Le Magazine

Le Quinzomadaire

Numéro en cours : 15 MAI 2017 - n°360

  • couv 360

Le marketing du bio s’enflamme un peu plus

 

Ce n’est pas nouveau : les distributeurs se livrent une bataille acharnée pour accaparer le marché du bio. Rien de plus normal, après tout : d’ici 2020, le secteur devrait atteindre plus de 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires (source : Xerfi). Pour confirmer cette tendance, les marques n’hésitent plus à s’estampiller « écoresponsable » dans leur publicité. Selon un rapport de Kantar Media dévoilé en mars dernier, l’activité publicitaire autour du bio a augmenté en 2016 de 26 % par rapport à 2015, et de 36 % par rapport à 2014. Une progression qui n’est pas près de s’arrêter. Toujours chez les distributeurs, les Magasins U (avec l’agence TBWA\Else) communiquent à la télévision depuis janvier sur le retrait de substances controversées dans ses produits (OGM, glyphosate…). Auchan a inauguré au mois d’avril son premier Auchan Bio. Carrefour met au point des potagers sur les toits de ses hypermarchés. Mieux encore, le géant de l’industrie agroalimentaire Coca-Cola s’apprête à lancer sa première boisson bio dans l’Hexagone sous le nom de Honest… Le « matraquage » publicitaire est prévu pour cet été.

 

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