Le Magazine

Le Quinzomadaire

Numéro en cours : 30 septembre 2018 - n°386

Google n’a que 20 ans.

Pourtant, la firme de Menlo Park façonne déjà nos habitudes de consommation. Selon l’étude de média marché TGI de Kantar Media, les 20-24 ans sont ceux qui utilisent le plus le moteur de recherche. Ils sont 28% plus susceptibles que la moyenne des Français d’être adeptes du moteur de recherche. Mais la facilité d’utilisation de Google en a fait un outil transgénérationnel : les plus de 55 ans concentrent aujourd’hui près d’un tiers des utilisateurs. Face à ce succès, les marques ont tout intérêt de comprendre les usages et comportements des consommateurs pour mieux satisfaire leurs besoins. De ce point de vue, Google en particulier (et les GAFA en général) peut être un bon soutien.

Damien Grosset

Consulter le dernier numéro
Consulter les anciennes éditions

Si vous souhaitez annoncer dans TOP/COM Expression, télécharger la plaquette du magazine