Brèves

TOP 10 des marques françaises les plus performantes sur YouTube

Digital / 22 février 2017

Wiztracker, outil big data YouTube, dévoile son palmarès 2016 des 10 marques françaises les plus performantes sur YouTube sur le monde entier. La hausse moyenne des vues sur les vidéos de ces marques en 2016 a été de 17%, ce qui est représentatif de la croissance de leurs investissements sur la plateforme. Mais quelles marques investissent le plus sur YouTube en France en 2016 ?

Les vues de la chaîne YouTube Chanel ont été multipliées par 3,5 en 2016, soit 79 millions de vues, ce qui la place en tête du palmarès sur YouTube pour l’année. Christian Dior, gagne plus de 100 000 abonnés en 2016 (2ème derrière Chanel), grâce à sa série Tales of the Wild by Sauvage (+3 000 abonnés en 3 jours contre 862 abonnés l’année dernière sur la même période) mettant en scène des influenceurs sportifs, ou plus récemment sa série Lady Dior seen as (+8 800 abonnés contre 1 500 abonnés l’année dernière sur la même période). Comme pour Chanel, la chaîne fidélise avec du storytelling au niveau de la chaîne, pas seulement au niveau de chaque vidéo.

En cumul de vues depuis sa création, la chaîne Evian Babies reste en tête et se place en 3ème position sur les vues 2016 grâce à ses campagnes de publicités Evian Babies mettant en scène des adultes dans le corps de bébés. En revanche, en gain d’abonnés, Evian n’est qu’en sixième position, sa série d’interviews avec Lydia Ko, célèbre golfeuse, n’ayant pas généré autant d’engagement que celles de Dior ou Chanel. De même Oasis, faute de programmation depuis 2014 (série “Effet Papayon”), continue à descendre dans le classement des chaînes par nombre d’abonnés.

Plus généralement, les marques françaises de mode/beauté (Chanel, Dior, Paco Rabanne, Maybelline, L'Oréal, Louis Vuitton) et de gaming (Gameloft, Parrot) dominent dans ce top 10 des abonnés.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.