Brèves

SNCF sur les réseaux avec TBWA et Mac Lesggy

Stratégie de communication / 10 octobre 2018

SNCF Réseau a lancé ce 9 octobre son dispositif de sensibilisation auprès du grand public pour mettre en avant la modernisation de son réseau. Orchestrée par l’agence 65dB (TBWA) en collaboration avec Adpulse et Link Production, l’opération s’appuie sur une vidéo virale diffusée par Demotivateur, avec la participation de l’animateur scientifique de M6 Mac Lesggy. Le but : susciter l’engagement et faire connaître le projet de modernisation de SNCF Réseau auprès des 15-35 ans susceptibles de relayer sur les réseaux sociaux.

Dans le détail, la vidéo met en avant les travaux qui se dérouleront à la Gare du Nord le samedi 20 octobre prochain et qui impacteront fortement la circulation des trains dans le Nord de l’Ile-de-France. La vidéo adopte une approche pédagogique en faisant intervenir Mac Lesggy face à un usager mécontent. « Ce dispositif permet à SNCF Réseau de communiquer avec un ton bienveillant et didactique auprès d’une cible jeune sur les travaux pour leur permettre de comprendre les enjeux et les bénéfices immédiats », explique l’entreprise ferroviaire dans un communiqué.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.