Brèves

L’émission de France 2 « Le jour du seigneur » s’ouvre aux réseaux sociaux

Stratégie de communication / 22 novembre 2017

Afin de développer un nouveau canal de dons pour le programme « Le jour du seigneur » (diffusé le dimanche matin sur France 2) et d’accompagner son nouveau positionnement sur le digital, le producteur de programmes audiovisuels CFRT (Comité Français de Radio-Télévision) s’est associé à l’agence Marianne pour réaliser une campagne de communication sur les réseaux sociaux. Au final, l’agence a réalisé une web-série documentaire de trois épisodes d’environ 5 minutes pour les réseaux sociaux du CFRT. Trois portraits de personnes adeptes de l’émission seront dépeints afin de sensibiliser le public à l’importance sociale d’un programme comme « Le Jour du Seigneur ». Le premier épisode, sorti il y a quelques mois et intitulé « Danser sa vie », raconte l’histoire de Geneviève et comptabilise plus de 100 000 vues. Ce 22 novembre sort le deuxième épisode sur Marie-Laure (« Dans ses pas »). Le troisième épisode de la série est prévu pour la période des fêtes de fin d’année et le CFRT envisage déjà la diffusion d’un format documentaire de 18 minutes réunissant les trois portraits pendant l’émission, en janvier 2018.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.