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Jeudi 19 Octobre 2017

Ikea fait du tapage nocturne avec Buzzman

Encore un film pour Ikea. A la rentrée, l’enseigne suédoise avait lancé un film TV et cinéma. Ce spot, à la manière d’un slam, déclamait les multiples scènes de vie quotidienne qui ont lieu dans le salon. Cette fois, à partir du 20 octobre, Ikea, toujours accompagnée de son agence Buzzman, met en scène une jeune femme qui fait de son salon un véritable lieu de vie : elle aime y recevoir et faire la fête quitte à perturber le voisin du dessus… Avec ce spot TV intitulé "Tapage Nocturne", l’enseigne cherche à montrer une nouvelle fois qu’un salon Ikea rassemble et rapproche.

Brèves

Volkswagen sur les routes de France avec l’humoriste Haroun

Pour le lancement de la Nouvelle Polo, Volkswagen, avec Fuse et Re-Mind PHD (Omnicom Media Group), tentent de séduire une cible jeune et urbaine en proposant une opération sociale, réalisée par MinuteBuzz et TF1 Publicité. L’idée : il suffit de taguer le nom d’un proche sur la page Facebook de MinuteBuzz pour lui donner la possibilité d’être exfiltré le temps d’un week-end à deux sur les routes de France avec la Nouvelle Polo. Après avoir lancé l’opération de recrutement, l’humoriste Haroun accueillera les duos gagnants pour les briefer avant leur départ et recueillir leurs impressions après le week-end. Toutes les semaines pendant 3 mois, les internautes pourront découvrir les week-ends de rêve des exfiltrés gagnants et tenter eux aussi leur chance sur MinuteBuzz.

La publicité en ligne n’a pas la cote, selon Rakuten

La dernière enquête de Rakuten Marketing, intitulée « Save The web » et réalisée auprès de 2 500 consommateurs dans le monde révèle que 80 % affirment que la publicité ne s'est pas bonifiée avec le temps, 63 % pensent qu'une transformation de la publicité est nécessaire et 35 % concèdent avoir eu une mauvaise expérience avec la publicité en ligne. « Avec une perte nette de près de 17 milliards d'euros en matière de revenus publicitaires, l'ad blocking - dernier rempart des internautes désabusés par la publicité intrusive - la profession doit se réinventer et redonner ses lettres de noblesse à l'adtech, à grands renforts de personnalisation (en collant aux besoins et aux intérêts de l'internaute), transparence et responsabilisation (en dévoilant lorsqu'un post est sponsorisé et en rationalisant les fréquences d'affichage, les emplacements publicitaires et le message délivré) et en données (en affinant les campagnes et en ciblant les internautes au bon endroit, au bon moment et dans les meilleures conditions) », explique l’étude.

Daikin et Change exigeants dans le recrutement

La société japonaise Daikin déploie sa première campagne marque employeur sur le thème du recrutement (l’entreprise de climatisation recrute 40 techniciens). Baptisée « The Extreme Job Recruitment », cette campagne, orchestrée par l’agence Change, comprend 2 films digitaux dans lesquels l’agence a poussé à l’extrême les conditions d’une intervention technique pour montrer l’exigence de la marque… Ce dispositif est visible depuis le 16 octobre et le sera jusqu’à mi-novembre en presse news et grand public (L’Express, Figaro Magazine, L’obs, Le Point, Télérama, L’équipe) et en digital par un teaser diffusé en pré-roll sur YouTube et sur les chaînes BFM TV.

Renault à la conquête d’une cible premium en Europe avec We Are Social

Renault Europe, accompagné de We Are Social, part à la conquête du segment premium avec ses modèles Talisman, Espace et Nouveau Koleos. La campagne met en scène la vie d’un homme à des moments clés de sa vie : école, premier amour, changement de carrière... « Ce discours fait écho aux aspirations d’une cible en quête constante de nouvelles expériences et dont la vision du succès repose désormais sur l’authenticité et l’expression de sa personnalité, précise l’agence. Ce dispositif digital est orchestré autour d’un film manifeste, complété par 4 films. Chacun de ces films vient mettre en avant un bénéfice produit de la gamme. La campagne est diffusée dans une vingtaine de pays d’Europe.

Yvydy repositionne Les Laboratoires Rivadis

C’est en s’appuyant sur le nouveau positionnement « Dermo Plaisir » que Les Laboratoires Rivadis, avec sa marque Rivadouce, ont fait appel à Yvydy pour concevoir leur nouvelle identité de marque. Yvydy intervient de manière globale sur toutes les gammes de la marque. Outre Les Laboratoires Rivadis, l’agence accompagne des marques telles que Danone, Findus, Givenchy, Henkel, La Française des Jeux, Lancôme, Maître Coq, Pernod Ricard, Sushi Daily, Thiriet…

Tactic France fête Noël avec Medialist

Pour accompagner le lancement de la nouvelle version de son jeu de questions et d’actions, iKnow Junior, Tactic France a choisi Medialist. En avant-première des campagnes de Noël, l’agence va orchestrer un dispositif en TV comprenant notamment Gulli, Nickelodeon & Nick4Teen, France4, Disney Channel. « Ce gain s’inscrit dans une dynamique de new business pour Medialist, explique l’agence. Nous avons en effet remporté ces derniers mois le conseil et l’achat media de Faujas Distribution, concepteur et distributeur de jeux et jouets créatifs, et de l’Apave, organisme spécialisé dans la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux. »

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Brèves

Paris, New York… Quelle place forte pour la communication des industries du luxe ?

Entre New York et Paris le cœur des agences de communication balance. A l’heure où certains vont à l’assaut des US comme l’annonçait récemment Hopschotch, le groupe Edelman a choisi quant à lui Paris pour le siège de son « Worldwide Luxury Hub ». Ces dernières annonces nous font nous interroger sur la géopolitique du luxe en matière de communication. Par Marion Darrieutort, CEO et Thomas Mondo, luxury senior advisor d’Elan Edelman.

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Brèves

JeGereMon.Biz

Pour rester compétitives, les petites entreprises (TPE françaises, startups, indépendants, artisans, professions libérales et franchises) sont confrontées à une équation : elles ont besoin de logiciels et de solutions informatiques performantes mais le coût des systèmes informatiques, pourtant indispensables, est prohibitif. À partir de ce constat, Marc Hill et Jean-Christophe Uhl ont créé JeGereMon.Biz : un concept disruptif qui permet à toutes les entreprises, petites ou grandes, de bénéficier d'une solution 100% en ligne qui inclut une plateforme complète d'applications et les services/conseils d'un responsable informatique.

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Brèves

Une websérie mariant mode et humour

Pour affirmer sa personnalité et booster sa notoriété, la marque de chaussures San Marina inaugure sa première websérie, réalisée par l’agence Dim Sum Entertainment.

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Brèves

Youri Guerassimov et Gaëtan du Peloux nommés directeurs de création chez Marcel
Youri Guerassimov et Gaëtan du Peloux deviennent directeurs de création chez Marcel, sous la direction d’Anne de Maupeou. Ils ont débuté leur carrière en team chez CLM BBDO en 2004 où ils ont fait leurs premiers pas de créatifs sur le budget Pepsi International. Agés d’à peine 25 ans, ils travailleront par la suite sur les budgets Total, Ikea, Mercedes et Wrigley. Recrutés en 2009 par l’agence Marcel, ils ont réalisé plus d’une cinquantaine de films et gagné plus d’une centaine de prix. « A ce jour, ils restent les seuls créatifs français à avoir remporté le prestigieux Black Pencil au D&AD, un Green Pencil au One Show et un Creative Effectiveness auCannes Lions pour leur campagne des Fruits et Légumes Moches pour Intermarché », détaille l’agence dans un communiqué.

Benjamin Dessagne et Stéphane Santana rejoignent CLM BBDO
Ex-team créatif senior chez Buzzman, Benjamin Dessagne (concepteur-rédacteur) et Stéphane Santana (directeur artistique) rejoignent CLM BBDO en tant que directeurs de création où ils superviseront une dizaine de teams créatifs. Après être passé par différentes agences (DDB Paris, Grey, pour Benjamin, Leo Burnett, Young&Rubicam pour Stephane. En 2011, ils se sont rejoints chez Ogilvy Paris qu’ils quittent en 2014 pour Buzzman.

Nomination de Régine Catanzano, directrice commerciale Trading chez Prisma Media Solutions
Chez Prisma Media Solutions (PMS) depuis 2004, Régine Catanzano a collaboré depuis 2 ans à la mise en place et au fonctionnement du pôle Trading avec Martine El Koubi-Bordes, Directrice Déléguée du pôle. Désormais, elle reprend le management des équipes Trading et aura pour principale mission de piloter l’activité du pôle en définissant la stratégie d'optimisation du chiffres d’affaires régie, en concertation avec Anouk Kool, Directrice Exécutive Adjointe en charge des pôles Marques, à qui elle est rattachée.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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Le parc d'attractions WALIBI Rhône-Alpes a missionné GIBORY (TOP/COM GROUP) pour l'accompagner dans le choix de sa nouvelle agence de communication. 4 agences ont été sélectionnées en short list : Insign, Hula Hoop, MKTG et Freelance’s l’agence. 2 agences ont été retenues en finale : MKTG et l’agence sortante Freelance’s l’agence.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

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