Brèves

SNCF Réseau incite à la vigilance avec Australie

Campagne / 14 septembre 2020

SNCF Réseau lance avec l'agence Australie une nouvelle campagne comportant deux thématiques : la prévention routière aux passages à niveau et les risques en gares. L'objectif de cette nouvelle campagne est d'alerter sur les risques pour favoriser un bon comportement et ainsi réduire le nombre d’accidents. 

La représentation graphique comporte une ligne blanche représentant à la fois la voie ferrée et la ligne comportementale à ne pas franchir ainsi qu’un objet (voiture, scooter, chaussure ...) dont la partie franchissant la ligne est pulvérisée afin de représenter les conséquences du non-respect des règles de sécurité.
Le premier volet, qui concerne les risques routiers aux passages à niveau, est décliné autour de trois visuels clés destinés chacun à un public différent : les automobilistes, les conducteurs de deux- roues et les piétons. Cette première campagne sera diffusée dans la presse régionale et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RestonsVigilants (Facebook, Instagram et Snapchat) avec un dispositif à destination des 13/45 ans proposant des formats interactifs. Elle sera également visible sur l’appli GPS Waze qui, depuis peu, signale les passages à niveau grâce aux données en open data de SNCF Réseau. 

Le second volet de cette campagne de prévention, cette fois dédiée aux risques en gare, est diffusé sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter et dans plusieurs grandes gares de France via des panneaux d’affichage digitaux. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.