Brèves

L’Ordre de Malte signe une campagne sur la lèpre avec RGC Group

Campagne / 23 janvier 2019

À l’occasion de la 66ème Journée Mondiale des Lépreux, qui se déroulera les 25, 26 et 27 janvier prochains, l’Ordre de Malte France dévoile une campagne de lutte contre la lèpre avec l’agence RGC Group. L’objectif de l’association est de faire prendre conscience au grand public que cette maladie existe toujours. « Pour sensibiliser et susciter la générosité du public, le parti-pris des campagnes de l’Ordre de Malte France depuis deux ans est de conceptualiser la thématique plutôt que de montrer l’insoutenable », assure un communiqué de l’agence. Cette année, la campagne met en lumière le lien intergénérationnel et nous confronte à notre responsabilité envers les générations futures par le biais d’une peluche très abimée qui évoque la maladie. Ce parallèle cherche à figurer les conséquences de la lèpre sans choquer. Et le choix de l’ours en peluche n’est pas anodin : il est porteur d’une charge émotionnelle puisqu’il est lié à l’enfance. C’est d’ailleurs un enfant qui attire l’attention en posant la question : « Maman, c’est comme ça la lèpre ? ».

Au final, cette prise de parole se déploie à travers un dispositif global : campagne d’affichage 4x3 sur les quais du métro parisien, affichage dans plus de 200 municipalités, insertions presse dans les médias et relais sur les réseaux sociaux.

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