Brèves

Lourmel en pleine transformation avec Zakka

Stratégie de communication / 12 juillet 2018

Lourmel, groupe de protection sociale des industries du message imprimé et digitalisé, entame sa transformation avec Zakka, l’agence de brand thinking et design de TBWA\Groupe. L’enjeu : « passer d’une marque au ton institutionnel et descendant, dont le contenu est administratif, technique et peu lisible à une marque orientée « besoins clients » pour un contenu didactique et accessible, et une offre clarifiée plus marketée », explique un communiqué. Pour y parvenir, l’agence dote Lourmel d’une nouvelle plateforme de marque avec la signature « Agir ensemble pour mieux vous protéger ». « Cette signature s’incarne dans un univers visuel résolument humain, mettant en avant les clients dans leur cadre de vie personnel et professionnel, dans un traité naturel et pris « sur le vif », pour plus de spontanéité et de vérité », ajoute le groupe. Le logo, inspiré des moulins colorés sur lesquels soufflent les enfants, s'inspire des quatre couleurs primaires pour représenter chacune des branches d’activité du groupe. Ce n’est pas tout. L’agence conçoit et rédige l’ensemble des supports de communication de la marque : site web, brochures, plaquettes produits, magazines, annonces presse, rapport d’activité…

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.