Le Magazine

Le Quinzomadaire

Numéro en cours : 14 AVRIL 2017 - n°358

  • couv 358

Présidentielle : les marques s’engagent aussi

 

Ce n’est pas nouveau : les marques ont tendance à surfer sur l’actualité pour faire parler d’elles. Un marketing d’opportunité qui connaît son point d’orgue en pleine période électorale. Souvent, les publicités tablent sur l’humour. C’est encore le cas de la dernière communication de Belin, qui incite en ce moment à voter pour la meilleure proposition pour préparer l’apéritif. Sauf que pour une large poignée de marques, la situation n’est plus à la rigolade. Avec son agence ici Barbès, Randstad rappelle sur un ton grave que la France enregistre encore plus de 5 millions de chômeurs. Ben & Jerry’s vient de lancer la campagne « Aux glaces, citoyens » pour un retour au bon fonctionnement de la démocratie. Avec DDB Paris, Fleury Michon a même adressé un « manifeste du manger mieux » aux candidats à l’élection présidentielle. C’est dire si la communication des marques est en train de prendre un virage plus responsable.

 

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