Brèves

Réédition de l’ouvrage « Les nouveaux défis du Brand Content »

Édition / 14 décembre 2018

« Le Brand Content, c'est finalement ce que devrait être la bonne publicité : construire une relation émotionnelle avec son public et un consommateur ayant le sentiment d'être diverti sans sentir la pesanteur d'une pression commerciale », écrit Olivier Altmann (de l’agence Altmann + Pacreau) dans la préface de la réédition de l’ouvrage « Les nouveaux défis du Brand Content » signé Thomas Jamet, PDG du groupe IPG Mediabrands France depuis 2015.

Alors pourquoi publier une nouvelle édition de cet ouvrage paru en 2013 ? Parce qu’en 2018, « le Brand Content s'est démocratisé au point d'être absolument partout », explique l’auteur. Et d’ajouter : « Cet ouvrage n'a donc jamais aussi bien porté son nom : au-delà de ce que l'on peut appeler le Brand Content, quels sont les nouveaux défis, à l'heure de la data, pour les marques ? ».

Pour répondre à cette question, Thomas Jamet a voulu adjoindre aux grands entretiens avec des experts tels que Stéphane Hugon, Daniel Bô et Vincent Balusseau un point sur les nouvelles tendances avec Pascal Nessim - le co-président de l'agence Marcel (groupe Publicis). Y figurent également les témoignages de Richard Yao du IPG Media Lab de New York, Gabriella Chihan Stanley, spécialiste de la réalité virtuelle ou encore David Droga, fondateur australien de l’agence Droga5.

Outre la préface d'Olivier Altmann, Emmanuel Durand, PDG de Snapchat France, signe une postface évoquant les enjeux technologiques du Brand Content.

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