Brèves

MicroDON fait l’arrondi avec Les Tropiques

Campagne / 1 novembre 2017

L'Arrondi, solution de don développée par l'entreprise solidaire microDON, lance une nouvelle campagne de visibilité, print et digitale. Elle sera relayée durant tout le mois de novembre. Imaginée par l'agence Les Tropiques et réalisée par le studio de création Feldman.Studio, la campagne joue sur un humour (léger) via une traduction littérale des expressions, accompagnées d'une mise en scène d'objets découpés ou incomplets. Exemple : « Couper la poire en 1.67 ». La campagne apparaît en affichage dans les kiosques de Paris (du 6 au 8 novembre), en affichage dans le métro parisien (du 14 au 21 novembre), sur les chaînes de TF1 Publicité (du 13 au 19 novembre), sur France 3 (du 27 novembre au 3 décembre), sur les chaines de Canal+ et sur le site web Le Bon Coin tout le mois de novembre. A noter que les régies Mediatransport (pour l'affichage métro), MediaKiosk (kiosques parisiens) et celles de TF1, France 3 et Canal+ ainsi que Le Bon Coin ont offert l’espace publicitaire à microDON.

En parallèle, une campagne appuyée d'un dispositif social media sera mis au point à la mi-novembre. MicroDON proposera aux internautes de créer leur propre expression, sur le modèle de la campagne, en utilisant le hashtag #jefaislarrondi. Chaque jour (du lundi au vendredi), un tweet sera sélectionné. Le gagnant remportera un sac avec des goodies et des bons d'achats d'enseignes partenaires.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.