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Des biscuits 2.0 pour moderniser la marque

26/12/2017

Pour mettre en scène sa nouvelle gamme de Pépito « Emochoco », inspirés des éemojis, la marque Lu mise sur un film TV plein d’humour et d’émotion signé BETC.

À la rentrée, la marque de biscuits au chocolat de Lu a lancé les Pépito « Emochoco », inspirés des émojis, ces pictogrammes rigolos qui ont envahi les cours de récré. Un cœur, un pouce, une grimace… Plus de vingt expressions figurent ainsi sur les biscuits, avec mille et une manières de les combiner. Plusieurs histoires sont même proposées au dos des paquets. Un travail réalisé avec l’agence Romance.

 

Un message moderne

« L’idée de cette gamme revisitée est de remettre Pépito au goût du jour en surfant sur le phénomène des émojis, explique Fanny Attal, directrice marketing de Lu. Nous n’avions pas pris la parole depuis longtemps et il était intéressant de revenir avec un message plus moderne. Cette nouvelle campagne s’inscrit dans le système de communication global de la marque Lu et dans la saga publicitaire “La vie en Lu”. Notre nouvelle plateforme de communication, élaborée l’année dernière avec BETC, vise en effet à renforcer le lien émotionnel de la marque avec ses consommateurs. Dans ce processus, il s’agit aussi de remettre en avant nos marques filles comme Pépito. »

 

Transmission et échange

« Les biscuits Lu ont traversé des générations et lorsque l’on donne un biscuit Lu, on transmet également ses souvenirs, une histoire, on crée un moment d’échange et de partage, souligne Anne-Isabelle Cerles, directrice générale adjointe BETC. Le film de marque Lu raconte cette histoire de transmission. L’idée a été de construire la communication des marques filles sur le même principe. Aujourd’hui, grâce à ces Pépito Emochoco, ces biscuits continuent à créer du lien… Le film se passe dans une cour d’école, lieu de socialisation de la vie des enfants, là où naissent les amitiés. Un lieu qui parle aussi aux mères, aux trentenaires… Car Pépito est une marque intergénérationnelle, qui dépasse l’univers enfantin du goûter. »

 

TV, réseaux sociaux et promo en magasin

Le film a été lancé le 29 août en télévision… La campagne est également très présente sur Facebook et YouTube avec un dispositif digital de vidéos pédagogiques sur la manière d’utiliser les « Emochoco » pour communiquer. Parallèlement, la visibilité en magasin a aussi été renforcée avec un programme d’activation promotionnelle.

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Lu

Fanny Attal, directrice marketing

BETC

Anne-Isabelle Cerles, directrice générale adjointe

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