Brèves

Social listening : L’Oréal fait équipe avec ici Barbès

Digital / 30 octobre 2017

Après compétition, l'Oréal a choisi ici Barbès pour créer avec les équipes CMI Western Europe un programme de social intelligence visant à suivre en temps réel les insights consommateurs et anticiper les tendances cosmétiques à travers l'écoute des conversations sur les médias sociaux.

« L'objectif de l'écoute sociale est de comprendre les attributs des marques et les attentes des consommateurs et confirme ainsi le rôle de cette discipline en tant qu'outil stratégique dans les prises de décisions marketing de l'Oréal », explique l’agence. La collaboration entre L'Oréal et l'agence a débuté en 2015 avec un programme d'écoute sociale développé en co-création avec les équipes CMI de l'Oréal France. « Un programme qui a ensuite évolué vers une business-unit dédiée, poussant ainsi au maximum la logique d'un partenariat quotidien pour écouter et comprendre au mieux les besoins et tendances discutés sur les médias sociaux », ajoute l’agence.

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