Brèves

TOP 10 Meaningful Brands en France : Décathlon toujours N°1

Etude / 17 février 2017

Havas Group vient de dévoiler son étude Meaningful Brands 2017 qui relie la performance des marques à la qualité de vie et au bien-être des consommateurs. Premier constat : Google, PayPal et WhatsApp sont en tête du classement mondial des Meaningful Brands 2017. Par ailleurs, 7 marques françaises dominent le Top 10 Meaningful Brands 2017 en France. Et Décathlon est une nouvelle fois leader de ce classement. 3 marques introduites cette année dans l’étude intègrent directement la tête : Michelin se place en 2nde position, Seb et Moulinex en 4ème et 6ème positions.

Parmi les autres enseignements à retenir, 74% des marques pourraient disparaître sans que les consommateurs ne s’en soucient et 60% du contenu produit par les marques n’apporte rien aux consommateurs. Enfin, 75% des Français considèrent que les marques devraient améliorer leur qualité de vie et leur bien-être mais seulement 26% d’entre eux pensent qu’elles y contribuent effectivement.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.