Brèves

Santé Publique France redonne le plaisir de manger avec Romance

Campagne / 22 octobre 2019

« Manger 5 fruits et légumes par jour ». Tout le monde connaît par cœur cette recommandation. Mais voilà, pour les Français, c’est pas toujours faisable. Selon Santé Publique, près de 40% d’entre eux ne suivent toujours pas les principales recommandations alimentaires. Un chiffre qui a conduit l’institut a mené une campagne tentant de réconcilier « alimentation santé » et « plaisir ». C’est l’agence Romance (associée à Tribal) qui a été sélectionnée (appel d’offres réalisé fin 2018) pour mettre en lumière ce positionnement. 

Via le message « Commencez par améliorer un plat que vous aimez déjà », la campagne s’appuie sur la stratégie du petit pas : c’est en commençant par manger un peu mieux tous les jours que l’on déclenchera un changement des habitudes de consommation, sans pour autant renoncer au plaisir. 

Pour rendre le message plus accessible, l’acteur Jonathan Cohen prête sa voix pour 3 films qui mettent en scène toutes les questions que les gens se posent quand il s’agit de préparer le repas.

Le lancement de cette nouvelle plateforme fera l’objet d’un dispositif global. Les 3 films ront diffusés sur les chaines nationales et TNT du 22 octobre au 22 novembre. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.