Brèves

L’OM joue son rôle de fédérateur avec McCann Paris

Stratégie de communication / 4 septembre 2018

Un an après le début de leur collaboration qui a vu naître les campagnes #OMàlafolie et #ContrôledelaPoitrine, le club de l’Olympique de Marseille (OM) et McCann Paris ont lancé en juin 2018 la nouvelle plateforme de communication de la marque sous le sceau de l’« OM Nation ». « Cette plateforme est la reconnaissance du statut unique de l’OM, de sa puissance de ralliement sans équivalent, explique Erik Bertin, DGA en charge des stratégies de McCann Paris. Elle réalise le potentiel de véritable marque sociétale du club ».

Cette nouvelle plateforme prend vie à travers la campagne d’abonnement pour la saison 2018-2019. Elle met en scène les figures de l’OM Nation – joueurs et habitants de la ville – en train de revêtir la tunique du club phocéen. « Le message est simple, et très impactant : chaque supporter de l’OM est différent, mais tout le monde est uni par la même passion, jusqu’à presque disparaitre derrière les couleurs de la marque, », explique Riccardo Fregoso, Executive Creative Director de McCann Paris. Le côté militant de l’« OM Nation » ressort aussi dans le geste d’enfiler ce maillot, presque comme une armure. » Cette campagne est également déployée via un film, une campagne d’affichage, en display et social media.

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