Brèves

Les magazines de McDonald’s passent à la réalité augmentée avec ici Barbès

Stratégie de communication / 9 juillet 2018

Cet été, les consumer magazines Air for Kids et Air le Mag, diffusés dans les restaurants McDonald's, lancent leur première édition en réalité augmentée. Avec le soutien de l’agence ici Barbès, les magazines proposent donc une lecture enrichie de contenus digitaux, adaptée aux cibles des magazines (16-34 ans pour Air le Mag et 4-12 ans pour Air for Kids) et à leurs habitudes de consommation de l'information. Au programme, contenus exclusifs (interviews d'artistes, notamment) et contenus additionnels (bandes annonces, clips, extraits de livres...)… « C'est aussi une belle opportunité pour les annonceurs de ces deux mensuels, qui grâce aux multiples possibilités qu'offre la réalité augmentée, peuvent valoriser davantage leurs univers », explique l’agence. En particulier celui de l'entertainment, au cœur du positionnement éditorial des consumer magazines de McDonald's France. Tant pour le lecteur que pour la marque, l'imprimé augmenté vient bousculer le contenu traditionnel, offrant un pont original entre le print et le digital. »

Pour rappel, depuis 2009, ici Barbès est en charge de la rédaction en chef et de la régie publicitaire de ces deux mensuels, diffusés chacun à 300 000 exemplaires dans les restaurants McDonald's.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.