Brèves

Orange fête Noël en réalité augmentée avec We Are Social

Stratégie de communication / 29 novembre 2018

Décidemment, Orange met le paquet pour Noël. Avec Publicis Conseil, l’opérateur a lancé mi-novembre un film TV qui prend la forme d’une comédie musicale et met en scène les petites galères ou même les ratés qui arrivent souvent à Noël. Ensuite, à partir du 10 décembre, Orange déploiera pour la première fois des distributeurs automatiques d’objets connectés et d’accessoires. Ces distributeurs de cadeaux investiront les gares de Paris Saint-Lazare, Lille Flandres, Strasbourg, Marseille Saint-Charles et Bordeaux Saint-Jean. Les voyageurs et les passants pourront choisir parmi une vingtaine de produits entre 20 et 40 euros.

Ce n’est pas tout. Avec le soutien de l’agence We Are Social, la marque imagine pour ses clients un sapin de Noël d'un nouveau genre. Il suffit de scanner un snapcode à retrouver en boutique pour découvrir sur son téléphone, en réalité augmentée, un sapin de Noël qui pousse et grandit sous nos yeux. Ce sapin-pinata se met à bouger quand on lui tape dessus et éjecte de ses branches des suggestions d'idées cadeaux... (vidéo visible ici).

Ce dispositif est déployé sur l’intégralité de son réseau de points de vente. Il s’agit pour la marque de driver ses clients du web au point de vente physique en rendant ses boutiques connectées et sociales. Quatre vidéos courtes, publiées sur les réseaux sociaux de Orange, invitent le public à se rendre en boutique ou sur Snapchat car l’expérience en réalité augmenté prend également vie sur le réseau social via un lens sponsorisé (vidéos visibles ici). « We Are Social continue d’accompagner Orange dans la transformation digitale de ses points de vente, en y intégrant technologies, expériences sociales,  émotionnelles et connectées, explique Sandrine Plasseraud, présidente de We Are Social Paris. Le social va aujourd’hui bien au delà des plateformes web et investit de plus en plus l’univers du retail afin d’amplifier les interactions et le partage avec le client, notamment via des initiatives “phygitales” comme celle-ci, où la technologie sert également la créativité. »

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