Brèves

VIH : Aides et TBWA\Paris présentent la campagne « Révélation » 

Campagne / 24 novembre 2016

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, Aides révèle au grand public une information pas assez propagée : une personne séropositive sous traitement ne transmet plus le virus grâce aux médicaments antirétroviraux.

« Il est de notre responsabilité de faire connaître cette information au plus grand nombre, explique Aurélien Beaucamp, président de Aides. Car ce qui pèse aujourd’hui le plus sur la qualité de vie des personnes séropositives, ce n’est pas le virus. Ce sont les discriminations quotidiennes qu’elles subissent ». La campagne de l’association cherche donc à rompre avec le cliché doloriste associé à la séropositivité à travers 4 visuels en noir et blanc photographiés par Mathieu César. Chaque visuel présente un couple faisant l’amour lors d’une activité sportive ou artistique : parachutisme, plongée sous-marine, danse et piano.

Cette campagne, conçue par TBWA\Paris, adresse au grand public le message « Les séropositifs sous traitement ont beaucoup de choses à nous transmettre. Mais pas le virus du sida. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.