Brèves

McDonald’s fait tous les mélanges possibles avec DDB

Campagne / 16 mai 2019

Printemps oblige, McDonald’s ouvre la saison des glaces. L’enseigne de restauration rapide en profite pour redonner un coup de jeune à son McFlurry. Avec son agence DDB, McDonald’s repense donc l’identité de marque de ses glaces. L’idée : s’inspirer des goûts souvent mélangés des jeunes, cibles principales de la marque, pour démontrer que le McFlurry aussi ose toutes les combinaisons possibles.

Au programme : un nouveau logo, quatre nouveaux packagings créés par des illustrateurs et un film diffusé depuis le 13 mai. Sans oublier « la dizaine de vidéos personnalisées diffusées sur YouTube pour coller au mieux aux vidéos consommées par les jeunes, précise-t-on chez DDB. À chaque exemple, une réinterprétation du fameux Papapapa. Parce que oui, si on peut aimer le gangsta rap et les tutos beauté, alors on peut mélanger fraise et Kit-Kat. »

 

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