Brèves

Le WWF France cherche l’élu de son coeur 

Campagne / 14 février 2020

A l'occasion de la Saint-Valentin, le WWF France lance #LÉluDeMonCoeur, une campagne destinée à mobiliser les citoyens à un mois du premier tour des élections municipales, à la recherche de futurs maires engagés pour la transition écologique.

Si l'écologie est de plus en plus présente dans les programmes des candidats, l’ONG se demande comment se repérer et faire le tri entre les bonnes et mauvaises idées. Pour y répondre, elle  a identifié 7 grandes priorités d'action pour accélérer la transition écologique au cours du prochain mandat (artificialisation des sols, pollution plastique, précarité énergétique ou encore déforestation importée). Mieux, le WWF a proposé aux candidats à travers le guide "Territoires Vivants" publié en janvier des mesures pour mettre en œuvre ces 7 priorités au niveau des territoires.

Pour le faire savoir, l’organisation a lancé une campagne de mobilisation en deux temps. Objectif : permettre à chacun de trouver « l'élu de son cœur » en interpellant les candidats. Les 7 priorités d'action sont donc déclinées en 7 petites annonces sur un ton décalé, à retrouver sur les réseaux sociaux et parmi les petites annonces de la presse nationale et régionale.

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