Brèves

Top 100 des marques les plus visibles sur Instagram et Twitter

Digital / 29 novembre 2017

Quelles sont les marques les plus influentes sur Instagram et Twitter ? Quelles sont celles qui ont les faveurs des Instagrammeurs et Twitos dans leurs photos ? Quelles sont les marques préférées des Millennials ? Pour répondre à ces questions, Brandwatch, acteur de la social media intelligence a analysé 100 millions d'images postées sur Instagram et Twitter dans le monde entre le 4 août et le 4 octobre derniers. A la fin de l'étude, McDonald's mobilise particulièrement les twittos et instagrameurs avec près de 890 000 photos postées en moyenne par jour. Cela représente 21 nouvelles images par minute soit une image toutes les 3 secondes. Deux marques de sport la talonnent : Nike et Adidas qui bénéficient de l'apport des photos réalisées et partagées par les internautes lors des évènements sportifs : joueurs de tennis ou de foot avec un maillot siglé de la marque par exemple. La France se distingue grâce au secteur du luxe avec Chanel qui se place en 11ème position suivie par Louis Vuitton en 13ème position. Les GAFA se situent entre la 7ème place (Apple) et la 12ème (Facebook.)

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.