Articles

Un film TV pour booster la notoriété

12/06/2018

Pour affirmer son expertise dans l’estimation immobilière en ligne et développer sa notoriété, MeilleursAgents.com a lancé son premier film publicitaire en télévision avec l’agence Steve.

« Fondée en 2008, MeilleursAgents est aujourd’hui le n°1 de l’estimation immobilière en ligne. C’est la première plateforme digitale qui permet aux particuliers d’acheter et de vendre au bon prix. Sa vocation est d’apporter de la transparence sur les prix immobiliers, qui restaient jusque-là plutôt opaques », souligne Astrid Fockens, directrice marketing de MeilleursAgents.com. « Aujourd’hui un vendeur sur deux en France vient faire estimer son bien sur notre site et en Ile-de-France, près de 80 % des vendeurs l’utilisent. La plateforme est donc bien installée mais il y a encore 46 % des propriétaires qui ne la connaissent pas. L’objectif est donc de démocratiser ces outils en ligne, d’augmenter notre notoriété et de nous positionner comme le leader de l’estimation immobilière en ligne, une catégorie que nous avons inventée il y a dix ans.C’est pourquoi nous avons décidé de lancer notre première campagne de communication télévisuelle et digitale ».

 

Un film pédagogique et humoristique

« Le service d’estimation de MeilleursAgents est très simple mais pas assez connu. Stratégiquement, il était évident qu’il fallait le montrer. Le challenge était donc : comment faire cette démo pour la rendre ludique, impactante et intéressante ? », explique Guillaume Lartigue, co-fondateur et directeur de la création de l’agence Steve. « Nous avons pensé que Louis XIV était la personne idéale parce c’est un personnage connu de tous,  qu’il avait un très grand appartement et que chaque propriétaire a tendance à considérer son bien un peu comme son petit Versailles. Afin d’émerger et de maximiser l’attribution de la marque, nous avons cassé les codes publicitaires en choisissant de réaliser un film d’inspiration cinématographique, une comédie jouant sur l’anachronisme d’un Louis XIV estimant le château de Versailles sur MeilleursAgents.com ».

 

 

LE ROI DE L’ESTIMATION

Le film TV est une comédie historique et décalée qui imagine Louis XIV en train de passer par les différentes étapes de l’estimation du Château de Versailles sur le site MeilleursAgents.com. À la fin, le « Roi-Soleil », prenant plaisir à la découverte du résultat de son estimation, appelle son épouse par un « Chérie, venez voir » qui pourrait bien rentrer dans la pop culture.

 

LE PLAN MÉDIA

Le film a d’abord été lancé sur le digital en version 35 secondes puis, début février, en format 20 secondes et 10 secondes sur les grandes chaînes nationales et la TNT. La campagne sera visible tout au long de l’année. L’occasion également de lancer la nouvelle signature de la marque: « MeilleursAgents, N°1 de l’estimation immobilière en ligne ».

  • meilleur

MeilleursAgents.com

Astrid Fockens, directrice marketing

agence Steve

Guillaume  Lartigue, co-fondateur et directeur de la création

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.