Le Magazine

Le Quinzomadaire

Numéro en cours : 15 AVRIL 2019 - n°398

LA PUBLICITÉ DIGITALE PROGRESSE. MAIS À QUEL PRIX ?

 

Fin mars, l'IREP, France Pub et Kantar Media publiaient les recettes nettes totales du marché publicitaire des médias sur l’année 2018. Résultat : 14,4 millions d’euros, soit une hausse de +4,2% par rapport à 2017. Une croissance notamment tirée par la progression du digital: +17% par rapport à l’année précédente. Pourtant, la publicité digitale est loin de faire l’unanimité. Si l’on se réfère à la dernière étude Conversant publiée ce mois d’avril, près d’un internaute français sur deux estime qu’elle n’est pas pertinente. La faute revient notamment à des problèmes de ciblage. Autrement dit, la publicité que l’on propose aux internautes ne correspond pas vraiment à leurs besoins. C’est dire si le budget marketing des annonceurs n’est toujours pas dépensé à bon escient...

Damien Grosset

Consulter le dernier numéro
Consulter les anciennes éditions

Si vous souhaitez annoncer dans TOP/COM Expression, télécharger la plaquette du magazine