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Les Petits Frères des Pauvres et Josiane contre l’isolement des personnes âgées

Stratégie de communication / 5 octobre 2020

Les Petits Frères des Pauvres, l’association qui lutte contre l’isolement des personnes âgées, prend la parole au moment où la crise sanitaire impose de nouvelles mesures restrictives. Ainsi, depuis le 1er octobre, à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, l’association et son agence Josiane hackent le quotidien du grand public avec l'opération de sensibilisation « Le dernier quart » mettant en avant le constat qu’une personne âgée isolée c’est une personne privée du dernier quart de sa vie. La campagne « Le Dernier Quart » des Petits Frères des Pauvres interpelle le grand public avec deux caméras cachées. La 1ère interrompt la projection d'un match de foot à son dernier quart. La 2nde prive les passants du dernier quart d’un escalier, les empêchant alors de progresser. Ces vidéos amplifiées sur le digital ont été renforcées par un volet d’influence et déployées dès le 1er octobre. Un spot radio viendra également ponctuer l’opération. 

« Dans le cadre de la publication de notre rapport sur les effets du confinement sur les personnes âgées, nous avons lancé le 4 juin 2020 un nouveau mouvement sur internet pour que nos aînés ne soient #PlusJamaisInvisibles, explique Emmanuelle Soublin, directrice de la communication des Petits Frères des Pauvres. L’enjeu est de s’appuyer sur cette nouvelle donne pour intensifier le rayonnement ambitionné par l’association. » « Avec ou sans covid-19, la manière dont on prend soin de nos aînés est un bon indicateur de la santé de la société, ajoute Laurent Allias, fondateur de Josiane. En ce sens, on peut dire que l’action des Petits Frères des Pauvres est au cœur de nos enjeux de civilisation. » 

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