Brèves

Renault s’envole pour Star Wars

Stratégie de communication / 20 novembre 2017

Hier, lundi 20 novembre, nous évoquions le partenariat entre Coca-Cola et Star Wars. La marque américaine est loin d’être la seule à participer à l’aventure. Renault aussi est de la partie. Jusqu’à juin 2018, le constructeur propose une série de campagnes 360° conçues et produites par Publicis Conseil. Un site conçu pour l’occasion matérialise cette aventure entre les deux marques et évoluera au fil des nouvelles campagnes. Le 15 novembre, Renault a dévoilé son « Diamond Spaceship », vaisseau symbole du partenariat avec « Star Wars : Les Derniers Jedi » (en salles le 13 décembre).
La campagne de lancement s’est faite en presse généraliste et news. Et le 30 novembre, Renault, Publicis Conseil, la régie Mediatransports et OMD lanceront une opération autour de ce vaisseau avec affichage 4x3 et hologramme animé jusqu’au 6 décembre dans 3 gares parisiennes (St Lazare, Montparnasse, Gare de Lyon). Une animation vidéo sera diffusée sur les écrans publicitaires et en affichage DOOH.
Les réseaux sociaux relayeront aussi ce dispositif.

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