Brèves

Tour de France : E.Leclerc cible les jeunes sur TikTok

Digital / 12 juillet 2021

A l’occasion de la grande boucle, Brainsonic accompagne E.Leclerc dans le lancement de sa présence sur le réseau social TikTok avec une campagne d’influence un peu particulière. L’objectif pour l’enseigne : profiter de son partenariat sur le Tour de France avec le maillot à pois (meilleur grimpeur) pour toucher et engager un public plus jeune et plus connecté. Sur cette opération, 6 créateurs de contenus TikTok se sont lancé un défi : gravir le mythique Mont Ventoux. 

Au programme, 3 semaines d’animation sous forme d’épisodes jusqu’à l’exploit final pour découvrir les préparations physiques et mentales des TikTokers. Un dispositif pensé pour être divertissant, mais également pour évoquer des sujets importants pour la marque tels que la nutrition ou le sport. Un jeu concours permettra de récompenser les abonnés avec des cadeaux. « Cette prise de parole co-construite avec les influenceurs permet à E.Leclerc de se lancer de manière légitime sur la plateforme, tout en y injectant ses éléments de narration propriétaire, précise Mathieu Crucq, DG de Brainsonic.

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