Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 23 Juin 2017

Axa communique par vagues avec Publicis Conseil

Du 22 mai au 11 juin, Axa proposait une campagne à destination des professionnels avec deux films TV accompagnés d’une activation digitale qui célèbre les PME. Depuis le 12 juin, et jusqu’au 28 juin, la société propose une campagne assurance automobile à travers un film TV complété par des films spécifiquement développés pour la V.O.L. Enfin, à partir du 29 juin (et jusqu’au 19 juillet), Axa déploiera une campagne assurance habitation via un film TV et une activation sociale portée par des influenceurs. Cette opération de l’assureur, menée avec Publicis Conseil, a pour objectif de dédramatiser l’assurance en valorisant davantage la capacité de ses clients à surmonter les obstacles et bâtir leur avenir.

Brèves

L’île Maurice en lune de miel avec Marie-Claire sur le digital

La campagne de l’Office du Tourisme de l’île Maurice avec le groupe média Marie Claire vise à valoriser les atouts Mauriciens quant aux mariages et aux lunes de miel. Les bannières mises en avant sur le site de Marie Claire mettent en lumière le cadre à la réputation romantique de l’île Maurice, de l’île aux Bénitiers à la Route du Thé en passant par la plage de Gris-Gris… Un jeu-concours a également été organisé et sponsorisé sur Facebook jusqu’au 11 juin (Ilemaurice-concours.fr). Le jeu concours était présenté sous forme de test de personnalité lié à la lune miel. L’objectif était de faire découvrir les expériences proposées à l’Ile Maurice aux utilisateurs à travers des thèmes de lune de miel.

Allianz France en 3D sur Instagram

Allianz France lance une campagne de prévention autour des risques domestiques sur Instagram. En construisant une maison 3D entièrement modélisée, l’assureur propose une animation pour rendre la maison plus sûre et aider à mieux gérer l’imprévu. La maison 3D a pour vocation d’évoluer dans le temps et en fonction des saisons. Surcharges électriques, incendies, cambriolages, dégâts des eaux… les sujets les plus récurrents seront traités à travers des animations 3D. Cette campagne de communication autour de la maison 3D sera relayée via des contenus interactifs sur les comptes Allianz France Facebook et Twitter jusqu’au 23 juillet.

Maison Villevert confie sa communication digitale à Rébellion

Maison Villevert confie à l’agence Rébellion sa stratégie de communication digitale (sites web et réseaux sociaux). L’agence produit l’ensemble des activations digitales pour les marques G’Vine (3ème marque de Gin dans le monde), la Quintinye Vermouth Royal) et la Guilde du Cognac. Pour rappel, Maison Villevert créée en 2001 et dirigée par Jean-Sébastien Robicquet, maître distillateur, est un groupe indépendant basé à Cognac et spécialisé dans la production de spiritueux premium à base de raisin.

Lyreco voyage avec Kiss The Bride

Suite à une consultation, l’agence du marketing client Kiss The Bride a été choisie par Lyreco Danemark puis Lyreco France (3ème distributeur mondial de fournitures et de solutions aux entreprises) pour l’accompagner dans sa stratégie de marketing automation. Kiss The Bride sera donc en charge du déploiement et du pilotage de solutions d’automation marketing auprès des deux structures.

Banimmo restructure son image auprès de Dentsu Consulting

Banimmo France, spécialiste dans la restructuration d’opérations complexes de centre-ville, vient de choisir Dentsu Consulting pour gérer sa stratégie de relations médias et de sensibilisation de ses publics. « Le cabinet de conseil du groupe Dentsu Aegis Network travaille ainsi sur les messages et le positionnement de Banimmo France en mettant en valeur les expertises terrain et les savoir-faire de la société afin de renforcer sa visibilité médiatique notamment à travers l’ensemble de ses projets de restructuration et de « ré-enchantement » de centre- ville », explique un communiqué. Après l’ouverture il y a plus d’un an et demi de la Halle Secrétan et il y a six mois du Marché Saint Germain, Banimmo France développe actuellement plusieurs projets en France : la restructuration de la galerie commerciale Verpantin à Pantin ; la réalisation d’un lieu gastronomique « Table Square » sur le parvis de La Défense à Paris...

pub edito
Brèves

La communication de plus en plus décisive dans la stratégie d’entreprise

L’Union des annonceurs et Entreprises et Médias ont publié les résultats de la 8e édition du Baromètre de la communication d’entreprise. Ce baromètre a pour objectif de donner aux responsables de communication la possibilité de comparer leurs pratiques et enjeux à ceux de leurs homologues en dressant un état des lieux de la communication d’entreprise en 2016 et en détectant les grands enjeux de la communication d'entreprise à l'horizon 2020. Premier constat : 3/4 des répondants considèrent que la communication est de plus en plus reconnue dans sa contribution aux stratégies d’entreprises.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Eram

La marque Eram fête cette année ses 90 ans. Depuis sa création elle n’a cessé de révolutionner le monde de la chaussure, multipliant les innovations technologiques et produits et anticipant les modes. En matière de communication et de marketing, son audace a marqué les années 70/80 avec ses sagas publicitaires. La marque reste pionnière dans ces domaines et a dévoilé plusieurs dispositifs cette année pour fêter cet anniversaire.

Brèves

Une nouvelle identité qui passe aussi par le son

Pour affirmer son nouveau positionnement, Leroy Merlin s’est doté d’une nouvelle identité sonore, imaginée par l’agence Chut on vous écoute.

Tous les k2coms
Brèves

2 arrivées chez GTB Paris
GTB Paris annonce l’arrivée de Christian Foulon à la tête de la création et celle de Xavier Pierens au poste de Directeur Conseil 360. Jusqu’alors directeur de Création chez Ogilvy Paris sur les budgets UPSA, Apaysil, Village Nature Paris ou les marques du groupe Lactalis, Christian Foulon ajoute Ford à son portefeuille clients. Sans toutefois abandonner son activité « Brand » sous l’enseigne Ogilvy, Christian Foulon dirigera dorénavant la création de l’équipe GTB Paris. « Il sera en charge de l’ensemble des campagnes intégrées de l’agence, concentrant ses efforts sur le conseil avant tout digital du Hub Parisien », ajoute l’agence. Xavier Pierens était récemment en charge du pilotage de la communication digitale des enseignes du groupe Carrefour, hypermarché d’une part, et supermarché d’autre part dont il était le référent digital au sein de l’agence dédiée chez Publicis Nurun. Il rejoint l’équipe intégrée GTB en tant que Directeur Conseil 360 pour gérer le compte Ford.

Cohn & Wolfe Paris nomme Yusuf Laroussi Senior Consultant en charge du planning stratégique
Cohn & Wolfe Paris, agence de communication globale, nomme Yusuf Laroussi Senior Consultant en charge du planning stratégique. « Au côté de Paul Baeyaert et des équipes de direction, Yusuf Laroussi jouera un rôle clé dans le développement de l’agence et interviendra comme consultant senior auprès des clients internationaux », explique un communiqué de l’agence. Yusuf Laroussi a notamment conduit la création et la mise en œuvre de campagnes internationales primées pour Ariel, Pantene and Wella au sein de l’agence DeVries Global à Londres. Doté de plus de sept ans d’expérience sur le marché, il a également accompagné plusieurs marques dans leur relation avec les consommateurs dont Beats By Dr. Dre, Tanqueray Gin, Morgans Hotel Group, Lanvin, Smashbox, Max Factor and Sonos.

Tradelab nomme William Salmon-Lefranc au poste de Senior Strategist
Le spécialiste de l'achat média programmatique Tradelab nomme William Salmon-Lefranc au poste de Senior Strategist. Ex-Rubicon, il a passé deux années en management des partenariats Demand Side sur la zone Europe du Nord ; et quatre années de management des ventes pour l'Europe du Sud chez Rubicon France puis à la tête du département Demande Europe et MENA. Au sein de Tradelab, il endossera un rôle d'accompagnement stratégique et de conseil, « développant de fait les relations avec de nouveaux partenaires annonceurs et agences », assure un communiqué.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
THALES via GIBORY (TOP/COM GROUP) avait missionné le cabinet pour la présentation d’une long list pour la création et l’achat média de la future campagne BtoB internationale de la marque. Les shortlists finalement constituées comprennent pour la création les agences STEIN IAS, SERVICEPLAN et PUBLICIS LMA, et pour l’achat média les agences STEIN IAS, MEDIAPLUS et MEDIAVESTSPARK. Les agences sortantes en création GRAVITY et en achat média PEMA 2M font partie des shortlists.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56