Brèves

Orange redonne des couleurs à Noël avec Publicis Conseil 

Campagne / 19 novembre 2020

Orange part en campagne de Noël. Son agence Publicis Conseil a alors imaginé « Papi Licorne », l’histoire d’un grand-père qui se voit offrir un smartphone le soir du réveillon. Il se demande ce qu’il va bien pouvoir en faire jusqu’à ce que sa petite fille lui envoie une photo d’elle avec un filtre Licorne. Il se met alors à fabriquer un décor en lien avec cette licorne… Ce spot, réalisé par Vincent Lobelle (Iconoclast) et diffusé à partir du 19 novembre, cherche à montrer que les nouvelles technologies peuvent servir dans ces moments particuliers pour garder le lien et se fabriquer des souvenirs. 

En parallèle, en social et digital, nous retrouvons le grand-père dans des situations toutes plus drôles les unes que les autres pour faire la promotion d’offres et services Orange.
En parallèle, la campagne prévoit des contenus digitaux, imaginés par l’agence Marcel, et un filtre « Licorne » est mis à disposition des internautes sur Instagram et Facebook. Le dispositif est complété d’une campagne print (presse et affichage) et DOOH produite avec la designeuse Solinne D’Aboville et photographiée par Vincent Dousserez. Les annonces sont des petits décors de théâtre et transforment chacune d’entre elles en vitrine de Noël. Dans les points de vente de l’opérateur, un sac à découper a été imaginé afin de se créer à la maison un véritable décor de Noël.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.