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Resident Evil 2 : Capcom en immersion sur YouTube avec Biborg

Stratégie de communication / 29 janvier 2019

L’éditeur de jeux vidéo Capcom dévoile une campagne de communication autour de la sortie de Résident Evil 2.  Pour immerger les internautes dans le remake de ce jeu culte, l’agence Biborg détourne le format YouTube Endcards et propose une publicité interactive où l’internaute interagit dans l'intrigue et influence son déroulement. Concrètement, cette vidéo permet à l’utilisateur d’incarner l’un des deux héros du jeu et d’influencer le scénario pendant 1 mn 30. Une manière efficace pour faire découvrir des scènes du jeu et au final inviter l’internaute à commander son exemplaire du jeu.

« Nous avons travaillé avec Capcom pour capturer le gameplay du jeu : choisir de jouer Léon ou Claire - les deux personnages - qui, dans le jeu, vivent à peu près les mêmes scènes mais avec un point de vue différent, explique Kais Ali Benali, UK Managing Director chez Biborg. Et nous l’avons appliqué à la campagne de publicité digitale en nous appuyant sur les YouTube Endcards pour détourner leur utilisation classique de recommandations vidéos. Ce format innovant permet d'embarquer réellement l'utilisateur, offrant une expérience plus engageante comparée à une publicité en pré-roll classique. Selon Biborg, le dispositif a déjà permis d’obtenir des résultats satisfaisants : 33% des personnes qui ont vu le trueview ont fait un choix pour continuer l'expérience. Et 85% des personnes qui ont fait le choix de continuer l'expérience après le Trueview sont allés au bout de celle-ci. »

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