Brèves

Taittinger partage une coupe avec Seenk pour le Mondial de foot

Stratégie de communication / 12 juillet 2018

La maison de champagne Taittinger dévoile une stratégie social media pour la Coupe du Monde de Football. Pour Seenk, agence en charge de l’opération, le postulat est simple : « Depuis quelques années, Taittinger est le champagne des instants. Nous nous sommes appuyés sur cette spécificité pour nous poser la question : mais que se passe -t-il durant ces instants ? Et surtout ces instants de Coupe du Monde ? ». La réponse se trouve dans #TheInstantWhen, série de mini-métrages, mais aussi dans la campagne photographique sur Facebook et Instagram qui se concentre autour de ces instants et de ces personnes sans qui le football ne ferait pas autant vibrer la planète. La série met en scène Shaye et Skye, deux indiens Navajos qui vivent la Coupe du Monde depuis leur désert américain en jouant à chaque instant de libre avec leur ballon de foot ; Guillame Brière, un chanteur, compositeur rémois qui vit tellement le football depuis son enfance qu'il associe les joueurs à son autre passion, les super-héros. C'est aussi une rencontre avec Dominique Colonna, gardien de but corse devenu à 90 ans hôtelier dans l'IIe de Beauté. #TheInstantWhen c'est aussi Ange Leccia, un artiste plasticien/vidéaste, Imad & Yassin, deux frères rémois, joueurs professionnels, Joachim Barbier, journaliste sportif, tombé dedans quand il était petit... des lieux, des photos et rencontres insolites, vous, nous. « Avec #TheInstantWhen, nous pouvons désormais tous partager nos souvenirs liés à ce sport qui unit le temps d'une Coupe du Monde, voire même beaucoup plus, tous les pays du monde, autour d'un ballon rond... et d'une coupe de champagne Taittinger ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.