.com par l’agence WNP 909c, illustrent chacun une émotion par le biais de scènes dans lesquelles les hôtels et leurs collaborateurs tiennent le premier rôle. Une façon de montrer bien sûr son savoir-faire en termes d’accueil et de services dans l’univers digital. Ces gifs inspirés de l’univers de l’hôtellerie permettent à la marque d’engager une conversation plus personnalisée avec les internautes.

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Brèves

La gamification investit le monde de l’événementiel

Pas un jour ne se passe sans que le sujet de la gamification ne soit évoqué. Cette tendance majeure vient au quotidien bouleverser de nombreux secteurs d'activités et notamment celui de l'événementiel. En effet, toujours en quête d'effet Whaou, ce dernier recherche des dispositifs innovants pour créer l'événement et faire vivre des expériences inoubliables aux participants. Par Charles Dumoulin, Directeur Associé de Atelier Nature.

Tous les zooms
Brèves

Excuse my party

Depuis quelques années, on assiste au déclin des boîtes de nuit et bars (leur nombre a été divisé par deux à Paris) jugés impersonnels et chers par la génération. D'où l'idée pour Philippe et Bruno d'une révolution collaborative et festive qui permet à chacun de créer ou participer à des soirées chez des particuliers : Excuse MyParty.

Brèves

L’art culinaire à la française

L’agence BETC Design a réveillé la marque De Dietrich du groupe Brandt en lui offrant une nouvelle identité. Les produits et l’univers graphique de la marque ont été redessinés en faisant ressortir une esthétique très française, en opposition aux concurrents allemands et asiatiques.

Tous les k2coms
Brèves

Pierre Conte va quitter GroupM France courant septembre
Pierre Conte, WPP country manager, CEO de GroupM France, va quitter le groupe courant septembre pour entamer une nouvelle carrière dans l’édition. Il continuera d’assurer l’intégralité de ses responsabilités au sein du groupe WPP et chez GroupM France jusqu’à son départ pour assurer une transition sans rupture. « La recherche de son successeur est bien avancée, une annonce sera faite rapidement », explique un communiqué.

Gwenola Ader nommée Directrice Commerciale de Marketshot
Gwenola Ader rejoint Marketshot, le spécialiste de la donnée intentionniste, à l'occasion de la création du poste de Directrice Commerciale. Auparavant, elle a travaillé comme directrice de pôle chez Bolloré Media. « Gwenola va ainsi mettre à profit cette expérience et son expertise pour le développement commercial de Marketshot, notamment dans le cadre de la commercialisation et la mise en place des solutions publicitaires autour de la donnée intentionniste et moments de vie auprès des annonceurs, agences et cabinets de conseil », explique un communiqué.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 6 agences ont été retenues dans la middle list : Comadequat, Insign, Zebrand, Mute, Hula Hoop et MKTG. 3 agences seront retenues en short-list plus l’agence sortante Freelance’s L’Agence.

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Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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