Brèves

Monoprix lance la pire chanson du monde avec Rosapark

Campagne / 16/04/2018

  • Capture d’écran 2018-04-16 à 13.22.10

 

Monoprix se donne pour mission de « ré-enchanter le plaisir des courses », selon ses propres termes. L’enseigne du groupe Casino a donc imaginé une offre de services de livraison sur-mesure et disponible en magasin avec plusieurs options :  Shop & Go (laisser son caddie à l'espace livraison et payer directement chez soi), Shop 1h (pour ceux qui habitent à moins de 500 mètres du magasin, la livraison à pied en 1 heure) et Shop & Give (pour ceux qui veulent faire un geste anti-gaspi, l’enseigne donne la possibilité de donner leurs piles et ampoules usagées au livreur pour les recycler).

Pour le faire savoir, Monoprix déploie la campagne « The Worst Song In The World ». Réalisée par Traktor, une vidéo met en scène, d'un côté, une jeune femme qui écoute une musique kitsch dans son casque, et de l'autre, un groupe de musique qui lui demande pourquoi elle ne change pas de morceau. Si elle ne change pas de chanson, c'est tout simplement parce qu'elle ne peut pas : elle a les mains prises par d'énormes sacs de courses. Elle va donc devoir subir la pire chanson du monde jusqu'au bout. « Pour concevoir ”la pire chanson du monde”, nous avons surtout cherché à mettre en scène l'univers musical le plus éloigné possible de la jeune femme. C'est un clash de générations, de styles, de goûts. Mais nous nous sommes aussi efforcés de faire en sorte que cette chanson soit un guilty pleasure, le genre de chanson qu'on adore écouter même si on ne l'avoue pas aux autres », explique Gilles Fichteberg, co-fondateur de Rosapark.

Cette campagne a été boostée par une first view sur Twitter, jeudi 12 avril, avec le #LaPireChansonDuMonde. Les twittos pouvaient également soumettre leurs tweets pour être retranscrits dans le Karaotweet, un karaoké version instrumentale de The Worst Song In The World. Le clip est aussi diffusé en catch-up sur TF1, en true view sur Youtube et Dailymotion ainsi que sur tous les réseaux de la marque.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.