Brèves

Le WWF et We Are Social lancent la campagne #StopMontagnedOr

Campagne / 12 avril 2018

Le WWF France monte au créneau au sujet de Montagne d’Or, un projet de mine d’or industrielle qui pourrait voir le jour en Amazonie française. Pour alerter l’opinion publique sur ce projet qui fait actuellement l’objet d’un débat en Guyane, le WWF France et l’agence We Are Social s’associent à Ibrahim Cissé, jeune espoir du football français, pour lancer la campagne #StopMontagnedOr. Au programme, un dispositif digital avec tout d’abord un film au scénario catastrophe qui prend vie... sur un terrain de football. « Car pour extraire l’or, le promoteur prévoit d’utiliser 57 000 tonnes d’explosifs, 46 500 tonnes de cyanure et 195 millions de litres de fuel et de déboiser 1513 hectares de forêts... soit environ 2161 terrains de football », assure l’agence. Parler écologie en passant par le terrain du ballon rond peut aussi apporter un meilleur écho à cette campagne. Dans le film, Au fur et à mesure de sa course, Ibrahim Cissé est confronté à différents éléments : d’abord de l’essence qui inonde la pelouse, puis des mineurs, des arbres qui tombent... La campagne prend vie également sur internet et les réseaux sociaux, lancée par la voix d’Ibrahim Cissé via son compte Instagram. Le WWF France et le footballeur appellent leurs communautés respectives et les citoyens dans leur ensemble à se mobiliser à l’échelle mondiale, avec le hashtag #StopMontagnedOr.

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