Brèves

Wiko UFeel : le smartphone qui redonne un rôle à vos doigts

Campagne / 13 septembre 2016

A l’occasion du lancement de son nouveau smartphone UFeel, Wiko déploie une campagne multicanale et internationale réalisée par l’agence Sweet Spot. Afin de valoriser la particularité du nouveau UFeel - « 5 empreintes digitales pour 5 actions personnalisables » (claim de la campagne) - la marque de mobile française et Sweet Spot proposent à l’utilisateur de donner un vrai rôle à chacun de ses doigts.

Au programme donc, 3 films web, 6 visuels shootés par Patric Shaw, photographe new-yorkais, et déclinés en affichage, PLV et habillage de sites web. Ces derniers représentent chacun une femme ou un homme montrant leur doigt et annonçant ce qu’ils peuvent faire avec le UFeel (« I keep this finger for calling my boss », « with this finger I block intruders », « with this finger I share all my moods »)… Le dispositif comprend également 3 films TV réalisés par Thomas Tyman, sur une musique du groupe français Dim Sum et une chorégraphie de Mehdi Kerkouche (chorégraphe de Christine and the Queens). Ces spots mettent en scène un personnage qui s’interroge sur quel doigt attribuer à quelle fonction.

Le tout est complété par un dispositif social : gifs et posts contextualisés sur Facebook et autres réseaux sociaux.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.