Mouvements

Jean-François Martins arrive chez Insign et Proches 

23 septembre 2020

Insign et Proches nomment Jean-François Martins senior advisor d’Insign et vice-président de Proches pour intervenir sur des problématiques corporate et d’influence et d’accompagnement des dirigeants. Il aura également pour mission de développer l’expertise du groupe sur les sujets d'intérêt public, du sport et du tourisme.

Jean-François Martins a débuté sa carrière chez Proteines où il accompagnait des acteurs de l'agro-alimentaire et de la restauration dans la gestion de leurs enjeux d'image en matière de santé et de qualité des produits alimentaires. De 2010 à 2012, il a dirigé la communication du Mouvement Démocrate (MoDem) avant d'assurer la direction de la communication de la campagne présidentielle de François Bayrou pour 2012.

Il a rejoint ensuite les équipes de TBWA Corporate ou il a assuré la direction adjointe des équipes influence et a travaillé sur l'accompagnement des organisations et des dirigeants en communication institutionnelle, communication de marque et communication sensible et gestion de crise. « Il y accompagnait notamment des États ou des institutions publiques dans leur rayonnement national ou international, conseillait des géants de la « Tech » dans leur problématique d'opinion en France et des industries dans leur enjeux d'acceptabilité sociale », ajoute un communiqué.

De 2014 à 2020, il a été adjoint à la maire de Paris en charge du sport, du tourisme et des JO. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.