Randstad en campagne pour l’emploi avec ici Barbès
Après avoir choisi l'agence ici Barbès en début d'année, Randstad lance, en pleine élection présidentielle, une campagne sur le thème de l'emploi. Une prise de parole qui cherche à mettre la lumière sur des paradoxes : « celui d'un pays comptant plusieurs millions de chômeurs mais aussi des centaines de milliers d'emplois non pourvus ; et surtout celui d'une époque où la technologie permet de faire presque tout sauf de débloquer cette situation », explique le groupe néerlandais spécialisé dans l’interim.
La campagne télé a été lancée le 19 mars sur TF1 en prime time et se poursuivra pendant 3 semaines en télévision dans 3 formats différents (un film de 45 secondes et deux films de 30 secondes). Elle se déploie aussi dès ce 20 mars en presse quotidienne nationale et régionale à travers 5 annonces évoquant des paradoxes en matière d'emploi (22 parutions en PQR, PHR, PQN et la Tribune sur 2 semaines).
La campagne s'appuie également sur un volet digital : display, vidéo on line - catch up TV et des contenus spécifiques sur les médias sociaux (composés de gifs et de data-visions). De l'affichage digital et classique relaie les infos du groupe pendant 2 semaines dans 54 gares de France. A noter également que ce dispositif vivra en synergie avec « le Train de la Présidentielle » dont Randstad est partenaire : en particulier avec la « sharing box » qui, au sein de la voiture Randstad, invite les visiteurs à interpeller les candidats à la présidentielle sur les questions de l'emploi.