Brèves

Leboncoin fait les bons ______ avec DDB Paris

Campagne / 27 février 2020

La nouvelle plateforme de marque Leboncoin s’articule autour de l'idée de rendre le bon accessible à tous. Un bon emploi, une bonne location de vacances ou un bon canapé, le tout au bon prix et à la bonne distance de chez soi… C’est autour de cette idée simple que l’agence DDB Paris a conçu la signature du site : « le bon______pour tous ». Selon le site, cette signature peut se lire de deux façons : ludique, en insérant sur le trait un mot ou un concept relatif aux 75 catégories du site (emploi, véhicule, appartement, vêtement... ; ou affirmative, le long trait symbolisant alors le lien qui relie ses 28 millions d’utilisateurs mensuels (source : Médiamétrie Netratings ). 

Des nouveaux codes graphiques ont aussi été définis à cette occasion avec un look qui abandonne le tout orange pour être moins monochrome. Au programme également 6 films en télé, accompagnés d’une activation digitale ainsi que d’une campagne d’affichage visible du 17 mars au 4 mai. Sans oublier un volet sur les réseaux sociaux.  « Avec notre nouveau film de marque, en forçant le trait, nous cherchons à interpeller le spectateur sur ses choix de consommation, choix qui sont devenus presque politiques aujourd’hui, explique Antoine Jouteau, DG leboncoin. Notre objectif est de valoriser l’alternative de consommation que permet leboncoin - plus vertueuse pour l'environnement, plus maline en termes de pouvoir d’achat - la rendre séduisante et convaincante aux yeux de tous, y compris ceux qui jusqu’ici ne s’étaient pas posé de question. »

Tourné en 35 mm et réalisé par le Suédois Tim Erem, le film met en scène des personnages volontairement caricaturaux, victimes de leurs mauvais choix de consommation : une livraison qui se termine mal, un téléphone jeté trop vite, une poussette qui termine à la poubelle… Mais un autre mode de consommation est possible avec leboncoin. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.