Le Magazine

Le Quinzomadaire

Numéro en cours : 16 OCTOBRE 2017 - n°367

Snapchat, le réseau social qui branche les marques

 

La monétisation des réseaux sociaux n’est pas égale pour tous. Par exemple, Twitter, qui enregistre sur le second trimestre un chiffre d’affaires en baisse de 5 % par rapport à celui de 2016 (574 millions de dollars), n’a jamais vraiment convaincu les marques d’investir son terrain de jeu. Pour se refaire une santé, le réseau social teste en ce moment des messages à 280 caractères, contre 140 normalement. De son côté, Snapchat fait figure d’eldorado aux yeux des annonceurs français. Le but : séduire la cible des Millenials (16-25 ans). Depuis fin septembre, La Poste s’adresse aux jeunes sur Snapchat pour les inciter à passer leur examen du code de la route au sein du groupe. Dans le même temps, Afflelou propose aux utilisateurs du réseau social disposant du Snap code Afflelou d’essayer virtuellement une paire de lunettes Smart Tonic…

 

Si vous souhaitez annoncer dans TOP/COM Expression, télécharger la plaquette du magazine

  • Une 367
0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.