Brèves

Médiamétrie lance l’étude « Global SVoD »

Etude / 20 novembre 2018

Consommation globale et profils des SVoDistes (c’est à dire ceux qui sont abonnés à un service de vidéo à la demande, type Netflix ou autres), décryptage des comportements et mesure effective de l’audience des contenus… Telles sont les critères pris en compte par l’institut Médiamétrie pour sa nouvelle étude « Global SVoD ». Plus précisément, cette nouvelle étude, dont les 1ers résultats seront publiés en janvier 2019 et les seconds en juillet (deux fois par an, donc), repose sur 3 piliers :

- Les volumétries de la SVoD : cadrage de la pratique, avec le nombre d’utilisateurs, leurs profils, la durée d’écoute, les moments d’écoute et la mise en perspective de la consommation de la SVoD avec celle de la TV en live et en replay.

- Les comportements à l’égard de la SVoD : vue d’ensemble sur l’usage par le public de la vidéo par abonnement : notoriété et utilisation des plateformes, motivations, intentions d’abonnement, satisfaction, fonctionnalités préférées, partage de comptes …

- L’audience mensuelle des contenus SVoD : tous les mois, les palmarès des programmes les plus regardés sur ordinateur et smartphone seront accessibles aux souscripteurs : ces tops seront disponibles au global, par plateforme, par genre et par profil.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.