Brèves

MediaSchool, propriétaire de CB News, met la main sur Stratégies

Médias / 5 juin 2018

Le groupe MediaSchool acquiert le magazine Stratégies. Le spécialiste de l’enseignement supérieur et de la formation continue vient de signer un accord avec Marc Laufer, Président de S2C au terme duquel Stratégies et l’ensemble de ses activités (magazine, newsletters, hors-séries, guides, événements, conférences...) rejoint le groupe MediaSchool. L’accord prévoit la reprise de l’intégralité des équipes, soit un effectif de 36 personnes. Il faut savoir que MediaSchool détient déjà des titres de référence dans le secteur de la communication et des médias en France et en Belgique comme CB News (2017), INfluencia (2017) ou encore PUB (33% en 2018). Le pôle média du groupe emploie désormais 60 personnes dont 30 journalistes pour un chiffre d'affaires estimé à 11 millions d'euros à fin 2018. Le groupe devrait préserver la compétition éditoriale entre ses titres, tous différents et complémentaires notamment en termes de périodicité (CB News est un mensuel, Stratégies un hebdomadaire).

« La famille est désormais rassemblée, assure Franck Papazian, Président et fondateur de MediaSchool. Près de 50 années après leur création, les deux titres Stratégies et CB News fondés par Christian Blachas sont toujours les leaders qui animent la communauté des médias, de la communication et de la publicité. Héberger sous un même toit des marques aussi fortes, nous offre un privilège mais nous impose aussi des responsabilités, celles d'être toujours plus pertinents, plus puissants et plus innovants. » L’ensemble vise une croissance de 15 % par an sur les trois prochaines années.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.