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Ogilvy se réorganise autour d’une seule marque : Ogilvy Paris

Agences / 14 mars 2017

Ogilvy en France rassemble l’ensemble de ses expertises sous une entité et une même marque : Ogilvy Paris. Ogilvy Paris, réunissait jusqu’à ce jour une dizaine d’enseignes spécialisées (parmi lesquelles Ogilvy & Mather, Ogilvy One, Ogilvy Public Relations, Neo@Ogilvy…).

Désormais, Ogilvy Paris s’organise autour de trois principes : la client centricity, avec la création d’une communauté de business partners responsables sur l’ensemble des expertises mobilisées, la simplification de l’organisation autour d’un seul Ogilvy pour allier puissance et agilité, et dépasser l’intégration.

Alors, au programme de cette nouvelle entité : un planning stratégique unifié qui regroupe business consultants, brand planners, engagement planners, social strategists, data analysts et behavioral strategists, soit une quarantaine de personnes ; un département créatif qui rassemble advertising, digital & social, activation, innovation & creative tech, soit 80 personnes ; une team social de 55 personnes, allant de l’influence, à l’activation, en passant par l’amplification, le social CRM, et l’engagement ; et enfin un département Production & Delivery.

Pour diriger Ogilvy Paris, sa présidente Natalie Rastoin, nomme au comité exécutif Emmanuel Ferry, ancien directeur général & chief strategy officer de Fred & Farid. Il devient managing partner, head of branding & advertising. Eric maillard est nommé managing partner, head of influence & reputation. Il dirigeait jusqu’alors Ogilvy Public Relations. Benoit de Fleurian est nommé chief strategy officer après avoir été précédemment directeur général d’Ogilvy & Mather. Guillaume de la Fléchère devient managing partner, head of engagement, performance marketing, media & distribution.

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