Mouvements

Du nouveau à la tête de BCW France

1 avril 2021

BCW promeut Philippe Pailliart, CEO de BCW France depuis près de 20 ans, au poste de chairman. Marc Chauchat, directeur général depuis 2014, devient CEO et patron opérationnel de BCW France. Philippe Pailliart déterminera avec Marc Chauchat les orientations stratégiques de l’agence et se consacrera au conseil clients, au management de grands comptes et au développement de l’agence. 

Pour Marc Chauchat, « lorsque Philippe est devenu patron de Burson-Marsteller en 2001, l’agence composée de 35 collaborateurs était essentiellement connue pour ses expertises corporate, affaires publiques et crise. Tout en capitalisant sur ces expertises fortes, Philippe a considérablement développé l’agence. Le rapprochement avec i&e pour créer Burson- Marsteller i&e puis avec Cohn&Wolfe pour faire émerger une nouvelle agence BCW, ont été des étapes très importantes dans le développement de l’agence et de ses expertises ». 

De son côté, Marc Chauchat, 54 ans, a rejoint en juin 2014 en tant que Directeur Général, Burson-Marsteller i&e, devenue BCW (Burson Cohn & Wolfe) en 2018. Il était auparavant, depuis 2007, directeur général adjoint de TBWA Corporate (nommé partner en 2008), en charge de l’activité Relations publiques, Affaires Publiques et Communication de crise de l’agence. Il débute son parcours au CNCT (Comité National contre le Tabagisme) comme chargé de communication. Puis, en 1994 il rejoint le groupe Havas – Vivendi Universal au sein de la direction des relations extérieures et de la communication, où il exercera successivement des responsabilités en RSE, communication financière, communication interne, web avant de devenir responsable des RP du groupe. En 2000, il rejoint l’agence Solange Stricker & Associés - Publicis Groupe, comme consultant senior puis directeur de clientèle. En 2005, il intègre Burson-Marsteller Paris comme directeur des practice relations médias & high-tech puis est nommé directeur général adjoint de l’agence.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.