Brèves

U voit le commerce autrement avec TBWA

Campagne / 13 janvier 2020

« Commerçants autrement ». C’est la devise de Système U. Une façon de montrer que la coopérative fonctionne différemment, bien loin des pratiques commerciales des autres acteurs de la grande distribution. C’est justement ce modèle vieux de 122 ans et plus ancré dans les territoires que met en valeur la dernière campagne des magasins U. « Un modèle indépendant au sein duquel chacun peut devenir son propre patron, développer l’économie locale, les PME et le circuit-court, agir pour l’emploi, faire grandir des projets, des collaborateurs, répondre aux demandes croissantes de proximité, de fluidité, de transparence, et enfin faire vivre un des engagements majeurs de l’enseigne : accompagner les consommateurs vers le mieux manger », assure Système U. 

Orchestrée par TBWA\Groupe, cette campagne propose le film « Une minute », quatre annonces presse en PQR/PQN/Magazine et une campagne d’affichage national avec des accroches accompagnées de visuels photographiés à l’argentique par le photographe Ambroise Tézenas, pour mettre en lumière les territoires, où est ancrée l’enseigne.

Ce n’est pas tout. U fait l’apologie du temps long dans le temps court du digital : en opposant le côté éphémère des réseaux sociaux et la pérennité des engagements de l’enseigne. Des formats courts (six secondes) spécifiquement créés pour les réseaux sociaux interpellent le public sur ce modèle coopératif. Ces 6 stories Instagram et posts vidéos sponsorisés sur Facebook, Twitter et LinkedIn dirigent vers des formats longs qui donnent la parole à 6 associés U, engagés au quotidien dans les territoires.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.