Brèves

Société Générale joue la carte Octobre Rose avec Wax Interactive

Stratégie de communication | Design / 23 octobre 2018

Le 1er octobre dernier, Société Générale lançait avec Wax Interactive, l’agence digitale de SQLI, de nouvelles cartes Collection Caritative. Les cartes portent les couleurs d’Octobre Rose, pour souffler les 25 bougies du mouvement qui s’emploie à lutter contre le cancer du sein. A chaque utilisation de la carte, Société Générale verse 5 centimes d’euro au profit des recherches menées par l’Institut Pierre & Marie Curie. Selon le groupe bancaire, en 2017, Société Générale a ainsi versé plus d’un million d’euros à ses associations partenaires dans le cadre de l’utilisation des cartes Collection Caritative. Afin d’accompagner le lancement de la collection Octobre Rose, l’agence a développé un site dédié qui présente l’opération. Du côté d’Instagram, les influenceuses Natacha Birds et The Balloon Diary témoignent de leur engagement solidaire au travers du hashtag #matouchederose. Chacune des utilisations du hashtag fait monter une jauge chez Société Générale. Une fois atteinte, la banque délivrera un don de 5 000 euros à l’Institut Pierre & Marie Curie. SQLI, de son côté, a fait un don de 2 000 euros.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.